publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Androcur a tué ma libido ! attention !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Androcur a tué ma libido ! attention !

Bonjour à toutes,
    Je voudrais juste vous mettre en garde contre le médicament Androcur, souvent associé à Provames, et qui m'a été prescrit contre une acné importante et ancienne. Ce traitement a très bien marché contre mon acné, mais je tiens à vous signaler un problème majeur qui m'est arrivé : ANDROCUR A TUE TOUTE MA LIBIDO, ce qui signifie plus aucun désir amoureux et sexuel.
    Ce problème n'arrive pas à toutes les femmes, mais chez moi, après avoir vécu une année sans contraceptif, j'ai du constater que les pilules contraceptives diminuent réellement ma libido et que Androcur l'élimine radicalement. Je voulais juste pousser un coup de gueule à ce sujet car les gynécos ne mettent pas du tout en garde contre un problème majeur qui peut pousser les femmes à croire qu'elles ont un problème sexuel, que leur ami ou mari ne leur plaise plus puisqu'elle n'ont plus de désir pour lui (jusqu'à le quitter !), qu'elles ont peut-être un problème psychologique qui paralyse leur sexualité. NON ! En réalité c'est Androcur qui peut provoquer ce trouble grave dans la vie intime d'une femme (voire les pilules). Androcur est connu pour être un castrateur chimique chez les hommes, et il est prescrit aux criminels sexuels. Mais hommes et femmes possèdent, à des doses différentes, les mêmes hormones, donc Androcur peut avoir les mêmes effets castrateurs chez les femmes. Je voudrai savoir si d'autres que moi ont constaté les mêmes effets. Quant à moi, j'ai décidé d'arrêter définitivement ce traitement, quitte à avoir des boutons...

• Androcur a tue ma libido

Bonjour,

Effectivement, je suis passée à coté de ma vie de femme à cause de ce traitement!
    Cela fait 15 ans que je suis en traitement, sans l'avoir arreté. Mon endocrino ne m'avait jamais mis en garde que ce serait un traitement à vie. De plus je le prenais seul, sans oestrogène. Je ma suis séparé de mon ami il y a 12 ans, et depuis j'ai fait 2 tentatives avec des personnes que j'ai rencontré, mais ca s'est très mal passé. Aucune envie, douleurs lors des rapports. J'étais devenue complètement insensible !
    j'ai décidé d'arreter le traitement il y a 2 mois, sans en parler à mon médecin, que je dois voir dans 15 jours. Et depuis l'arret du traitement, je revis! je suis devenue une autre, ou plutot, je suis redevenue une femme !!!
    j'ai vu un homéopathe il y a 3 semaines, j'ai commencé un traitement par phytothérapie, je commence à avoir quelques boutons, mais pour le moment, c'est supportable.
    J'espère pouvoir tenir le coup et reprendre une vie normale.

Commentaire

• Moi aussi

bonjour,
      moi aussi, j'ai été confrontée à ce problème et je te remercie de confirmer mes soupçons. Mais l'Androcur n'a pas agi que comme ça sur moi. Cela fait un an que je prends ce médicament. Et moi qui était plutot active, je ne peux plus rien faire: je suis trop fatiguée!!Cela fait un an que je dors en permanence, que je ne fait plus de sport. J'ai aussi parfois été prise de nausées, de douleurs gastriques et de maux de tête.Il n'est pas forcément facile de faire le lien avec l'androcur. On a fait plein de tests. Et on vient juste de comprendre ce que j'avais. Je fais une grosse réaction à l'androcur. Mais surtout l'androcur rend dépressif! Tout cela a, en effet, conduit à la destruction de mon couple.
      Mon médecin m'a arrêté mon traitement, mais il m'a signalé que l'androcur est une molécule qui se stocke dans les graisses, donc il faut un certain temps pour ne plus en subir les conséquences. Plus on y a été exposé, plus cela prendra du temps. J'espère que ça ira mieux pour toi. Pour ma part, je suis sur la voie de la guérison, et c'est un grand soulagement!!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-052006-06

publicité

Chargement...
      X

publicité