publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite question pour dendappa ! (ou pour les autres adeptes du stérilet)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petite question pour dendappa ! (ou pour les autres adeptes du stérilet)

Coucou,

Je t'adresse un post directement comme ça je suis sure que ne le loupe pas.
    Bon voila je voulais savoir si tu es passée par une période preservatif entre la pilule et le stérilet, ou si tu as tout simplement eu tes règles pilules, et fait poser ton stérilet pendant celles ci.
    Si c'est le cas (pas de periode latex) tu as des cycles réguliers (ou du moins a peu près) dès les 1er mois ? Car lorsque j'arrête la pilule j'ai souvent une longue période d'attente avant de voir réapparaitre mes vraies règles. Alors si ça se passe pareil avec le stérilet, bonjour l'angoisse pour savoir si on n'est pas enceinte.
    Merci de ta réponse (ou de toutes celles qui pourront répondre).
    Bises !

• Pas dendappa mais je reponds quand meme

Bonjour !

la pose de mon sterilet s'est faite pendant mes "regles" sous pilule et j'ai donc fini ma plaquette 10 jours apres la pose.

Effectivement il n'y avait donc a ce moment aucun risque de grossesse et pas besoin d'attendre le retour des vraies regles qui peuvent mettre longtemps a venir !

Voili voillou !

Commentaire

• Préserva.. quoi???

Pas de capotes pour moi. J'ai fait poser le stérilet pendant mes règles-pilule.
      J'ai eu des cycles ultra-réguliers de 29 jours dès le début.
      Dendappa

Commentaire

Ok

Merci c'st super. Sauf que j'ai reprise cerazette ce mois ci (marre des preservatifs) et je n'ai pas de règles, et je ne sais pas si en l'arrêtant j'aurais des saignements ou pas ... Bon on verra ce qu'en dit le medecin merci pour vos réponses.
        Bye bye !

Commentaire

Rectif !

J'ai fini ma pilule environ 1 mois apres !

La chaleur me ramolli le cerveau

Commentaire

• Rectif !
            Ok mais

Porquoi a tu garder la pilule pendant un mois après la pose du stérilet je ne comprends pas ?

Commentaire

• Ok mais
              Explications

Parceque je l'avais déjà entaméee de quelques jours ( quelque chose comme 2 ou 3 jours )et donc le médecin a préféré que je finisse la plaquette pour ne pas être ennuyée pas les saignements d'arrêt pilule.
              J'aurais pu l'arrêter dès la pose mais autant s'éviter des tracas supplémentaires

J'avais oublié d'en parler avec le medecin 1 moins avant sinon je pense que je n'aurais pas repris la pilule durant quelques jours et serais restée 6 jours sans contraception.

Tout bête en fait.

Commentaire

• Explications
                Ok je vois

Si je n'ai pas de saignements à l'arrêt de cerazette je serais donc obligée d'attendre le retour des règles, c'est embetant.
                En fait j'ai un petit peur ... Puis j'ai rdv chez un homme (c'est le seul que j'ai trouvé qui pose un stérilet aux nullipares) et en y pensant ça me met assez ... l"aise ...

Commentaire

• Ok je vois
                  Aucun soucis

Perso, je préfère les gynécos hommes. Bah oui, je suis super ... l'aise avec une femme. C'est stupide mais j'aime pas qu'une femme me touche, encore moins à ces endroits-là. Par contre, ma gynéco actuelle est une femme et ça se passe plutôt bien.
                  On peut poser un stérilet sans règles, c'est pas un problème.
                  Dendappa

Commentaire

• Aucun soucis
                    Ok

Mais il parait que c'est plus douloureux non ? Deja que j'ai mal rien que d'y penser !
                    Mais bon j'ai quand même hate de ne plus souffrir des désagréments de la pilule, et aussi de retrouver des cycles naturels, une ovulation ...
                    J'ai du decaler le rdv normalement c'était aujourd'hui mais j'ai eu un empechement. Du coup c'est pour la semaine prochaine, c'est genial de ne pas avoir à attendre.

Commentaire

• Ok
                      A priori

oui, c'est un peu plus douloureux mais à voir comment tu ressens la douleur.
                      J'étais tellement contente de pouvoir avoir mon stérilet que j'ai oublié la douleur au bout de 2 secondes.
                      Par contre, hier, j'ai fait 2 vaccins (hépatite A et Fièvre typhoïde) et là, j'ai super mal.
                      Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
                      X

publicité