publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Donner moi votre avis sur cette déclaration d'un medecin / merci !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Donner moi votre avis sur cette déclaration d'un medecin / merci !

Voila ce que je trouve sur ce ... : ... martinwinckler.com/article.php3?id_article=565

Et plus précisemment ce paragraphe. Dites moi si c'est vraiment exact, le fait qu'il y est un risque de grossesse uniquement à l'oubli d'un des 7 premiers comprimés ..

---------
    lutilisatrice est protégée pendant la semaine de règle où elle ne prend pas la pilule : lovulation est encore endormie. MAIS il a été démontré (au moyen déchographies des ovaires faites chaque jour pendant la semaine darrêt de la pilule) que chez 30% des utilisatrices, environ, lovaire se remet lentement en route. Si lutilisatrice oublie de recommencer une plaquette au bout des 7 jours darrêt, une ovulation peut se produire après loubli dun seul comprimé (lun des 7 premiers, en général).

DONC, les oublis de pilule (de plus de 12 heures) les plus risqués sont ceux qui ont lieu pendant la première semaine dune plaquette de pilule. Si lutilisatrice prend 7 comprimés sans les oublier, son ovulation se retrouve durablement bloquée, et un oubli au cours des 2e et 3e semaine de la plaquette est sans importance.

---------

Merci de vos réponses les filles

• Et oui....

Cet article est pour le moins vrai, si tu ne prend pas correctement la pillule ton cycle ovulatoire n'est pas bloqué et tu peux tomber enceinte.
    C'est pour cela qu'il ne faut pas oublier de prendre tes comprimés...et encore moins au début de la plaquette.
    Si tu ne prend pas ton premier comprimé correctement, c'est à dire le bon jour, à la bonne heure, ton cycle ovulatoire ne sera pas bloqué et tu peux tomber enceinte.
    Pense à prendre correctement ta pillule, et tout ira bien.
    Céline

Commentaire

• C'est exact

C'est la raison pour laquelle un oubli de la 1ere semaine = preservatif TOUT le cycle.
      Un oubli de la 2eme ou 2eme semaine = préservatif pendant 7 jours.
      Et il dit bien sur que UN SEUL oubli de la 2eme ou 3eme semaine (je précise, avec pilule prise dans les 24 h) équivaut à un risque quasi - nul.
      Mais lorsqu'on prends la pilule on ne l'oubli tout simplement JAMAIS, c'est bien plus sûr.

Melinssa.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
      X

publicité