publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La pillule rend elle stérile?

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La pillule rend elle stérile?



    Voilà, je voudrais juste savoir si lorsque l'on prend la pillule pendant plusieurs années cela rend stérile à force. J'aimerai avoir des témoignages d'autres femmes pour savoir si elles ont mis beaucoup de temps avant de réussir à avoir un enfant après avoir pris la pillule. peut être que cette question peut sembler naïve mais j'aimerais avoir des témoignages concret.
    Merci d'avance

  • Non!!!



    La pilule ne rend pas stérile!
    Il n'y a pas de relation entre pilule et stérilité.

    Certains disent qu'une femme qui a pris la pilule pendant tant d'année, a due ... avoir un enfant; et bien si elle a pris la pilule pendant longtemps c'est qu'elle n'est plus toute jeune, donc moins fertile qu'à 20 ans.

    Commentaire


    • Rho ça suffit les c...



      la pilule est un moyen de contraception REVERSIBLE

      les femmes qui ont du ... tomber enceinte, cela n'a RIEN à voir avec la pilule qu'elle prenait mais en premier lieu avec son age.

      Commentaire


      • N'importe quoi



        Faut être stupide pour raconter de telles bétises.
        Il est logique de mettre plus de temps à avoir un enfant à 20 ans qu'à 30 ans. C'est le corps qui fait ça et la nature, ça n'est absolument pas la pilule.
        Dendappa

        Commentaire


        • N'importe quoi
          Je sais



          Bon c'était pas la peine de me répondre de façon aussi agressive Dendappa, mais bon merci quand même d'avoir donné ton avis, sinon j'ignorais qu'on avait plus de ... avoir un enfant à 20 ans qu'à 30 ans. C'est du à quoi?

          Commentaire


          • Je sais
            Au corps qui vieillit



            Le top de la fertilité c'est entre 15 et 20 ans. Après, ça baisse de plus en plus et les risques de malformation et de fausse couche augmentent de plus en plus.
            S'il y a de plus en plus de problèmes actuellement, c'est parce que les femmes attendent de plus en plus tard avant d'avoir un enfant.
            L'âge moyen du 1er enfant est de 29 ou 30 ans. Donc pour le 2ème, c'est encore plus dur à faire.
            Dendappa

            Commentaire


            • N'importe quoi
              Oups



              Je viens de relire mon message et j'ai vu que j'ai mal tapé.
              La phrase est 'il est logique de mettre plus de temps à avoir un enfant à 30 ans qu'à 20 ans'...
              Dendappa (désolée mais auf a planté quand j'ai lancé ce message)

              Commentaire


              • Je sais
                C'est dû à la nature...



                pas grand chose d'autre à dire !

                c'est sûr que le pic de fertilité est à 20 ans... alors, quand on arrête la pilule à 30 ans pour un bébé et qu'on dit "c'est à cause de la pilule que ça marche pas", ben, c'est pas vrai : c'est surtout à cause de l'âge !!!

                et quand bien meme on est jeune, un rapport sur 4 ou 5 pendant les jours d'ovulation sont fécondants... :fou:

                Commentaire


                • Au corps qui vieillit
                  Rien n'est ridicule



                  alors quand je vois c'est ridicule, la pilule ne rend pas stérile blabla bla je me dis mais vous êtes docteur, chercheur pour faire de telles affirmations?
                  non, alors arrêtez d'envoyer boulet ceux qui essaient vraiment de réfléchir et qui ne se contentent pas de gober tout ce qu'on dit

                  ex : l'amiante avant n'était pas considérée comme mortelle...

                  ALORS nous n'avons pas encore le recul suffisant pour la pilule, car cela ne fait pas des siècles que la femme en prend, par contre sauf certaines personnes très fertiles qui peuvent être enceinte facilement, il me semble que plus ion prend la pilule plus on a du mal a retrouver notre cycle normal après l'arrêt cela peut prendre1 mois ou 6 mois à un an, rien que pour ça ça rend difficle la grossesse, sans pour autant qu'on soit fertile,
                  ensuite j'ai entendu, peut-être que c'est une rumeur, je sais pas, mais j'ai entendu que lorqu'on prend souvent la pilule du lendemain, genre 3 fois, et beh le coprs s'habitue à tuer le foetus ou un truc come ça et que donc cela devient un réflexe.. COMME le système immunitaire contre un virus déjà connu... après je ne sias pas du tt, dans le domainemédical il y a tjrs étude et contre étude, en ts les cas en allant chez la pharmacienne qui a surement plus d'info que le citoyen lambda celle-ci m'a dit que je devais pas la prendre souvent que ça pouvait provoquer des cancers... ET aussi que c'était mauvais pour la fertilité...

                  bref si un docteur gynéco ou un chercheur peut répondre à ça, et non quelqu'un qui sait rien et qui donne son avis, je suis tt disposée, merci

                  Commentaire


                  • Non!!!
                    D accord avec toi....



                    n y la pilule ,n y le sterilet rend sterile,depuis plus de 50 ans que cela existe!!!!apres cela depend du corps de chacune de l age,de l alcool,du tabac et des drogue et oui tout ca ca se paie!!!et puis il il y aussi les hommes,viellisement des spermatos,de l age..souvent fausse couche et comme j ai dis plus haut tabac...etc

                    Commentaire


                    • Rien n'est ridicule
                      Oups...



                      la pilule rend pas sterile.....enfin elle existe quand meme depuis 1950

                      Commentaire

                      publicité

                      Forum-Archive: 2006-05 2009-11 2011-04

                      publicité

                      Chargement...
                      X

                      publicité