publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petites interrogations

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petites interrogations

Bonjour,

J'ai rendez-vous chez le gynéco pour la première fois dans quelques jours (enfin ...) et je me pose quelques petites questions.

Je voudrais me faire marquer la pilule et sachant mes antécédents familiaux, il va sûrement me préscrire une pilule peu dosée. La question que je me pose, sera-t-elle remboursée ? Devrais-je avancer l'argent à la pharmacie ? Je voudrais éviter d'en parler à mon entourage et je sais que le gynéco me répondra mais je voudrais pas avoir l'air con à ne pas trop savoir comment ça se passe à la pharmacie. Et une autre question qui m'intrigue, si je veux passer le test du VIH et IST par la même occasion, est ce que je peux le demander au gynéco s'il me prescrit une prise de sang pour la pilule pour faire les deux en une seule fois ou dois-je le faire autrement ? il me semble que ce test est gratuit

Merci d'avance

• Je pense...

Je pense que les pilules ne sont pas remboursées.. elles ne l'étaient pas il y a quelques années en tout cas. En franc, je payais environ 150 francs pour 3 plaquettes.
    Pour le test du VIH, elle va te faire une ordonnance et tu n'auras qu'à te présenter avec dans un labo! Et bien sur, une seule visite chez la gynéco suffit pour les deux.
    Bon courrage dans ta vie contraceptive et donc sexuelle!
    Anne

Commentaire

• Je pense...
      Merci

Merci pour la réponse
      Je voulais juste savoir si le gyneco s'occupait aussi des tests, mais je suppose que oui
      Quand à ma vie sexuelle, elle va très bien C'est juste le début de la pilule et gynéco.. Mais ça devrait aller

Commentaire

• Pillule remboursée

Bonjour,

Depuis bientôt 10 ans que je suis sous pillule, je n'ai jamais rien eu à avancer à la pharmacie. Avec la sécu et ma mutuelle, tout est remboursé.
        J'ai eu 4 marques de pillules différentes et ça a toujours été le cas.
        Pour certaines marques par contre, effectivement, il faudra payer. Mais tu peux demander à ton gyneco de t'en prescrire une remboursée.

Bonne suite à toi

Commentaire

• Ben

Merci beaucoup pour vos réponses
          Je m'attendais à ça mais ça me rassure
          Je verrai avec mon gynéco

Bises =)

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...