publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule ou injection??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule ou injection??

bonjour voila je souhaiteraiis savoir si qqun connais le depo provera et l a deja utilisé? merci de vos conseils

• Salut

Progestatifs injectables

Injection intra-musculaire
    Indication très rare en France mais très bonne indication dans les pays en voie de développement.
    Effets indésirables: spotting puis arrêt des règles chez une patiente sur deux..
    N'est pas utilisé en france car sur le long terme elle declanche l'osteoporose

Commentaire

• Re: Pilule ou injection??

Moi je lest

moi je lest jadore on est tranquil est sa marche par rapport a losteoporse ces du nimporte koi

Commentaire

• Re: Pilule ou injection??

Moi je lest
        :non:

Pas vraiment non, je cite le site choisirsacontraception.fr qui dit que "les progestatifs injectables réduisent le taux normal des oestrogènes ("hormones féminines naturelles") et ainsi provoquent une diminution de la densité minérale osseuse, d'où un risque d'ostéoporose. Ce type de contraception n'est donc pas recommandé :
        - chez les adolescentes et les adultes jeunes (en période de constitution du capital osseux),
        - chez les femmes présentant des facteurs de risque d'ostéoporose (par exemple, consommation chronique d'alcool et/ou de tabac, antécédent de fracture ostéoporotique chez la mère, traitement au long cours par des corticoïdes de synthèse...)."

Naughtie, si tu veux des infos, tu peux aller sur ce site :

http://www.choisirsacontraception.fr/moyens-de-contraception/les-progestatifs-injectables.htm

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-052013-12

publicité

Chargement...
        X

publicité