publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Methode essure

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Methode essure

    Il y a un an , j'ai demandé à mon gygy de bénéficier d'une sterelisation car j'en avais trop mal de la pillule et je ne voulais plus de stérilet(enceinte avec).Il n'a pas voulu à cause de mon âge( 36 ans à l'époque et 3 enfants )
    La semaine dernière ,j'y suis retournée et j'ai de nouveau redemendé .Il m'a proposé la methode essure (je m'étais déjà documentée sur internet ) . J'ai accepté et l'intervention et déjà programmé pour le 4 decembre.
    Quelqu'un peut me dire si elle l'a fait sous hypnose? L'hypnose permet-elle de ne pas ressentir de douleur ou de décontracter?
    Peut on demander un arret de travail juste pour une journée?
    Peut on reprendre le travail dès le lendemin sans problème?
    A-t-on des pertes de sang ?et pendant combien de temps?
    Merci

  • Essure

    Bonjour,

    J'ai décidé en début d'année de me faire stériliser par cette méthode. J'ai 40 ans, 3 enfants. J'ai du ... supporter la pilule et ne voulait pas la prendre toute ma vie.

    Après m'être bien documentée sur la méthode mon choix s'est porté sur un grand hôpital parisien (Bichat) ou la gynéco qui pratique cette intervention est pionnière en la matière et forme même de nouveaux gynécos.

    J'ai eu mon RDV avec elle en Février pour une intervention programmée 4 mois après.

    Et j'ai eu cette intervention hier (le 21 !).

    J'anticipais énormément car je suis plutôt du genre douillette. Pour ça d'ailleurs qu'il était hors de question de faire une ligature des trompes.

    Et bien très sincèrement j'ai été très agréablement surprise.

    L'intervention par elle même dure très peu de temps. Pour moi elle a du durer 1/4 h maximum.

    Contrairement à ce que je pensais il ne te mette pas de spéculum. Il te dilate le col, le vagin et tout le passage jusqu'au trompes avec du sérum physiologique légèrement chauffé (tu ne sens que le liquide).

    Puis ils te passe la caméra avec au bout le dispositif essure. La gynéco me disait à chaque fois où ils se trouvaient. Une fois arrivé dans la 1ère trompe tu as une légère douleur comme un pincement qui dure 2/3 secondes. Puis une douleur comme quand tes règles arrivent mais qui dure également très peu de temps et qui est très suportable.

    Après ils installent essure dans l'autre trompe et c'est terminé ! Tu te rhabilles et tu rentres chez toi de suite. Ils te donne la radio de contrôle pour dans 3 mois et c'est tout.

    Je n'ai eu aucune douleur hier. On se sens absolument rien. Pour te dire, je suis allée sur l'échelle ceuillir les cerises de mon jardin hier après-midi.

    J'ai repris le boulot ce matin sans problème. J'aurais même pu y aller hier après-midi.

    J'ai eu hier de très légères pertes (pas vraiment de sang) et plus rien ce matin. La gynéco m'avait dit que je n'aurais en effet plus rien demain.

    Franchement, je ne regrette pas de l'avoir fait. Dans 3 mois je suis définitivement tranquille.

    Ah j'oubliais ! tu as des antibiotiques à prendre la veille et 2 suppos le matin justement contre une éventuelle douleur.

    Tu vas où pour faire l'intervention ?

    Si tu as d'autres questions n'hésites pas, je te répondrais.

    Au fait, tu dois également savoir que l'intervention est prise à 100 %. tu ne paies absolument rien.

    Bref que des avantages...

    Amicalement.

    Commentaire


    • Envoyé par moalan
      Essure
      Merci

      Je te remercie de tous ces renseignements.
      Pour a question ,je vais dans un hopital public ( Belfort )
      Par contre , il m'a dit que je ne pourrai repartir qu'à partir de 16h et je dois me presenter à 7h30.

      Je pense moi aussi que cette methode est nettement plus pratique que la ligature des trompes.C'est pourquoi je n'ai pas hesité un instant lorsqu'il m'en parlé.

      Commentaire


      • Envoyé par mimi7748
        Merci
        Etonnant

        que tu y passes la journée...

        Moi j'avais RDV à 10H30. Mais le bloc ne s'est libéré qu'à 12H15. A 13h je partais.

        Dès l'instant où tu n'as pas d'anesthésie, je vois pas l'utilité.

        Bon courage en tout cas. Tu verras tu ne le regretteras pas.

        Commentaire


        • Envoyé par moalan
          Essure
          Renseignement sur la méthode essure

          BONJOUR,
          je dois subir la méthode ESSURE le 23 avril 2007 j'aimerais avoir plus d'information sur la suite. A-t-on besoin d'être arrêtée, les douleurs viennent-elles par la suite, peut-on faire de la voiture.....

          Commentaire


          • Envoyé par moalan
            Essure
            Essure

            Sympa ton explication, vraiment tous les détails.

            Tu habites dans quelle région ? Car moi je vais également faire cette intervention en octobre prochain. Mais j'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir des problèmes en cas d'allergie au nickel ? As-tu entendu parler de cela
            Merci encore

            Commentaire


            • Envoyé par moalan
              Essure
              Essure

              pour ma part j'avais programmé essure mais étant allergique au nickel je ne peux pas la faire. Les implants sont fabriqués avec du titane et du nickel . Pour les allergiques au nickel restent la ligature des trompes

              Commentaire


              • Methode essure

                bonjour, j'ai eu une intervention essure hier et sous hypnose..mon cas est un peu particulier car du côté gauche j'ai eu bien mal car ma trompe était bouchée et le doc a essayé a 2 reprises mais en vain..pour lui elle doit etre bouchée définitivement et je dois vérifier cela ds 3 mois seuleument.. et sans quoi je vais devoir renouveller l'intervention pour terminer le travail..par contre du côté droit ca été..donc pour vous il n'y a pas de raison..tout devrait bien se passer..pour ce qui est de l'hynose..heureusement qu'elle était là !! j'avoue avoir eu un peu de mal au départ à partir ds ce "voyage" mais cela permet de porter les sensations désagréables sur d'autres phénomènes qui ne ns font pas peur et de décontracter au maximum le corps..voilà..si vous avez besoin d'autres renseignements n'hésitez pas !! ah oui..j'allais oublier..je ne sais pas si vs avez le droit de prendre un arret mais je vs le conseille car moi je ne suis pas d'une nature molle mais depuis hier je ne fais que dormir et mon ventre est un peu ballonnée..on ne parle pas vraiment de douleur mais bon..on vous trifouille qd même donc...pour ma part j'ai eu pas mal d'etourdissement également..mon mari m'a accompagné et a pris 2 jours pour m'aider à gérer les 4 loulous que nous avons..et oui je sais on a bien travaillé et comme je vous comprends également quand vous dites qu'un bébé surprise c'est bien mais pas 2..bon courage pour l'intervention !! val

                Commentaire


                • Methode essure

                  bonjour je viens de faire la methode essure le 4 mars 2011 ,le docteur sympa ,infirmier egalement mais j'ai souffert je n'ai pas eu d'anesthésie juste 2 dafalgan et bi profenide la mise en place pas de probleme mais il n'arrivait pas a trouve la 2 trompe cote droit de plus elle etait deja bouche je conseille de faire une anesthesie locale c'est pas normale d'avoir autant mal .la douleur je connais j'ai eu 3 enfants dont une césarienne j'ai pu retravaille le lendemain avec quelques tiraillement mais ca va je ne regrette pas ce choix plus qu'a attendre la radio de controle dans 3 mois.

                  Commentaire


                  • Envoyé par mimi7748
                    Merci
                    Essure des trompes

                    Bonsoir : je cherche des infos sur la méthode contraceptive "essure" et je tombe sur votre message. Je suis de Belfort. Mon gynéco m'en en parlé : que pouvez-vous me dire sur la qualité des soins à Belfort, la prise en charge, le suivi des soins et de la patiente.
                    Ensuite, je vois que votre message date déjà de 3 ans. Comment vous sentez-vous, avez-vous changé physiquement (prise de poids) ? Avez-vous des douleurs, des pertes ? Le regrettez-vous.
                    Merci pour vos infos.

                    Commentaire


                    • Envoyé par lolo7665
                      Methode essure
                      Methode essure

                      bonjour, j'ai fait poser Essure le 4 avril 2011 sous anésthésie générale (je faisais un autre truc en même temps) à l'hôpital Mignot à Versailles. ça s'est très bien passé, l'équipe a été super. Je me suis fait arrêtée pour récupérer mais le lendemain ça va déjà bien. En même temps quand on a une maison, des enfants faut que ça tourne... Après j'ai eu quelques pertes et un peu mal dans le ventre (genre contractions) en fin de journée pendant quelques jours dû à la fatigue. Par contre je me demande au bout de combien de temps les règles reviennent-elles ?

                      Commentaire


                      • Essure

                        bonjour
                        j'ai réalisé mon intervention le 30 mai 2011 sous anestésie generale je suis rentrée a 7h30 et sortie a 17h
                        aucune douleur mais par contre 2 jours apres j'ai eu des saignements et je ne sais pas combien de temps il vont duré car il sont encore la aujourdhui en date du 12 juin 2011 ça commence a etre long .

                        Commentaire


                        • Methode essure

                          salut mimi7748,
                          j'ai bénéficié de la methode essure en mai 2007 à la suite de 2 IVG, je dois t'avouer que c'est super! j'ai eu une anesthesie générale de 10 minutes, je suis arrivée à la clinique à 08h00 et j'étais chez moi à 11h. Pas de douleur, quelques saignements, 3 mois de contraceptions le temps que les implants soient efficaces et ça fait déjà 4 ans. Pas besoin d'arrêt de travail et tu peux reprendre le boulot sans problème dès le lendemain. En plus c'est fiable à plus de 99,9 %d'ailleurs aucune grossesse n'a été rapportée depuis que ça existe. Voilà plus de pilule que je ne supportais pas et pas de stérilet n'ayant jamais eu d'enfant. Bon courage tu verras c'est génial
                          Elisabeh

                          Commentaire


                          • Essure

                            Bonjour a toutes, je tenais à apporter mon témoignage car j'étais moi aussi inquiète avant de passer à l'action " Essure". J'ai d'abord fait le test chez un Dermato pour être sûre que je n'étais pas allergique au Nickel.
                            C'est donc en Novembre 2012 que je me suis rendue à la Clinique Sarrus Teinturier à Toulouse ou ma gynécologue m'a place sans anesthésie et sans tranquilisant ces implants. Lors de l'intervention, un léger jet d'eau tiède est envoyé dans le vagin, ce qui permet de détendre les muscles et de faciliter l'entrée dans le col. J'ai pu tout suivre en direct car une petite caméra fait partie du dispositif introduit et voir lorsque les implants ont été posés dans mes trompes. J'ai ressenti l'equivalent d'une petite contraction au moment du passage du col. Pas très agréable certes comme sensation mais, Franchement, ca aurait ete dommage de faire une anesthesie pour ca. Ça a pris à peine 10 minutes. On m'a ensuite raccompagnée en chambre ou l'on m'a servi un petit déjeuner et je suis rentrée toute seule tranquillement. Je suis restee chez moi l'apres midi a me reposer. J'ai eu qq saignements le lendemain et le jours suivant, pas de maux de ventres et mes règles sont réapparues normalement selon le cycle habituel. J'avais pris la précaution de prendre de l'Arnica en 5CH avant et après l'intervention afin de limiter la douleur.
                            Qq jours plus tard j'ai ressenti des démangeaisons au niveau du bas ventre qui ont dure plusieurs semaines. C'est désormais fini.
                            J'attends maintenant de passer l'échographie de contrôle.
                            J'espère avoir pu dédramatiser la situation pour certaines d'entre vous. On parle souvent de ce qui ne va pas. Mais il faut savoir aussi dire quand tout va bien !

                            Commentaire


                            • Envoyé par moalan
                              Essure
                              Petite question pratique

                              Bonsoir,
                              Merci pour vos commentaires, même si ce n'est pas un véritable acte chirurgical, c'est toujours rassurant de lire les expériences des autres.
                              J'ai Rdv mercredi 11/09 pour poser mon dispositif Essure. Vous souvenez vous si vous deviez être totalement épilée ou ce n'est pas la peine...
                              En effet je n'ai pas envie de subir un rasage en règle par une des infirmière.
                              Merci pour votre réponse

                              Commentaire


                              • Envoyé par alflemagnifique
                                Petite question pratique
                                Essure

                                Bonsoir,
                                En ce qui me concerne ma gynéco ne m'a pas fait subir d'épilation forcée ! On se retrouve dans la même position que lors d'une consultation ordinaire, pour laquelle la pilosité n'est pas un problème. Tout se passera bien ne vous en fait pas.
                                Bonne soirée.

                                Commentaire

                                publicité

                                publicité

                                Chargement...
                                X

                                publicité