publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Perforation de l'utérus par stérilet

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perforation de l'utérus par stérilet



    On vient de découvrir que mon stérilet a "migré":il s'est retrouvé au fond de la cavité utérine et a partiellement traversé le muscle (il paraît que c'est rarissime, ça me fait une belle jambe!).On ignore si la perforation a eu lieu pendant la pose du stérilet ou après (je me demande comment ce truc en plastique peut "trouer" mon utérus qui en a sûrement vu d'autres après mes grossesses !!!). Bref. Comme il est devenu impossible de retirer le stérilet par voie basse, un chirurgien va pratiquer une coelioscopie sous anesthésie générale. Je dois me faire opérer dans quelques jours. J'aimerai avoir vos éventuelles expériences ou échos à ce sujet ... .

  • Perforation => pose mal faite



    Une perforation ne peut venir que de cela, le medecin n'a pas bien fait son travail ce jour la.

    Effectivement pour le retrait dans ce cas, seule une intervention peut y remedier pour retirer le sterilet.

    Si tu desires t'en faire poser un autre, je te conseille de changer de medecin...

    Commentaire


    • Je rentre en clinique demain....



      ...pour me faire enlever un stérilet miréna qui a porforé l'utérus et se promène dans l'abdomen celà va se faire par laparoscopie. En fait ca a été assez pénible jusque là...
      Dès la pose en novembre j'ai eu de teribles douleurs... 3 mois après l'avoir mis j'ai passé un controle qui montrait qu'il était toujours bien en place... 3 mois plus tard je demande à mon gyné de l'enlever mais pas possible il n'arrive pas à le trouver. Il me dit que je l'ai perdu. Il y a 2 semaines je lui sonne les douleurs sont insupportables il me propose de faire une hystéroscopie et un curetage (on le croit à ce moment dans la paroi de l'utérus)ce que j'ai fait lundi dernier sous anesthésie générale... mais sans résultat... c'est seulement en réalisant une radio à blanc de l'abdomen jeudi que l'on a vu que le stérilet est toujours bien là mais plus du tout dans l'utérus il a donc perforé la paroi...
      selon mon gyné ce qui m'est arrive est exceptionnel... J'avais peur que l'on ne me prenne plus au sérieux mais maintenant je suis contente d'avoir insisté afin que l'on trouve l'origine de ces douleurs...
      Si tu veux, je pourrai te dire demain soir comment ca c'est passé...

      Commentaire


      • Je rentre en clinique demain....
        Bon courage !



        C'est dingue! Tu as eu raison d'insister... .
        Moi aussi ça a été douloureux pendant et après la pose mais pas aussi longtemps que toi. En fait, le gynéco s'est rendu compte de la disparition du stérilet pendant un contrôle de routine 4 mois après. Je n'avais plus mal. Finalement j'ai eu "de la chance", quelques semaines de plus et mon stérilet se serait aussi baladé dans l'abdomen! Vivement que j'en sois débarassée !
        J'espère que ton opération se déroulera bien. Tiens moi au courant si tu veux

        Commentaire


        • Perforation => pose mal faite
          Le stérilet jamais plus !



          Je me dis aussi qu'il y a dû y avoir un problème lors de la pose du stérilet... . Je ne comprends pas comment il peut en être autrement (comment un stérilet a priori souple peut perforer un muscle?) mais les médecins disent que ça arrive (???!!)
          En tout cas, le stérilet c'est fini pour moi. Jamais plus je n'en porterai! (et je change aussi de médecin)

          Commentaire


          • Le stérilet jamais plus !
            Mauvais médecin



            En fait, si l'utérus est perforé par un stérilet, c'est que le médecin a forcé comme un porc pour le poser.
            Dendappa

            Commentaire


            • Bon courage !
              Enfin....



              voilà je peux enfin tenir assise au bureau... et te repondre..Selon le doc l'intervention s'est bien passée, le stérilet était sur la face extérieure de l'utérus près de l'ovaire gauche et il était temps de l'enlever car les chaires se renourissaient dessus...
              L'inconvénient c'est que c'est assez douloureux surtout au niveau des épaules ( ne ris pas je t'explique: pour réaliser l'intervention il te positionnent inclinée tête légèrement en bas avec des cales aux épaules visiblement une des cales était mal mise et je ne sais plus bouger mon bras gauche depuis )De plus, 2 anesthésies en 1 semaine ca m'a vraiment assommée je ne fais que dormir !!
              Enfin au moins je suis debarrassée de ce stérilet et ca, ca me remonte le moral je n'aurai plus ces terribles crampes... plus que qques jours à prendre patience et je pourrai reprendre une vie normale...au bout de plus de 7 mois il est grand temps !!!
              J'espère que tout se passera bien pour toi... n'hésites pas à me tenir informée si tu veux... A

              Commentaire


              • Enfin....
                Ouf !



                J'ai été opérée il y a une semaine. Alors que le stérilet était encore à moitié dans l'utérus le samedi,le mercredi, ils l'ont retrouvé dans l'appendice : il avait continué à se déplacer dans l'abdomen en frôlant la trompe... .Bon débarras!
                Le lendemain, le chirurgien m'a demandé ce qu'il fallait faire du stérilet qu'il avait gardé dans un bocal!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Non mais il croyait que j'allais le garder précieusement chez moi ?
                Sinon l'opération s'est bien déroulée. J'ai effectivement eu mal aux épaules après, j'étais toute endormie mais bon, ça y est, je suis en pleine forme... . Maintenant il va falloir trouver une contraception adaptée parce que le stérilet je n'en veux plus jamais, la pilule augmente mon taux de cholestérol... .

                Au fait, quelqu'un m'a dit ensuite qu'il faut respecter un certain laps de temps entre une césarienne et la pose d'un stérilet car l'utérus dans ce cas est plus fragile (je ne comprends pas bien pourquoi mais bon... ). Mon stérilet a été posé 4 mois après la césarienne.As-tu aussi eu une césarienne ?

                Commentaire


                • Ouf !
                  C'est tout simple



                  Qui dit césarienne dit chairs coupées et racommodées donc cicatrice. Le temps que tout cela se remette bien en état, c'est fragile car ça pourrait se rouvrir plus facilement si un objet ( stérilet )appuyait dessus.

                  Il est donc normal et logique d'attendre un minimum de temps avant d'introduire un objet dans un utérus en "cours de réparation."

                  Commentaire


                  • Ouf !
                    Mauvais souvenir...



                    Je suis contente de voir que tu en es aussi enfin libérée et que ce ne sera plus (pour nous 2) qu'une mauvaise expérience à ne plus jamais retenter !!!!
                    Il est vrai que depuis qqs jours je me sens à nouveau bien mieux dans ma peau et que tout rentre dans l'ordre...

                    J'ai repris la pilule depuis que l'on s'est rendu compte que le stérilet n'était plus à sa place, elle ne me posait pas trop de problème sinon le fait que je l'oublie au moins une fois par mois !!!
                    Fin de l'année, des tests vont être effectués pour une nouvelle pilule à base d'hormones naturelles, elle est déjà commercialisée en espagne et aux usa et serait beaucoup moins nocive qu'une pilule normale.
                    Ca pourrait être intéressant...si comme moi les nouvelles méthodes contraceptives ne t'inspirent pas (implanon, anneau vaginal,stérilet .... )

                    Pour ce qui est d'une fragilité de l'utérus après une césarienne je ne saurais pas te répondre car mes 2 accouchements se sont déroulés sans aucun souci par voie naturelle... On pourrait peut-être généraliser et parler d'une fragilité de l'utérus après une grossesse puisque j'ai fait poser le mien 2 mois et demi après la naissance de ma petite Elsa.

                    A l'inverse de toi, c'est moi qui ai demandé au doc de récupérer mon stérilet, je voulais le voir pour être certaine qu'il ne présentait aucun défaut ou anomalie de fabrication auquel cas j'aurais intente une action contre Schering (la société qui fabrique le mirena)...
                    On réagit quand meme toutes différemment.

                    J'espère que tout ira bien pour toi maintenant et que tu trouveras une méthode qui te conviendra au mieux...

                    Viou.

                    Commentaire


                    • Mauvais médecin
                      Pas forcement



                      pas forcement.
                      il m'arrive la meme chose.
                      si le medecin pose mal le sterilet ca doit se voir dans les 4 premiers mois apres la pose.

                      moi j'ai fait poser le mien 4 mois apres mon accouchement! et 7 mois apres la pose il etait toujours la! mais 9 mois apres la pose il n'etait plus la!

                      apres 9 mois ca ne peut pas venir d'une mauvaise pose par le medecin

                      Commentaire


                      • Enfin....
                        Pareil




                        moi aussi, mon sterilet mirena a migrer et se promenait dans l'abdomen!
                        j'ai subi une intervention il y a 3 jours et en me reveillant j'avais plus mal aux epaules et a la gorge qu'au ventre!!!

                        je me suis rensignee j'ai trouver la raison de ces douleurs a cette adresse : ... ... hscm.ca/gyneco/scopie.html

                        des stats canadienne parlent de 3 cas pour 11000 sterilets mirena poses.!!!!!

                        je n'ai eu aucun probleme de pose ni de douleurs! le seul truc qui a alerte mon medecin c'est que mes regles redevenait abondantes !

                        Commentaire


                        • Pareil
                          Celà fait 10997 veinardes....



                          ...puisque nous sommes déjà 3 sur ce site.... (lou1913, pers2006 et viou123)
                          Tes messages me rassurent je commencais à douter de mon gygy car beaucoup me disent que ce ne peut venir que d'une mauvais pose....
                          Ce qui me semble le plus incroyable c'est que tu n'aies rien senti lorsqu'il a migré... tu as eu beaucoup de chance que ce soit détecté avant l'absence de règles et l'apparition de nausées !!! )

                          Commentaire


                          • Celà fait 10997 veinardes....




                            oui j'ai eu de la chance de ne pas tomber enceinte! d'ailleurs mon medecin m'a conseille d'attendre plusieurs mois si je voulais un autre bb pour etre sure que l'uterus ait bien cicatrise.
                            c'est comme l'histoire du ballon qui a un petit trou! il a l'air intact et puis quand tu le gonfles tu te rends compte qu'il est perce!

                            moi j'ai confiance en ma gyneco. lors de la pose j'ai eu quelques douleurs pendant la premiere semaine. sinon le sterilet je ne le sentait pas et je n'avais aucun de ses effets secondaire dont ont entends beaucoup parle mis a part du spotting, ie des pertes qui on durer plusieurs mois!
                            j'ai pas senti la migration, mais il s'est bien ballader car a la premiere radio il etait sous le nombril et au moment de l'intervention (6 jours plus tard) il se trouvait deriere l'ovaire droit! avec le fil enrouler je ne sais ou!!!

                            enfin bref tout ca c'est fini!

                            Commentaire


                            • Bonjour! besoin d'être rassurer...



                              je découvre ce forum et j'éspére y trouver un réconfort...
                              voilà, il y a un an aprés un ivg, je me suis fait mettre un stérilet(miréna), n'ayant pas là possibilité des autres moyens de contraceptions car je les supportes pas. j'en ai tout les effets indésirables!
                              depuis, c'est l'horreur!!!
                              la gynéco m'avait vanté les mérites de ce stérilet et j'ai donc opté pour celui-ci.plus de régles (normalement) uniquement un jour de saignement.
                              sauf que chez moi, c'est le contraire plus de cycles régulier du tout et des régles sans fin, des douleurs au bas ventre, au seins, des troubles de l'humeur et de la libido...enfin tout du négatif!!!
                              récemment j'ai refait une visite chez ma gynéco et elle m'a fait faire une écho pour voir si il y n'avait pas bouger et un éventuelle fibrome pour éxpliquer mes saignements continus ainsi qu'un traitement d'hormones de 3mois.traitememnt bénéfique mais je viens de le finir et là tout recommence.mon écho révéle pas de fibrome mais des ovaires infecter de kystes trés volumineux et mon stérilet qui est trés descendu.
                              je devais être normalement régler mercredi malgré les saignements continus je les attendais!!!
                              et ben rien!!! pourtant le radiologue m'a dit que le stérilet même descendu était éfficace donc je m'inquiéte d'une éventuelle grossesse oû d'un gros probléme de santé plus grave.
                              ma gynéco est pas joignable et je me demande que faire?
                              et surtout que penser? j'ai pu lire ici que ce stérilet n'est pas si top que cela et qu'une grossesse est possible même avec un stérilet alors j'angoisse!!!
                              merci de me dire ce que vous en penser ...

                              Commentaire


                              • Trop de souffrance!!!



                                4 octobre 2003= pose très difficile= = douleurs pendant quinze jours= grossesse le mois qui suit= césarienne après huit mois de souffance= sterilet retrouvé dans les intestins!!!

                                Commentaire


                                • Perforation et grossesse!




                                  Après mêtre fait poser deux stérilets, dans les années qui on suivit la naissance de ma fille en 1992, jai toujours très bien accepté ce mode de contraception, qui est le seul que mon organisme accepte .
                                  En octobre 2003, cela faisait quelque mois que je venais de rencontré, celui qui est devenu mon mari et le père de mon petit garçon ; alors, jai décidais de me refaire poser un stérilet car depuis quelques années, étant devenu célibataire, je nen avais plus.
                                  Jai pris rendez vous chez un gynécologue proche du lieu où je venais demménager.
                                  La pose cest très mal passée, visiblement il y avait un problème car le stérilet ne voulait pas rentrer !.. Cela na pas arrêté le gynécologue qui tout en mordonnant de me détendre , a forcé très fort pour le placer. La douleur que jai ressenti à ce moment là, a été si intense que jai manqué de perdre connaissance !!! Je pence que cest à ce moment là quil ma perforé lutérus Jai du rester allongée près dune heure dans son cabinet car la douleur était si forte que je nosais plus bouger, avant dentendre le gynécologue me dire quil fallait que je rentre chez moi me reposer, en me donnant deux Spasfons et me disant que jétais un peu trop douillette !
                                  Cétait le 4 octobre, et pendant les deux semaines qui ont suivit, la douleur était toujours présente malgré les anti- douleurs que je prenais à longueur de journée. Quand je téléphonais à son cabinet, à deux reprises, le gynécologue me disait quil fallait être patiente le temps que le stérilet se mette en place !..
                                  Un moi après, je sentais que je lennuyais fortement quand je lappelai pour lui demander un rendez-vous à propos de labsence de mes règles (Qui habituellement sont plus abondantes sous ce contraceptif) Il me conseilla alors, tout naturellement , de faire un test de grossesse avant de venir le voir !!!
                                  Me voilà assise devant lui avec mon conjoint et mon test de grossesse positif !...
                                  Il nous explique que jai du expulser le stérilet sans men rendre compte puisquil ne la pas vu sur lexamen échographique mais quil est rassuré car le bébé est bien en place !!!
                                  Nous étions tous les deux abasourdis !!! Jétais venu me faire placer un stérilet, et un mois après je suis enceinte !!!
                                  Il fallait vite prendre une décision, et pour commencer je décidais de ne plus revoir ce gynécologue, puis nous avons décidé de garder ce petit être qui navait rien demandé et même
                                  si il nétait pas prévu, il avait été conçu dans lamour.
                                  Je prends très vite rendez- vous avec un autre gynécologue qui fait parti de la maternité où je veux être accoucher, pour me faire suivre. Après quatre mois de grossesse, jai du arrêter de travailler car je me plaignais de douleur dans le ventre et je savais que se nété pas des contractions. Cétait des douleurs qui me réveillaient la nuit, mais à chaque visite, le gynécologue me renvoyait chez moi avec des tranquillisant pour dormir et du suppositoire contre les contractions !!!
                                  Après trente huit semaines de souffrances, alitée depuis trois mois, je rentre en urgence à la maternité et dilatée à deux centimètre, je vais rester avec mes douleurs (qui ne sont pas des contractions) pendant seize heures sans que personne ne prenne en considération cette douleur !!! Cest à 17h45 le 24 juin 2004 quon ma délivré de mon fils par césarienne et quon a découvert mon stérilet qui était entouré par un kyste de pu !!!
                                  Le professeur nous a expliqué quil avait migré dans mes chairs et quil lavait retrouvé sur la paroi abdominale !!!
                                  Par la suite, mon fils et moi même avons du subir des examens pour voir si nous navions pas été infectés.
                                  Tout cest bien terminé pour nous et les médecins nous on dit que nous revenions de loin


                                  Commentaire


                                  • Perforation => pose mal faite
                                    Soit ça soit...



                                    d'un mec trop bien monté

                                    Ca prêterait presque à rire mais c'est très sérieux, c'est arrivé à ma meilleure amie. Depuis des mois elle me parlait de son nouveau mec et de ses mensurations... appréciables, et un jour elle arrive avec de terribles douleurs au ventre. Elle avait eu un rapport la veille, et avait ressenti une douleur soudaine et aiguë au moment de la pénétration. Au final son stérilet s'est retrouvé littéralement planté dans l'utérus, à un endroit où il était très délicat de le retirer sans intervention...

                                    Commentaire


                                    • Pas forcement
                                      Encore un cas



                                      Je viens d'apprendre que mon stérilet aussi a migré dans l'abdomen. Et cela 2 ans et demi après la pose. Je ne le sens pas, mais on le voit bien sur la radio. J'attends un rdv pour l'opération et je stresse...j'espère qu'il ne va rien perforer d'ici là.
                                      Je me demande aussi quelle contraception je vais choisir après. J'ai essayé des tas de pilules mais j'ai toujours des saignements en milieu de cycle.

                                      Commentaire


                                      • Bienvenue au club



                                        salut,
                                        ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à qui un truc pareil est arrivé!
                                        moi aussi j'attends que l'on m'opère pour me retirer cette cochonerie!!
                                        je suis révoltée que la gynéco ne m'ai pas prévenu des risques de ce stérilet;

                                        je vais passer de bonnes fêtes avec dans la tête, il faut te faire opérer !!
                                        voila, je suis de tout coeur avec toi et te souhaite quand même de bonnes fêtes

                                        Commentaire


                                        • Vos expériences



                                          Me conforte dans mes opinions quand aux stérilets. Vraiment je n'ai pas confiance, j'ai bcp d'amis qui en on un et qui n'ont pas de problèmes, mais apparemment, les cas isolés dont nous parle nos gyneco sont bien plus fréquents qu'on ne le pense. Je vais continuer à prendre sagement la pilule.

                                          Isa, je suis de tous coeur avec toi, même si je n'ai jamais eu ce genre d'expérience, et passe quand même de bonne fêtes

                                          Commentaire


                                          • Perforation de l'utérus par stérilet



                                            Bonsoir, je voulais réagir car il m'arrive la même chose. après deux grossesses je me suis faite poser un stérilet (en cuivre) en décembre 2006, tout se passait bien. Je vais donc le 8 novembre dernier à la visiste au bout d'un an chez mon gyneco et là, à l'écho il ne voit pas mon stérilet, il cherche avec la sonde...rien...il m'envoit faire une radio car me dit il, il se peut que je l'ai expulsé ou cas plus rare qu'il soit dans mon ventre !!! apres la radio résultat : il est dans mon ventre !! je me fais donc opérer (coelioscopie) le 19 nov prochain!!! Anesthésie générale!! si certaines ont été dans ce cas là vos témoignages sont les bienvenus ! merci...petite question : est ce qu'il est possible que ce soit au cours d'un rapport que cela se produise?

                                            Commentaire


                                            • Un stérilet aventurier vieux de 18 ans...



                                              bonjour à toutes,
                                              j'ai été enceinte il y a 18 ans de mon troisième enfant alors qu'on m'avait placé un stérilet, mon gynécologue m'a dit que j'avais sans doute du l'éjecter sans m'en rendre compte...vu que m grossesse précédente était très récente (moins de 5 mois!)
                                              je viens d'avoir une grosse infection et des douleurs dans le ventre avec fièvre pendant une dizaine de jours. après un scanner abdominal on a retrouvé mon stérilet "perdu" depuis 18 ans qui a traversé la paroi de mon utérus et se ballade dans mon ventre depuis 1990 !pres de la hanche gauche, entre l'utérus et la paroi abdominale.
                                              Mon médecin me dit de prendre avis aupres d'un gynecologue (j'ai rdv) et d'accepter l'intervention si elle est mineure mais de ne pas m'embarquer dans une grosse opération qui peut contenir des risques. Qu'en pensez-vous?
                                              Merci pour vos réponses

                                              Commentaire


                                              • Un stérilet aventurier vieux de 18 ans...
                                                Ablation d'un diu (stérilet) sous célioscopie



                                                Bonsoir,
                                                je réponds un peu tard mais à l'époque, j'ignorais que mon stérilet avait perforé ma paroi utérine!
                                                Le gynéco des urgences sur mon lieu de vacances était effectivement réservée quant au retrait du stérilet.

                                                Cependant, de retour à Paris je me suis présentée aux urgences de mon hopital favori (APHP évidemment), l'interne a IMMEDIATEMENT pris rendez-vous pour l'ablation de mon stérilet qui se situait au milieu du gros intestin, c'est à dire relativement haut dans l'abdomen. En effet, comme tu le précises on n'est pas à l'abri d'une infection ou d'une perforation d'un autre organe que l'utérus!

                                                L'ablation a eu lieu hier par célioscopie sous anesthésie générale par une très bonne équipe, je suis sortie ce matin. J'apprécie l'hopital car ils voient tellement de cas qu'ils me semblent plus rodés que les autres. J'ai eu l'occasion de le vérifier à plusieurs reprises.
                                                Biensûr, on est toujours très inquiet avant une intervention chirurgicale, car la médecine n'est pas une science exacte, mais bon, il me parait plus sûr de le retirer même s'il ne fait pas beaucoup souffrir.
                                                En cas d'infection, il me semble qu'il faut à tout prix le retirer, de même, s'il s'agit d'unstérilet hormonal...
                                                Donne-moi des nouvelles!

                                                Commentaire


                                                • Perforation de l'utérus par stérilet



                                                  En fait, je reviens de chez mon docteur et jai eu droit au même diagnostic. Le stérilet (Mirena) que jai fait poser 3 mois après ma césarienne a perce mon utérus. Mon intervention est le 21 février. Pourtant, je navais pas eu de pépin la première fois en 2006, mais cette fois, cest lenfer. Jai peur, mais on verra bien ce qui va se passer. Une chose est certaine, cest la dernière fois que je me fais poser un stérilet. Je vais opter pour une autre méthode je crois.
                                                  Bon courage et on se donne des nouvelles de la suite.

                                                  Commentaire

                                                  publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X

                                                  publicité