publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème prise 1ère pilule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème prise 1ère pilule

bonjour tout le monde,

Ma gygy m'a prescrit Moneva (ou Harmonet) et m'a dit de commencer ma plaquette le 1er jour de mes règles (jusque là tout est normal )... le problème c'est justement de déterminer ce fameux 1er jour!! j'ai toujous quelques jours de saignements très très légers avant ce que j'appelle mes "vraies" règles.. j'en ai parlé à ma gygy qui m'a dit qu'avec cette pilule il fallait commencer dès les 1ers saignements (mais elle m'a bien dit que ça dépendait des pilules...)... sauf que ça fait 4 jours maintenant que j'ai ces très légers saignements (et que je prends la pilule donc) mais mes "vraies" règles n'arrivent toujours pas... je patiente donc... j'en arrive finalement à mes questions :
    - est ce que cela vous est déjà arrivé?
    - suis-je protégée pour ce cycle (sachant que je sais qu'on l'est dès la 1ère pilule si celle-ci est prise correctement)

Merci de me répondre j'angoisse un peu et puis je suis en vacances à la fin de la semaine et j'aimerais bien en profiter

titeraleuse.

• Raté

tu commences ta pilule tout de suite

seulement le 1er jour de tes règles est passé depuis longtemps

donc tu ne seras protégée qu'à la 2ème plaquette: préservatifs obligatoires.

Commentaire

• C'est normal

La pillule aurait même pu carrément couper tes règles, c'est normal puisque c'est ton premier mois, si ça ne se régularise pas d'ici le moi prochain, parle en à ton gynécologue. En principe si tu as pris la pillule le jour de tes premiers saignement (même faible) tu es protégé. Ne t'inquiètes pas.

Commentaire

• Raté
        Re

je pense que tu as mal lu, j'ai justement commencé le jour des 1ers saignements donc je n'ai pas raté le jour....

merci...

Commentaire

• C'est normal
          Merci beaucoup

en fait je me demandais effectivement si le 1er comprimé pouvait influencer à ce point mes règles... mais à tout bien considérer, je ne vois pas pourquoi ça n'aurait pas d'effet vu que les hormones agissent de suite... bref..

merci beaucoup pour ta réponse

titeraleuse.

Commentaire

• Re
            Précaution

Comme le 1er jour de tes vraies règles ne corrrespond pas avec ta 1ère prise, perso je me protègerais jusqu'au second cycle

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
            X

publicité