publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enchainement plaquettes apres changement de pillulle

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enchainement plaquettes apres changement de pillulle

Bonjour j'ai juste une petite question a poser.
    Je prenais la pillulle trinordiol depuis 8 ans et elle me convenait plus alors mon gyneco m'a prescrit une nouvelle pillulle (miniphase).
    Donc j'ai commencé ma 1ere plablette et je voudrais savoir si cela est grave ou peux me provoquer des effets secondaires si j'enchaine les 2 premieres plablettes, sans arret de 7 jours entre, pour ne pas avoir mes prochaines regles ????(J'ai des retrouvailles et mes regles tomberont pas au bon moment :/)

• Aucun prob

les pilules peuvent s'enchaîner sans aucun souci

la pause de 7 jours n'est pas obligatoire tu peux tout a fait continuer sans interruption et ce tout le temps tes plaquettes de pilules même si celle-ci est nouvelle

je bosse en pharmacie et aux cours on nous a tjs dis ca et moi même je le faisais

la pause de 7 jours est faite "pour rassurer" les filles sur une éventuelle grossesse ou simplement parce que certaines n'aiment pas ne pas avoir de règles

voilà

Leti

Commentaire

• Aucun prob
      Alors...

je suis d'accord tu peux enchainer, mais pas indéfiniment, il faut faire une pause de temps en temps !
      dire que la pause de 7 jours est là pour rassurer, c'est n'importe quoi, elle est là pour evacuer la muqueuse qui se forme sur les parois de l'utérus, les règles c'est ça !!!
      Et cette muqueuse sanguine qui se forme pour accueillir l'ovule fécondé, se forme même si on est sous pilule !!!
      Donc plus tu enchaines les tablettes, plus la muqueuse s'épaissie, et plus tu as des risques d'avoir des spotting (pertes anarchiques en milieu de tablettes).
      Ca c'est ce qu'on m'a appris en fac de biologie, et je suppose que quand tu dis "je bosse en pharmacie" je me rassure en me disant que tu n'es pas pharmacienne, parce que j'hallucinerai encore plus qu'on puisse apprendre des trucs pareil en fac de pharma

Commentaire

• Alors...
        Eh ma pauvre fille

t'es qui toi pour dire des trucs pareils, t'es vraiment bête je te jure

tu devrais relire tes cours ma vielle et pose la question a ton gynéco pour voir !!!!!!

les filles qui prennent la pilule cerazette ou autre elles font comment si elles ont pas de règles car pilule prose en continu

et pas plus tard que ce matin comme quoi je raconte des bêtises, a l'émission les "maternelles" sur la 5 ben ils causaient justement de ca et le gynéco présent à dit "texto ce que je viens d'écrire"

tu sauras que les règles sous pilule sont des fausses règles et non rien a voir avec des règles sans pilule

Commentaire

• Alors...
          Les règles entre la prise de pilule

sont des règles artificielles (les saignements de "privation" (on les appelle ainsi), qui n'ont rien à voir avec les règles qui se déclenchent sans contraception lorsque la paroi utérine se renouvelle, car il n'y a pas de grossesse. d'ailleurs, elles sont en général moins abondantes que les règles "naturelles" qui arrivent sans contraception...

Commentaire

• Eh ma pauvre fille
            Tu apprendras

que même si il y a 28 comprimés avec cerazette, il n'y a pas pour autant absence totale et définitive de regles, c'est une pilule microdosée...

sous pilule on est en cycle artificiel et pas naturel, et que même si tu estime que les "règles sont fausses" elles ont quand même un interêt pour l'organisme...

après perso, tu ne me dis pas que je suis bête, ou tu m'appelle pas la vieille, j'te connais pas !

et à la question qui je suis : je suis celle qui déconseille d'enchainer indefiniment les plaquettes !

Commentaire

• Tu apprendras
              Tu changes

de veste je croyais que t'avais appris en "biologie" que la pause de 7 jours devait se faire pour "évacuer" la muqueuse

et la d'1 coup tu dis " je déconseille" c'est pas la même chose

ton opinion et la réalité sont 2 choses bien différentes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et je supporte assez mal que tu me fasse passer pour une bécasse alors que je sais de quoi je parle

et pour info, c'est pas parce qu'on est pas pharmacien qu'on dit des bêtises

Commentaire

• Tu changes
                Non non

je changes pas de veste comme tu dis, je maintient que les regles servent à quelque chose, c'est vrai que si on suit ton avis les femmes sous pilule sont vraiment toutes des ... à suivre ce qui est ecrit sur la notice et à faire une pause de 7 jours entre deux plaquettes....

et effectivement je dis "je déconseille" car ici on ne peut que conseiller certaines choses ou pas, chacun est libre après de faire ce qu'il veut, j'me vois mal dire j'interdis !

je ne me vente pas d'avoir la science infuse, et en effet c'est pas parce qu'on est pas pharmacien qu'on dit des betises, la preuve j'suis pas pharmacienne.

pour moi cette p'tite conversation s'arrete là tu as ton avis sur la question, moi le mien, c'est la base du forum : venir recueillir et échanger les avis !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
                X

publicité