publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je change de pilule pr la 3 eme fois pfffff

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je change de pilule pr la 3 eme fois pfffff



    Bonsoir, je vais être brève, enfin essayer

    - 1 ère pilule : daily gé pendant 6 mois, j'ai arrêté pour cause de nausées, vomissements, douleurs au ventre et poitrine.
    - 2ème : lutéran prise après la semaine d'arrêt qui a suivi daily gé. Jai arrêté car douleur à la poitrine, saignements répétés pendant la plaquette et l'uterus qui avait pris du "volume". J'ai donc arrêté après la deuxième série de 21 jours

    et enfin maintenant
    - Surgestone : j'ai commencé également après ma semaine d'arrêt selon la prescription du medecin.
    21 jours nickel puis pause avec légères pertes de sang puis reprise et là au bout du 10ème
    cachet : saignements tous les jours jusqu'au 21 ème jour brûlure d'estomac (lié à ca je n'en sais rien). Et là je fais ma pause et que vois-je ? plus de saignements, juste des nausées et des courbatures dans le bas du ventre.

    l'arrêt des saignements veut-il dire que mon corps s'est habitué à la pilule ? J'hesite entre essayer encore un mois ou changer tt de suite de pilule...

    merci de m'aider

  • Salut



    toutes les pilules que j'ai essayé me donnent des saignements et j'en ai essayé plusieurs...
    En ce moment je fais un essai avec le lutenyl mais au bout d'une semaine c'est reparti que des saignements et tous les jours..
    J'en ai ras le bol, je crois que je vais arreter définitivement la pilule

    Commentaire


    • Salut
      Pareil!



      Je vais commencer bientôt Cilest, et je flippe un peu parce que ça va quand même faire la 3ème pilule que j'essaie, donc j'éspère que cette fois-ci sera la bonne. J'ai commencé par Mercilon,qui au bout de 2 ans m'a donnée des saignements pendant la prise de la pilule, puis Daily Gé (générique de Trinordiol) pour soi-disant réequilibrer mon organisme, ce qui n'a fait qu'intensifier mon problème, étant beaucoup trop forte pour moi. J'ai peur que Cilest soit encore trop forte(seulement 5 mg d'oestrogènes en moins par rapport à Daily Gé). Certaines d'entre vous la prennent ou l'ont prises? Vous la tolérez comment?
      Merci de vos témoignages et conseils!

      Commentaire


      • Y 'a pire ...



        J'ai pris : diane 35, tricilest, jasmine, effiprev, cycléane 20, melodia, varnoline : prise de poid, rétention d'eau, seins douloureux et gonflés, règles hypers douloureuses, jambes lourdes, crampes, nausées, vomissement.
        Puis cerazette (progestatif) : saignements 3 semaines sur 4, acné, perte de cheveux.
        Puis l'anneau nuvaring : jambes très lourdes, règles interminables et douloureuses, tensions dans les seins ...

        Commentaire


        • Y 'a pire ...
          Salut



          C'est bizarre moi aussi depuis que je prends cérazette je perds énormément les cheveux, nausées et parfois troubles de l'humeur.
          Je ne pensais pas que la pilule pouvait avoir autant d'effets néfastes.
          Avant j'avais Méliane c'était pluyôt bien mais j'avais pris 7kg que j'ai reperdu depuis.
          Je prends actuellement cérazette car j'allaite ma fille. Je voulais savoir si avec cérazette tu a eu d'autres troubles et est-ce que depuis son arrêt tes cheveux il y à de l'amélioration.
          BISES LEILA

          Commentaire


          • Salut
            Nan pas ... l'estomac



            mais des brulures d'estomac et des douleurs courbatures dans le bas du ventre.
            en revanche ce que je comprends pas c'est pourquoi les saignements ont cessé à la 21 ème pilule ? là je fais ma pause de sept jours mais je n'ai rien. pfffff je vais continuer encore un mois et si c'est le même bordel j'arrête ... dommage que daily gé ait autant d'effets indesirables sur moi, car niveau "règle" c'était nickel, programmé et aucune mauvaise surprise pendant la plaquette.

            Commentaire


            • Bonjour laila
              Bien sur que si



              la pilule peut poser des pbms au foie. Justement si j'ai changé la première fois c'est parce que le doc pensait que j'avais le foie fragile, pareil j'ai fait des analyses et puis rien d'anormal, mais quand elle m'a prescrit 'luteran' elle m'a dit que c'était pour 'epargner' mon foie...
              bref, c'est bien chiant la pilule

              Commentaire


              • Salut
                Bonjour laila



                En fait depuis que j'ai arreté cerazette tout est redevenu normal. Plus de saignements, plus de perte de cheveux. Pour l'acné j'ai eu un traitement en parallele donc ma peau est redevenue belle. Le problème c'est que je ne peux plus prendre de progestatif car dans tous les cas cela me provoquera de l'acné.
                Je trouve cela dommage car pour moi cerazette était "la moins pire". Je n'avais pas mal aux jambes ni à la poitrine, je n'avais pas non plus pris de poid pas de vomissements.
                Les effets de la pilule sont toujours reversibles. Moi aussi lorsque je prenais du poid ou des seins, je perdais tout très rapidement à l'arrêt.
                Pour les troubles de l'humeur ça m'arrive aussi (irritabilité) et une petite baisse de la libido avec cerazette.
                BISES et bon courage.

                Commentaire


                • Bonjour laila
                  Salut melinssa



                  Mais du coup maintenant que tu a arrêté tu prends quoi ?
                  Pendant la période d'arrêt as-tu eu des souicis particuliers (saignements ou autre ?).
                  Parce-que nous voudrions avec mon mari faire un bb et je veux l'arrêter mais j'ai peur d'avoir des complications pendant mes vacances tu vois le genre.
                  Merci de m'informer.
                  As-tu déjà pris MELODIA ?

                  Commentaire


                  • Moi



                    je ne saurai repondre a ta question mais pr simple info g tjs pris "mercilon" et jamais un pb ! bon courage !

                    Commentaire


                    • Vois ça avec ton médecin



                      perso je prends Ludéal gé et j'ai aucun souci...

                      Commentaire


                      • Salut melinssa
                        Bonjour



                        Malheuresement pour l'instant je n'ai aucun moyen de contraception à part les préservatifs.
                        Tu auras des saignements certainement à l'arrêt de la plaquette (3 jours après environ, normal ) puis ça va s'arrêter. Ensuite tu mettras certainement un peu de de temps a réavoir tes "vraies" règles, donc ne 'intquiètes pas si cela tarde. Mais saches que même si tu n'a pas tes règles tu peux tout à fait tomber enceinte à partir du moment ou tu as arr^té la pilule.
                        Sinon je n'ai eu aucun soucis en l'arrêtant (au contraire !).
                        Et oui j'ai pris mélodia, une catastrophe, comme toutes les pilules combinées que j'ai prise.

                        Bises.

                        Commentaire

                        Publicité

                        Forum-Archive: 2006-052006-06

                        publicité

                        Chargement...
                        X

                        publicité