publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème aidez moi

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Problème aidez moi

Mercredi 17 mai 2006
    Je viens d'avoir mon premier rapport sexuel.
    Je suis sous pilule depuis 10 mois(Evapar) qui est aussi une pilule préconisée pour l'acnée.
    N'ayant pas de rapport auparavant, il est vrai que je n'étais pas régulière sur la prise de la pilule. Je l'a prenais certes tt les jours mais pas à des horaires fixes ( - 4 heures).
    Nous n'avons pas utilisé de préservatif et je le regrette vivement.
    Cependant sur ma plaquette actuelle, j'ai un jour de décalage je ne sais pas pourquoi.
    Je souhaiterais calculer ma période d'ovulation car j'avoue que je panique. Mes dernières règles se sont arrêtées le lundi 24 avril et j'ai une plaquette de 21.
    Je vous en pris aidez moi ! Si vous avez des questions à me poser, n'hésitez pas !
    Betya

• Plusieurs choses

La pilule se prend à heure fixe. Donc, il va falloir que tu te mettre à bien la prendre.
    Tu as oublié 1 comprimé. Donc, tu es peut-être enceinte. Prend la pilule du lendemain si ton rapport date d'il y a moins de 5 jours et fais un test de grossesse dans 23 jours. Sans oublier, capotes TOUT le temps.
    Euh, il n'y a pas d'ovulation sous pilule, sinon, elle sert à quoi la pilule????
    Avec un peu de chance, tu n'es pas enceinte mais bon, tu risques de te choper une IST. La vache, là, je vais être méchante. Dès le collège, on te serine de metter des capotes. Bordel, tu veux mourir, te choper le SIDA, vivre à vie avec une herpès???? Si oui, continue comme cela, sinon, bah METS DES CAPOTES. Et dans 2 mois, tests HIV et IST.
    Dendappa

Commentaire

• Plusieurs choses
      Non

mon gynéco m'a dit que l'on était pas obligé de prendre la pilule tous les jours genre à 20 heures 00 mais simplement au même moment de la journée pour ne pas l'oublier. Bien sûr, il faut veiller à ne pas dépasser les 6h ou 12h mais si tu la prends ou - 4h il n'y a pas de soucis (sauf si c'est une pilule progestative qui effectivement, se prend à heure fixe).

Commentaire

• Coucou

ne t inquiète surtout pas c est tout a fait normal que t règles sont régulière maintenant car c est la pilule qui les a rendu régulière et pas ton rapport sexuel la pilule sert pour l acnée mais aussi pour les regles bisou repond moi

Commentaire

• ....

Yen a qui dise nimporte quoi. pillule du lendemain .... test de grossesse ...
          tu risque ABSOLUMENT pas detre enciente pour une pillule. si c t 5 pillule oublier a la suite peut etre mai psa une. je te rassure

par contre la capote c util ^^
          ( ovulation le 13 eme jour , le premier jour etant le mm que le 1 er jour d regle. tu peu tomber enciente entre le 7 eme et le 17 eme jour a peu pres ^^ )( spermatozoide dure 5 -6 jour et ovlue 3 jour )

Commentaire

• ....
            Et bah si!!

je suis désolée mais l'oubli d'une seule pillule peut provoquer une grossesse en cas de rapport non protégé!!!Bien sur cela dépend de la période du cycle mais si il y a un nombre précis de pillules ca sert a quelquechose...
            biz

Commentaire

• ....
              N'importe quoi

Quand on ne sait pas, on se tait. Surtout pour dire des bétises de la sorte.
              1 - 1 oubli = TOUT le cycle de foutu et donc risque de grossesse
              2 - Sous pilule, pas d'ovulation sauf en cas d'oubli.
              Faut être folle pour raconter de telles kh0neries.
              Dendappa

Commentaire

• Non
                Pas tout à fait vrai

Il ne faut pas dépasser 27 ou 36 heures entre 2 pilules. Donc, voici un exemple :
                Pilule 1 : 20h
                Pilule 2 : 15h
                Pilule 3 : 2h du matin
                Là, tu as fait 35 heures entre 2 pilules. C'est juste car le max, c'est 36 heures. Pourtant tu n'as pas eu plus de 6 heures de décalage par rapport à ton heure normale.
                Dendappa

Commentaire

• Pas tout à fait vrai
                  Bizarre

D'après ton exemple, entre la pilule 1 et 2 il y a 19h de décalage et entre la pilule 2 et 3 11h de décalage. 35heures, je ne calcule pas autant.
                  Tu as dit qu'il ne fallait pas avoir de 27 ou 36h entre 2 pilules mais le cas s'applique ici, il n'y a pas dépassement.
                  Je crois mon gynéco, on n'est pas obligé de mettre son réveil tous les jours mais il faut faire attention à ne pas prendre la pilule avec trop de décalage. Genre si tu l'as prise le premier jour à 20h le lendemain si tu la prends à 22h il n'y pas de risque de grossesse.

Commentaire

• ....
                    Non mais qu'est ce qu'il faut pas lire !!!

Alors déja à la base sous pilule, il n'y a pas d'ovulation. Donc on garde les calculs stupides qui ne servent strictement à rien.
                    Ensuite, evepar accorde un délai de 12 de retard, donc si tu n'a pas dépassé ... est bon.
                    Par contre si tu as un décalage tu as peut être fait un oubli. Et un oubli, comme l'a dit patsym, peut provoquer une ovulation.
                    Petit rappel : si on oublie un des 7 premier comprimés : capote jusqu'à la prochaine plaquette.
                    Si on oublie un comprimé du 8eme au dernier, capote pendant 7 jours après l'oubli.
                    On fait dans tous les cas un test de grossesse minimum 23 jour après le dernier rapport risqué (pour le test pipi) et 15 jours pour la prise de sang.
                    Pinoupops la prochaine fois abstient toi.

Commentaire

• Réponse
                      Oui

l'idée que je voulais faire passer c'était que la prise de la pilule ne se faisait pas forcément à heure fixe "on n'est pas à une heure près" comme tu dis (sauf si pilule progestative) et puis c'est une drôle d'idée de la prendre un jour à 15h et le lendemain à 2h ça me ferait flipper. Ce que je voulais dire, c'était qu'on pouvait la prendre autour d'une fourchette de 4h comme a dit celle qui a lancé son post.
                      Perso je l'ai prise le 1er jour vers 23h et en ce moment je la prends entre 00h et 1h.
                      Mais si je la prenais à 22h un jour, il n'y a pas de danger, non ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
                      X

publicité