publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pillule et effets indésirables!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pillule et effets indésirables!!!

voilà mon soucis...

Dans quelques mois je vais être obligée de reprendre une contraception orale (pillule) car je vais suivre un traitement de roacutane de 9 mois. Ce traitement oblige à une autre contraception que l'unique utilisation du préservatif car il y a un risque élevé de malformation du foetus en cas de grossesse.

J'ai 25 ans, je suis en couple depuis presque un an et j'ai arrêté la pillule il y a environ 5-6 mois car elle me provoquait une sècheresse vaginale empêchant d'avoir des relations intimes satisfaisantes (disons un calvaire lol). Obligée de réutiliser les préservatifs mais plus aucun soucis.

De plus je présente une cholestérolémie plus élevée lorsque je suis sous pillule, ce qui m'oblige à prendre une pillule non remboursée faiblement dosée (ex: cycléane 20, la dernière que je prenais).

Enfin, je présente aussi une galactorrhée (écoulement de lait au niveau des mammelons) qui n'a pas cessé avec l'arrêt de la pillule (on pensait que c'était un des effets indésirable mentionné sur la notice. Ce symptôme aurait pu être celui d'un adénome de l'hypophyse mais il a été écarté après plusieurs examens(mammographie, échographie mammaire dosage sanguin hormonal etc...)Cependant on a pas trouvé la raison de cet écoulement! On m'a juste dit qu'en cas d'allaitement, je ne devrais pas avoir de soucis de lactation!

Bref, j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous à rencontré ce genre de soucis surtout les sècheresses vaginales et s'il y a une pillule plus adaptée (sècheresse, acnée, cholestérol, et galactorée).

Y a t-il un autre mode de contaception possible dans mon cas (en dehors du préservatif et spermicide)

Autre élément, je ne désire pas débuter une grossesse avant 2008 (voir fin 2007

voili-voilou...

Biensûre, j'ai pris rendez-vous chez le gynéco mais pas avant juillet, c'est pourquoi j'aimerai me renseigner avant (d'autant plus que je change de gygy!)

merci de m'avoir lu

kassiopee

• Bonjour!

Oui oui je connais ca ! Je prends la Diane 35 (enfin son générique Elisa 35) et depuis que je la prends, j'ai des problèmes de sécheresse.

J'en ai parlé à ma gynéco qui m'a dit que je pourrais essayer toutes les pilules du monde, si je développe cet effet secondaire, je l'aurai avec toutes! Elle m'a prescrit NuvaRing (anneau vaginal) mais cette contraception ne me plait pas, d'un aspect purement pratique ! Je ne peux pas te dire ce qu'il faut faire car j'ai continué ma pilule et bein pour pallier à la sécheresse, on vide 1 flacon de lubrifiant par semaine

Moi je songe à l'implant ou au stérilet hormonal qui me semblent les plus pratiques...

En ce qui concerne le cholestérol, j'ai eu ca au début où j'ai pris cette pilule puis tout s'est régulé vu que ma dernière prise de sang était nickel à ce niveau !

NPG

Commentaire

• Bonjour!
      Merci mais...

comment utilise t on l'anneau et qu'est ce qui t'a gêné stp?

Commentaire

• Merci mais...
        L'anneau

L'anneau se place un peu comme un tampon (mais c pas la meme forme).C'est un anneau en plastique souple qui se place dans le vagin et qu'il faut laisser 21 jours puis enlever 7 jours... Même principes temporels que la pilule.

Le seul truc qui moi me dérangeait, c'est qu'ayant des règles très abondantes et très longues, j'allais devoir le remettre en milieu de mes règles ce que je ne trouve pas hygiénique du tout!

De plus, cela ne m'inspirait personnellement pas confiance quant à son efficacité... Je sais pas pourquoi... Je ne le sens pas comme moyen en tous cas pour moi!

Cependant, il y a un post sur le sujet sur cette page qui est très fourni en info... Et où les personnes ont réellement essayer l'anneau ! Elles savent donc mieux de quoi elles parlent!

NPG

Commentaire

• Je ne sais pas t'aider
          Merci lol

aujourd'hui j'étais vraiment partie pour en mettre 2 lol

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-05

publicité

Chargement...
          X

publicité