publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a déjà pris deux plaquettes de pillules sans pause de 7jrs ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui a déjà pris deux plaquettes de pillules sans pause de 7jrs ?

Ma pillule est une micro,21comprimés.
    (0,030mg Ethinylestradiol et 0,150mg Levonorgestrel)

C'est juste un petit renseignement car je dois partir 1 semaine à la mer et mes ragnagnas tombent en plein dedans!!!!!
    Zut,zut,zut!!!!

Bises et merci d'avance a vous toutes
    mimi

• L'enchainement, très courant et sans problème

Beaucoup de femmes le font pendant des mois voire... des années !

Le seul "risque" serait du spotting mais cela n'a aucune incidence sur la fiabilité, juste de l'inconfort mais ce n'est pas systématique !

Par contre tu ne dis pas si ta pilule est une monophasique ou autre ?
    Mais apparemment oui car tu ne stipule qu'un dosage.

Au cas où biphasique ou triphasique il faudra enchainer en commençant la plaquette suivante à l'envers, justement pour éviter le spotting.

Commentaire

• L'enchainement, très courant et sans problème
    Comment reconnait-t-on.....

si elle est biphasique ou triphasique????
    En fait j'habite en Allemagne,la notice est en allemand et je ne l'ai pas vue.
    Je retourne la relire au cas ou j'aurais oublier une ligne.
    bises

Commentaire

• Comment reconnait-t-on.....
      Avec les couleurs !

1 couleur = monophasique
      2 couleur = bi
      3 couleur = tri

Commentaire

• Avec les couleurs !
        Ok,j'ai compris!!!!

c'est une monophasique alors....
        Merci

Commentaire

• J'ai trouvé ça....

Oui ! On peut prendre la pilule sans interruption !

Lorsque la pilule contraceptive a été conçue, il était prévu que les utilisatrices la prennent en continu. Mais qui dit pilule en continu dit : "Pas de règles chaque mois". Quarante ans après lapparition de cette contraception, est-il indispensable darrêter la pilule une semaine par mois ? La réponse est : " Non ". Et les arguments ne manquent pas.

1 La semaine darrêt de la pilule a été instaurée pour que les femmes aient des règles une fois par mois, afin d imiter le cycle "naturel". Mais ces règles ne sont pas de vraies règles. Elles sont provoquées artificiellement par... larrêt des comprimés.

2 Le fait davoir des règles tous les mois na rien de "naturel" non plus. Les anthropologues estiment que les femmes des XXe-XXIe siècles ont leurs règles trois fois plus souvent que celles qui vivaient avant le XXe siècle : elles ont moins denfants - et sont donc moins longuement enceintes et allaitent moins, sont pubères plus tôt et ménopausées plus tard parce quelles sont mieux nourries et en meilleure santé.

3 La prise continue (6 semaines ou 9 semaines de suite) a beaucoup davantages pour la santé
          les femmes migraineuses, dont les maux de tête apparaissent pendant la semaine darrêt nen ont pas aussi souvent ;
          les symptômes prémenstruels (douleurs du bas-ventre, gonflement des seins, crampes pendant les règles) sont trois fois moins fréquents ;
          les anémies par perte en fer consécutives aux règles abondantes sont moins fréquentes ;
          pour les femmes souffrant dendométriose, la pilule " en continu " constitue un traitement efficace des douleurs intenses que la maladie provoque ;
          les femmes souffrant de maladie polykystique des ovaires sont mieux soulagées ;
          les femmes souffrant dépilepsie dont les crises sont souvent provoquées par larrêt de la pilule ou au moment des règles en font moins !

4 La prise continue de la pilule augmente leffet contraceptif ! En effet, cest loubli en début de plaquette (après les 8 jours darrêt) qui est le plus souvent la cause dune grossesse !

5 La "prise continue" est déjà la situation des femmes qui utilisent dautres méthodes contraceptives !!!

implant (progestatifs en permanence pendant 3 ans !
          DIU hormonal (progestatifs en permanence pendant 5 ans !)
          progestatifs injectables (1 injection tous les 3 mois sans "pause" entre deux injections)
          pilules progestatives (Cérazette, Microval, prises 365 jours par an)
          progestatifs puissants (Lutényl, Lutéran, Surgestone) qui peuvent être prescrits comme contraception 3 semaines par mois, mais aussi en continu par exemple chez les femmes atteintes dendométriose, qui souffrent si elles ont des règles.

Par conséquent, non seulement rien ne soppose à ce quon prenne une pilule "combinée" (contenant estrogène progestatif) en continu, mais ça devrait être la norme !!!

---------------------------------------------------------------------------------

Quelles pilules peut-on prendre en continu, 6 ou 9 semaines de suite ?

Les pilules " monophasiques ", dont les comprimés sont tous identiques (exemple : Cilest, Cycléane, Harmonet, Minidril, Varnoline, etc.) sont les plus pratiques. Avec les pilules biphasiques (qui contiennent des comprimés de deux couleurs) et triphasiques (comprimés de trois couleurs) la prise continue provoque parfois chez certaines femmes un "spotting" des pertes brunâtres, des saignements passagers, parfois persistants, qui peuvent être gênants. Néanmoins, ces saignements sont sans dangers et ils nempêchent pas toutes les femmes de prendre plusieurs plaquette sans interruption. Donc, vous avez le droit dessayer avec nimporte quelle pilule. Si vous finissez par avoir un spotting, il suffit darrêter toute prise de pilule pendant 4 ou 5 jours (pour avoir des règles) et de la reprendre ensuite (même si les règles ne sont pas complètement terminées.

Aux Etats-Unis, la Food and Drug administration vient dagréer une pilule nommée Seasonale, qui contient trois mois de prise interrompue. Sa composition nest autre que celle de Minidril, une pilule couramment employée dans le monde entier. Mais sous forme de plaquette à prendre pendant trois mois daffilée (84 jours de pilule 7 jours darrêt !)

---------------------------------------------------------------------------------

Joublie de temps en temps ma pilule ? Que puis-je faire pour augmenter lefficacité de ma contraception ?

Réduisez le délai entre deux plaquettes en ne laissant passer que quatre jours OU Prenez deux ou trois plaquettes daffilée (si vous le faiteslà, un oubli na pas grande importance : il faut rester plus de 7 jours sans prendre la pilule pour quune ovulation se produise et quune grossesse soit possible). OU Envisagez une autre contraception - DIU (" stérilet ") ou implant contraceptif.

Pour en ... : Contraceptions mode demploi, édition 2003, Editions Au Diable Vauvert

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
          X

publicité