publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et tabac !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule et tabac !

bonjour j'ai 14 ans et je fume regulierement depuis 2 ans je fume 1 paquet par jour et je suis aller voir une gynéco pour la premiere fois pour prendre la pilule mais pour moi il est impossible d'arreter completement de fumer je peux reduire mais pas arreter !! j'ai entendu dire que pilule et cigarette provoque des maladie cardio vasculaire... a partir de quel age ?? est-ce vraiment dangeeux si je continu de fumer alors que je prend la pillule aidez moi je suis perdu !

Merci d'avance

• Re

J'ai commencé à fumer à ton age, j'ai 19 ans et j'essaye de pas fumer plus d'un paquet par jour, je prend aussi la pillule, et je commence dejà à gouter les problèmes de circulation.

La gynéco m'a conseillé de fumer moins de 10 cigarettes par jour mais le mieux c'est quand même d'arrêter.

Tu es encore jeune arrête cette demer, ne laisse pas ta jeunesse s'envoler en fumée.

Commentaire

• Et bien

j'ai 27 ans,j'ai commencé la cigarette à 14ans, avec des periodes d'arret et il y a 3 mois j'ai fais une embolie pulmonaire bilatérale pleuresie bilatérale (sang dans les poumons) caillot dans veine illiaque gauche
      symcope devant ma fille de 3 ans qui a vu sa maman partir

depuis je sais plu courir/marcher/monter des escaliers sans avoir la sensation de mourir, je ne peux plus travailler car suis trés trés fatiguée, meme les sorties sont limitées et y a des jours avant et d'autres sans donc peux rien prévoir, je dois faire des prises de sang 2x/sem pour vérifier mon taux de coagulation et je dois faire trés attention à mon alimentation (suppression de certains légumes super les féculents...prise de poid), je dois aller faire de la réeduc respiratoire 3x/sem, je cours entre radios, scanners, examens sanguin, pneumologue, cardiologue, kiné, etc.....
      aux yeux de ceux qui n'ont pas d'handicap non visible, tu es jeune et donc ca ne tiens qu'à toi d'être en bonne santé, donc pas le moral, pas la forme physique, bref....

je te passe certains détails mais le message que je tiens à te faire passer à toi qui a l'age de ma filleule et à d'autres, c'est que lorsqu'on fume et prend pilule travaille comme des fous parceque la vie est comme ca aujourd'hui, on s'expose à des problèmes que l'on ne soupconne pas qd on est jeune, on se dit, "j'ai le temps d'y penser, on verra plus tard..."

moi j'ai faillit mourir à 27ans devant ma fille, 3 mois apres je suis une vielle mémé de 80 ans qui a mal aux jambes, qui porte des collants de contention, qui passe son temps chez les medecins, qui est vite fatiguée et pourtant j'aimerai tant pouvoir m'amuser et vivre normalement comme une jeune femme/mère de 27 ans....

fais attention, tu n'as que 14 ans et c'est maintenant que tu dessine ton avenir, tu veux pouvoir faire la fete avec tes mais en fac ?? tu veux avoir des enfants ?? tu veux vivire librement ?? il est difficile de comprendre à quel point la santé est précieuse quant on ne vit pas le pire, et si continue à fumer et prendre la pilule, tu as beau être jeune, tu risque toi aussi de passer de l'autre coté.

Profite de la vie et ne gache pas ton potentiel pour cette satannée drogue
      Le sevrage sera difficile au début, mais cela ne dure qu'un temps
      et puis dit toi qu'avec ces economies, tu te paieras des fringues, un voyage, des meubles pour ton futur appart, des sorties entre amis, quelque chose qui te fera plaisir et le plus beau cadeau qe tu te fera c'est de gagner des jours de bonheur, de vie en plus.....

je te souhaite une trés longue vie

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
      X

publicité