publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et grossesse

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule et grossesse

J'ai été faire un tour, il y a peu, sur le forum "désir d'enfant".

Pourquoi des femmes qui ont été pendant des années sous pilule, ont-elles tant de difficultés à être fécondes ensuite ? Pourquoi sont-elles obligées de multiplier les essais, selon calendrier précis, avec prise de température etc etc ?

Vraiment pas de lien de cause à effet ?

• D'après toi ?

elles sont trop pressées

elles sont agées

la difficulté pour tomber enceinte n'a RIEN A VOIR avec la pilule

Commentaire

• D'après toi ?
      Et aussi ..

le fait que naturellement, quand tout va bien et qu'on est dans la bonne période et tout... seul un rapport sur 4 ou 5 est fécondant !!!!

l'ae joue énormément : le pic de fertilité est entre 15 et 20 ans et l'âge du 1er enfant est à 30 ans ...

la fertilité baisse très vite chez les femmes.

facile de dire que c'est la pilule ou la durée de prise de pilule alors que c'est l'âge...

il y a aussi d'autres facteurs :
      le stress (nombre de femmes tombent enceinte en vacances sous le soleil)
      la fatigue due au boulot ....

Commentaire

• Aucun lien

Les raisons :
        Elles ont vieillis. Le top pour avoir un enfant c'est entre 15 et 20 ans.
        Elles veulent un enfant de suite après l'arrêt de la pilule. Hors, la moyenne est de 1 an d'essai avant une grossesse.
        Elles stressent donc leur corps fait de la rétention
        Elles sont constamment au régime donc leur corps n'a pas les nutriments adéquoits
        Elles psychottent sur des pseudos-symptômes ou ne vivent que sur leurs thermomètres
        Elles considèrent leurs compagnons comme des banques de sperme et oublient qu'un enfant est le fruit de l'amour
        Elles ne font l'amour QUE quand elles pensent ovuler et pas à un autre moment.
        Elles passent trop de temps sur ce forum au lieu de faire l'amour.
        Dendappa

Commentaire

• Ben en fait

je ne suis pas toubib mais comme toi je ne suis pas sure non plus qu'il n'y ai pas de lien entre la prise de pilule et les pb de fécondité après l'arret...
          Il y a tellement de facteurs qui entre en jeu que c'est difficile d'avoir un avis bien arreté sur le sujet, ca dépend de chaque femme c'est certain mais je pense que quoi qu'en disent certaines personnes rien ne prouve que la pilule n'est pas un frein a la fécondité!! tu as des femmes ki vont tomber enceinte direct à l'arret de la pilule ca c sur mais pourkoi tt les toubib te disent qu'après la pilule il faut etre patiente que ca ne prend pas tout de suite!!
          Rien que le fait de dire qu'il faut compter 1 an en moyenne après l'arret de la pilule prouve bien qu'il y a un lien sinon le 1er rapport en période adéquat ferait qu'on serait enceinte!!!Il ne faut pas oublier que c'est un des moyen de contraception les plus sur pour ne pas tomber enceinte ca n'a rien de naturel c meme vachement chimique ca modifie l'organisme et ce sont des cycles artificiels!!! partant de là on ne peut pas espérer que tte les femmes réagissent pareil y'en a pour qui la pilule va etre un pb pour la fécondité plus tard... en tout cas c ce que je pense!!!

A plus!!

Commentaire

• Ben en fait
            1 rapport sur 4 ou 5 seulement abouti à une fécondation

quand il a lieu avec des personnes au top de la fertilité sans problème et en période d'ovulation !!!

ça veut dire qu'avec de la chance, tu peux deja faire l'mour 6 mois sans tomber enceinte meme à la bonne période ....

Commentaire

• Aucun lien
              Perso

J'ai été sous Diane 35 pendant des années. M'est arrivé de l'oublier, je n'ai jamais été enceinte... Même après l'arrêt, pas tjrs prudente, rien.

Par contre, là où je suis d'accord, c'est que le psychisme joue un rôle important, et à vouloir trop calculer, ne faire l'amour qu'en fonction de sa courbe de température, ben...

Ma mère nous a eu, mon frère et moi, à 29 et 30 ans... A une époque où l'on se prenait moins la tête...

Commentaire

• Aucun lien
                !!!

Mais tu te rends compte de ce que tu dis!! Il faudrait que tu apprennes à peser tes mots!!

Prendre son homme pour une banque à sperme!! mais tu es complètement givrée ma pauvre vieille!!

C'est toi qui devrait passer moins de temps sur ce forum et aller te faire sauter, ça te détendrait sûrement!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
                X

publicité