publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai enfin trouvé un dr pour un stérilet !!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai enfin trouvé un dr pour un stérilet !!!

Coucou,

Bon benh je vous fait part de ma joie ! Et oui après pas mal de deceptions j'ai enfin trouvé un gynéco acceptant de poser un stérilet aux femmes nullipares.
    En fait j'ai contacté le planning familial de Marseille qui m'a affirmé que tout les médecins devraient accepter de poser un stérilet à une femme qui a une contre-indication ou une intélorence à la pilule (comme c'est mon cas).
    Il m'ont ensuite donné les coordonnées d'un médecin proche de chez moi qui accepte la pose d'un stérilet chez les femmes qui n'ont pas eu d'enfant, en me confirmant qu'il n'y avait pas de risque et que ça devenait courant.
    Voila maintenant j'ai rdv dans un mois, j'ai quand même un peu peur.
    Je me demande pourquoi on parlait de stérilité ...
    Bises à toutes et bonne continuation à celles qui sont dans le même cas que moi.

Melinssa.

• Super

Je suis contente pour toi.
    La stérilité est à cause des infections possibles ou de la mauvaise hygiène du gynéco lors de la pause.
    Dendappa

Commentaire

• Super

Merci Dendappa !
      Dans ce cas les raisons sont valables aussi pour les femmes qui ont deja eu des enfants je suppose.
      Un gynéco m'avait parlé de trompe qui se bouche chez les femmes nullipares, quelqhe chose dans le genre ...
      Et tu dis mauvaise hygiène du gynéco lors de la pause ? Ca par contre c'est degoutant lol

Commentaire

• Oui

C'est valable pour toutes les femmes. Mais les médecins considèrent qu'être stérile après avoir eu un enfant, c'est pas grave.
        Si le médecin a une mauvaise hygiène (par ex : gants pas propres, voire pas de gants du tout...), il y a risque d'infection donc de stérilité.
        Dendappa

Commentaire

• Je confirme ce que dis dendappa

Moi, une généraliste m'avait même dit qu'il y avait un risque de perforation utérine (en fait ça n'arrive quasiment jamais, il faut que le médecin y aille comme une brute pour qu'il y ait une perforation) et que "pour une femme qui n'a jamais eu d'enfants, c'est dramatique"... Sous-entendu, quand tu en as déjà eu un, aucun souci à devenir stérile, même si au départ tu en voulais 5... Bref, je ne comprends pas trop ce raisonnement.

Sinon, pour ce qui est de l'hygiène, en fait il y a une technique de pause à respecter : le stérilet ne doit rien toucher (même pas les parois du vagin) avant de passer le col de l'utérus. Les gynécos sont formés à cette technique, donc a priori pas de soucis.

Le premier mois, il y a toujours un risque d'infection lié à la pose, donc il faut consulter au moindre symptôme d'infection (notamment fièvre). Et tu as une visite de contrôle après un mois. Par la suite, il faut juste ne pas être à risque pour les MST...

Commentaire

Ok merci beaucoup

Si je comprends bien, le cas d'infection ne peut être que rarrissime donc ?
            Sinon je voulais savoir, combien ça coute et est-ce remboursé ?
            Et aussi comment ça se passe pour vos règles ?
            Cela fait très longtemps que je n'ai pas eu mes règles naturelles (j'ai décider de continuer cerazette jusqu'à la pose du stérilet), mais je me souvient parfaitement qu'elles étaient très irrégulières, longues, abondantes et douloureuses. Est ce que ça risque d'empirer avec le stérilet ?
            Et une autre question peut être stupide mais, imaginons qu'il y ait un petit problème de couple (rupture, tromperie) est qu'on se trouve dans l'obligation d'utiliser des préservatifs, c'est possible avec le stérilet ? Je suppose que oui mais bon on ne sait jamais, je suis pas trop au courant.
            Ah et une petite derniere, il faut avoir ses règles naturelles pour la pause, ou les saignements provoqués par la pilule suffisent ?
            J'espère ne pas trop vous bombarder de questions d'un coup, mais je suis ravie et angoissée à la fois. Enfin bon je n'ai pris rdv que pour septembre, j'ai le temps !
            Merci encore !

Commentaire

• Ok merci beaucoup
              Je te réponds

Les cas d'infection sont hyper rares. Ils n'arrivent, en général que pendant le 1er mois.
              Le nova-T coûté 20 euros je crois et est remboursé à 70% par la sécu. Le stérilet la boîte de spasfon, ça m'a coûté 5 ou 6 euros
              Mes règles se passent super bien. 4 jours de règles et encore, c'est 2 jours de pertouilles et 2 jours de règles faibles (Même pas 1 boîte de serviettes pour 2 mois).
              Avant la pilule, mes règles étaient anarchiques, longues et douloureuses. Maintenant, je suis règlée tous les 29 jours et aucune douleur (mis à part les 2 premiers mois, mais c'est normal)
              Il suffit des règles artificielles pour la pause, aucun soucis.
              Pas de soucis non plus avec les préservatifs. Et aucun problème avec les anti-inflammatoires à condition de ne pas s'en gaver (ma gynéco m'a dit pas plus de 3 par jour pendant 7 jours max).
              Dendappa

Commentaire

Niveau hygiène

pour diminuer encore les risques, ma gynéco m'avait badigeonné le vagin avec de la bétadine... Pendant 2 jours, j'ai eu des pertes orange bizarre... :fou:
                Dendappa

Commentaire

• Je te réponds
                  Ok merci dendappa

Donc si on détecte l'infection le 1er mois, c'est soignable tu crois ?
                  ... règles sont devenues régulieres, je suppose que c'est tout simplement que tes hormones ont trouvé leur équilibre avec le temps, ce qui pourrais aussi être mon cas.
                  En tout cas c'est beaucoup plus rentable que la pilule ou l'anneau.
                  Bon je pense quand même qu'il n'y a pas de gynéco qui s'amusent à mettre des stérilet juste après être sorti des toilettes ou quelque chose comme ça ! (du moins j'espère).
                  Et sinon, la libido, tu sens une différence ?

Commentaire

• Ok merci dendappa
                    Oui, oui

C'est soignable. En fait, en cas de fièvre, ça veut dire infection, donc tu dois retourner direct chez ton gynéco. Ma gynéco est top au niveau hygiène mais je pense que c'est pas le cas pour tous (à Bordeaux, y'a un médecin veinologue qui a infecté plusieurs centaines de personnes car il ne désinfectait pas ses instruments).
                    La libido, c'est sans pareil. C'est matin, midi et soir. Des fois, chéri me dit 'euh, fais chier, reprend la pilule et fous moi la paix..' :fou: :fou:
                    Franchement, le plus déagréable, c'est l'ouverture du col. Pour moi, 3 grosses contractions. Et les 2 1ères règles qui étaient éléphangigantesques... :fou:
                    Dendappa

Commentaire

• Super !

Dendappa a pas mal répondu à tes questions...

pour les règles : comme tu es plus âgée que quand tu étais ado... :fou:, il se peut que tes règles soient moins importantes qu'avant ...
                      enfait, on ne peut pas savoir avant d'avoir passer 6 mois sous stérilet je dirais.

perso, j'ai des cycles plutot courts (24 jours) et des règles qui font 3 jours - 4 jours grand maxi avec un seul jour nécessitant des tampons (taille "normal") alors qu'ado, j'avais des règles de 6 ou 7 jours !

par contre, les règles des premiers mois, euhhhhhh, c'est plutot les chutes du niagara ...
                      mieux vaut prévoir au cas où !

Commentaire

• Super !
                        Genial

J'ai un rdv pour la semaine prochaine finalement !
                        C'est fou, d'habitude il faut un mois et demi !
                        Peut être parcequ'il s'agit d'un homme, il y a moins de monde.
                        En ce qui concerne les "chute du niagara" j'ai l'habitude avec cerazette !
                        En tout cas je vous remercie toutes, vous m'avez pas mal rassurée, car j'appréhende un peu ...
                        Bonne continuation bises !
                        Melinssa.

Commentaire

• Genial
                          Super

Alors, le jour même de la pause, j'ai pris 2 spasfons 30 min avant. En fait, j'ai tel à la gynéco qui m'a dit :'ok, je vous attends, je vous passe entre 2 rdv'. J'ai pris mes spasfons et je suis partie.
                          La pause a duré 3 minutes au plus. Ca a pris plus de temps pour que je me déshabille et me rhabille que le reste. Après, la gynéco m'a dit de rester 2-3 minutes allongée pour être de faire un malaise.
                          1h après, j'étais chez une copine et 4 heures après, j'étais dans un train pour aller voir monchéri (qui était en stage à l'époque à Toulouse).
                          Par contre, la pause m'a stoppé mes règles.
                          Un gynéco homme, ça me gène pas. En ce moment, j'ai une femme car mon ancien ne voulait pas me poser de stérilet. Et celle-ci est ok. En plus, elle est cool.
                          Dendappa

Commentaire

• Super !
                            Les 1ères règles

La vache, ça m'a presque foutu la trouille. Je portais des meaxi-nuits et j'avais des fuites... Mais bon, ça n'a duré que 2 cycles... :fou:
                            Dendappa

Commentaire

• Super
                              En fait

Le rdv, tu parles de ton envie de mettre un stérilet, le médecin est ok, et ensuite qu'est ce qu'il fait ? Il y a un examen ou bien simplement ordonnance ? Parceque j'ai fait un frottis il y a un mois à peine. (j'ai cette sorcière qui a voulu absolument me refourguer son anneau)
                              Par contre là je ne saigne plus avec cerazette (ça ne fait que 15 jours, je vais pas encore crier victoire) mais je ne sais pas si en l'arrêtant j'aurais des saignements ou pas. Si je n'en ai pas, je vais devoir attendre le retour de mes règles ? Cela risque d'être hyper long ! Il y a 3 ans après avoir arrêté la pilule j'ai du attendre 3 mois pour avoir mes règles.
                              Mon homme par contre reste persuadé que le stérilet ça rend stérile ... Ces mecs alors !

Commentaire

• En fait
                                Oui c'est ça

Lors de ce RDV, j'ai dit à ma gynéco mon envie de porter un stérilet. Elle m'a dit OK. Par contre, j'ai fait un frottis car le mien avait 1 an. Après, elle m'a donné une ordonnance pour le nova-T et des spasfons. Elle dit que la rappeler le 1er jour de mes règles.
                                En fait, un stérilet peut être poser sans règles mais c'est plus douloureux.
                                Zom était aussi persuadé que le stérilet rendait stérile et que c'était un truc pour les vieilles.. :fou:
                                Dendappa

Commentaire

• Oui c'est ça
                                  Lol

le mien se fiche de la contraception du moment que ça marche !!!

si le col est fermé (pas de règles entre autre), il est aussi possible de mettre un produit pour l'ouvrir .

mais si melinssa n'a pas ses règles, lors de la pose, cela ne veut pas non plus dire qu'elle aura hyper mal ....
                                  chacune est un cas particulier !

Commentaire

• Lol
                                    Lol

Moi il y comprends rien ! Il se demande depuis pas mal de temps pourquoi mes seins deviennent gros avec la pilule, et si ça fait cet effet, pourquoi les filles qui n'ont pas de poitrine ne prennent pas la pilule au lieu de faire de la chirurgie esthétique
                                    Enfin bref, la gynéco a dit que j'avais un "petit col". Je dois comprendre quoi ?

Commentaire

• Lol
                                      Mouarf

Pour ton col, aucune idée. Moi, j'ai un col ferme mais ultra-réactif. En gros; malgré mes règles, mon col est très fermé. La gynéco a mis un produit pour provoquer des contractions. Et en 3 contractions, il s'est beaucoup ouvert. Elle était super contente de m'annoncer qu'à ce rythme là un accouchement serait le pied.. :fou:
                                      Il est rigolo ton chéri.. :fou:
                                      Dendappa

Commentaire

• Mouarf
                                        Bon benh

On verra bien ! J'espère que ça fait pas trop mal, rien que de lire le mot "contraction" j'ai la nausée ...
                                        Ma maman m'a déconseillé le stérilet car elle faisait des hémorragies :s

Commentaire

• Bon benh
                                          Mal

En fait, ça fait pas mal, c'est super désagréable. Ma douleur a ressemblé à celle que j'ai quand on me pince... Une douleur brève qui passe en 1 seconde.
                                          Dendappa

Commentaire

• Les filles

ils sont où vos docteurs, parce que moi j'en ai pas trouvé un seul qui accepte. Faut-il avoir de graves contre-indications à la pilule ?

en tout cas, merci pour la description, mais ça m'a un peu refroidie quand même... :-/

Commentaire

• Je viens de lire un article...

...qui m'a interpellée.

Je vous explique : ma gynéco m'a expliqué qu'elle refuserait de me poser un stérilet si je lui demandais, parce que les nullipares étaient plus sensibles aux infections génitales, qui entraînaient la stérilité. La grossesse "imuniserait" la femme en quelque sorte, la rendrait moins fragile, enfin c'est ce que j'ai compris.

Et là je viens de lire qu'en fait, le risque d'infection était plus élevé parce qu'on était davantage susceptible d'avoir des rapports avec plusieurs partenaires, qui pourraient être porteurs de germes.

Etant en couple depuis presque 11 ans, je suis choquée qu'on me refuse le stérilet pour ces raisons (d'ailleurs je déplore le manque de franchise de ma gygy, c'est quand même quand on est informée qu'on mesure les conséquences de ses actes), et d'autre part qu'on puisse être certain qu'une femme qui a eu un ou plusieurs enfants n'ira pas coucher avec plusieurs partenaires...!!!

Alors la grande question est : "est-ce-que les nullipares ont toute une sexualité multiple et débridée pour qu'on les prive de ce moyen de contraception ?"
                                              Si cela est vrai, alors j'ai comme l'impression qu'on nous traite comme des écervelées irresponsables.

Qu'en pensez-vous ?

Commentaire

• Je viens de lire un article...
                                                T'as bien résumé la pensée de nos gynés ...

les nullipares ont toutes une sexualité débridée et des rapports à risques...

et en plus, les connaissances des gynés ne sont pas à jour !

d'où le parcours du combattant (de melinssa entre autre) pour avoir un stérilet...

Commentaire

• Les filles
                                                  Fais un post pour demander aux filles !

tu cherches dans quelle région ?
                                                  tu as essayé les planings ?

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité