publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contraception et pb hormonal...

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contraception et pb hormonal...



    Coucou à tous et toutes... J'ai 19 ans et un problème hormonal depuis 2 ans : j'ai trop de testostérone et du coup ca m'a fait prendre du poids à l'adolescence et fait grimper mon taux d'insuline.. Enfin, depuis presque un an je n'ai plus du tout mes règles! Le petit problème c'est que du coup je ne sais pas si je peux prendre la pillule (qui font le travail de nos propres hormones et les mettent au repos... ptite info). Mon médecin m'a dit que si je la prenais, quand j'arreterais pour avoir des enfants mon pb hormonal reviendra multiplié par cent, et alors la bonjour les kg et les poils disgracieux! Pour lui le moyen de faire tout rentrer dans l'ordre c'est de perdre du poids, pas facile facile mais j'en suis deja a moins 8kg, plus ke 5 à perdre ! J'ai un copain (26 ans) depuis 3 ans et on a des rapports sans aucune contraception, puisque si je n'ai plus mes règles je ne peux pas tomber enceinte! Alors qst: pensez vous que c'est une betise de ne pas utiliser de moyen de contraception ds mon cas, et que me conseillez vs de faire alors ?

  • Mmm?
    Merci pr ta réponse



    Oui, mais quelle contraception? J'ai pas envie de demander à mon copain de mettre un préservatif alors que pdt 2 ans et plus (avant le preservatif etait tjrs de rigueur!) on a fait sans... Pi le médecin a dit ke mes ovules n'arrivaient pas a passer la paroi des ovaires, ou kke chose comme ca

    Commentaire


    • Merci pr ta réponse
      Oula ...



      La nature est bien plus forte que ce que peut croire les medecins, crois moi.
      On a vu tellement de femmes a qui on avait dit "aucune chance que vous tombiez enceinte, vous êtes stérile" avoir un bb.
      J'ai a peu pres le même problème que toi. Malheuresement, je ne supporte bien sur pas la pilule. Et pour les progestatifs laisse tombé, moi c'est l'acné, toi se sera pour les poils qui seront accentués.
      J'ai parfois des longues periodes sans règles, ou au contraire des règles tous les 15 jours, selon les periode ...
      Par contre tu peux essayer de trouver un gynéco pour un stérilet en cuivre ?

      Commentaire


      • Mmm?



        C'est peut etre la solution... c'est douloureux? ca consiste en quoi exactement ?

        Commentaire


        • Consulte un endocrinologue



          c'est un specialiste des problemes hormonaux.
          comme toi, je n'ai quasiment jamais eu mes regles à cause de ce probleme hormonal.pourtant la hantise de tomber enceinte m'a fait prendre toutes sortes de pillules quand j'avais 20 ans et j'ai pris bcp de poids, forte pilosité et pour couronner le tout: j'ai eu deux phlebites.
          à présent, la contraception m'est interdite et je prends un traitement hormonal pour etre enceinte. si j'avais su cela avant, jamais je n'aurai pris la pillule à 20 ans: je n'aurai pas ces problemes de poids et d'insuline, je n'aurai pas eu la premiere phlébite, eue sous pillule également. cela ne supprime pas le pb hormonal mais je sais que j'aurai eu plus de facilités à etre enceinte, car le surpoids empeche l'ovulation.
          après la naissance de ma fille, je n'ai utilisé que des spermicides locaux (au cas où...le toubib avait dit que la grossesse pouvait tout remettre dans l'ordre....)pendant deux ans et je ne suis pas tombée enceinte. l'année suivante je n'ai plus rien pris, et je ne suis pas tombée enceinte. je fais une courbe de température pour voir si j'ai des ovulations et je n'en ai jamais. j'ai du reprendre un traitement pour etre enceinte et je dois reperdre du poids.
          chaque cas est different, c'est pour ça que je te conseille d'aller voir un endocrinologue. Ce qui est important c'est de ne pas donner à son corps des médicaments dont il n'a pas besoin. de se méfier des contraceptions orales lorsqu'on a des problemes hormonaux car parfois, les gynecologues prescrivent des choses inadaptées qui agravent la situation.
          bon courage pour la suite....

          Commentaire

          Publicité

          Forum-Archive: 2006-052006-06

          publicité

          Chargement...
          X

          publicité