publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêter la pilule qques mois

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arrêter la pilule qques mois



    Je compte arrêter la prise d'Harmonet qques mois pour mettre mon corps "au repos" mais aussi à cause de qques effets secondaires pas trop gênants (troubles de l'humeur... bien que je ne sois pas sûre qu'ils soient dus à la pilule.. mais comme ça je serai fixée).
    Les autres effets secondaires ont commencé à disparaitre apres 3 ans de prise (tension des seins notamment)

    Ma question est donc :
    quand je recommencerai à prendre ma pilule, est-ce que mon corps remettra 3 ans à s'y habituer ? Vais-je à nouveau être confrontée à des effets secondaires comme si c'était ma première prise ?

    Merci et n'hésitez pas à me faire part de vos expériences d'arrêt provisoire !

  • Qq mois d'arret



    Moi aussi j'ai eu le droit à 3ans d'harmonette, et j'ai eu pas mal d'effets secondaires, prise de poid, saute d'humeur et migraine, du coup ya un moment je me suis dit que j'allais arreter vu ça devenait pas trop supportable et que j'avais dejà tester 2 autres pillules ( en plus mon gygy voulait pas me changer de pillule car soit disant c une des moins forte)
    du coup ça fait 5 mois que j'ai arreté et franchement je vois bien la différence.. Je suis comme dirais un certain jeune homme moins agressive surement du au fait de plus avoir de migraine et autres. Et en plus g reperdu ts mes kg supurflus lool, mais maintenant je suis comme toi y a un moment ou va bien falloir que je my remmette car marre des préservatifs...

    Commentaire


    • Qq mois d'arret
      Harmonet



      Apparemment mes troubles sont bien dus à cette pilule si tu as les mêmes, bien qu'ils varient d'une femme à l'autre.

      Une liste de tous les effets secondaires que je connais :
      - troubles de l'humeur, déprime (depuis 3 mois)
      - tension et gonflement des seins (pas gênant en soi mais ça commence à disparaitre, j'en conclus que mon corps a changé et ne reçoit plus cette pilule comme avant)
      - sécheresse de la peau en début de plaquette (depuis 3 mois)
      - rétention d'eau parfois
      - jambes lourdes (par contre ça a tendance à partir ça aussi.. peut-être grace à une petite perte de poids.. je n'accuse donc plus la pilule)
      - fourmis dans les mains (depuis 1 mois)
      - migraines ophtalmiques (depuis 9 mois)
      - perte de cheveux depuis 1 an

      etc.. bref je n'incrimine pas spécifiquement la pilule mais comme je le disais, je serai fixée qd j'arrêterai (j'ai pris le dernier comprimé vendredi)

      faut que je prenne rdv chez ma gynéco pour lui parler de tout ça et changer de pilule.

      Commentaire

      Publicité

      Forum-Archive: 2006-05

      publicité

      Chargement...
      X

      publicité