publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

:!!!: :!!!: lisez la notice :!!!: :!!!:

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• :!!!: :!!!: lisez la notice :!!!: :!!!:

Vous savez le bout de papier dans votre boîte de pilule, le petit truc qui, a priori, ne vous sert à rien
    LISEZ LE. LISEZ LA NOTICE.
    Vous y apprendrez tout plein de trucs intéressants comme
    - La pilule, bien prise, protège 365 jours par
    - Que faire en cas d'oubli
    - Que faire en cas de changement de marque de pilule.
    Si, si, je vous assure, TOUT est écrit. Encore faut-il prendre 2 minutes pour se renseigner.
    La pilule est un MEDICAMENT, pas un bonbon.
    Dendappa

• J'ai un petit renseignement a te demander.....

Voilà suite a un problème de sterilet(descendu vers le bas!) j'ai dû le faire retirer il y a 1 semaine.
    J'ai décidé de prendre la pillule, hier j'ai eu des pertes de sang légères,aujourd'hui plus rien.
    Le problème c'est que j'ai pris une pillule hier soir en croyant que!!!!
    Dois-je continuer?
    Faire un test de grossesse au cas où?
    Je suis hyper stressée.....une nouvelle grossesse n'est pas prévue!!!!

Bises
    mimi

Commentaire

• J'ai un petit renseignement a te demander.....
      Alors

Tu continues la pilule sans te poser de question. Tu fais un test dans 23 jours, tu te protèges avec des capotes pendant tout le cycle.
      Logiquement, tu n'aurais pas dû faire de pause entre le stérilet et la pilule.
      Dendappa

Commentaire

• Alors
        Je n'ai pas fait de pause....

entre les deux,on a utilisé des preservatifs en attendant les règles.
        Si je suis tombée enceinte c'est avec le sterilet qui n'etait plus a sa place,c'est donc un accident.
        Je suis a 30 jours,j'ai dépassé de deux jours la date!!!!
        Puis-je faire le test le soir.

Commentaire

• Très bon conseil

j'espère que ce conseil sera entendu, et que du coup le forum ressemblera un peu moins à un bureau des pleurs !

des fois je me demande si les programmes de biologie des collèges et lycées ont pas été récemment modifiés, ou p'tre tout simplement y'en a qui sèche pour occuper leur temps libre autrement... parce que moi je me souviens quand même y avoir appris un minimum de truc !

alors au fameux et très intelligent conseil "lisez la notice" je rajoute "posez des questions à votre medecin", non mais c'est vrai quand il vous a prescrit la pilule ça vous vient pas à l'idée de lui demander comment ça marche ?

Bodega

Commentaire

• Oui mais...

C'est bien gentil de lire la notice, mais quand les "choses importantes" ne sont pas marquées dedans, on est pas plus avancé ! Sur la mienne, il n'est pas écrit au bout de combien de jours après le premier comprimé de la première plaquette qu'on prend elle est active, par exemple, ce qui est relativement gênant !

Commentaire

• Oui mais...
              ...

ce qui rentre dans la categorie "posez des questions à votre medecin".
              quand il prescrit la pilule, c'est logique de demander à partir de quand elle a un effet contraceptif avéré, et donc à partir de quand on arrete les preservatifs, non ?

Commentaire

• Très bon conseil
                Tu as raison

'posez des questions à votre médecin', c'est tout aussi important.. :fou:
                Pour les cours de ... ça a dû beaucoup changé car j'ai eu des cours sur la pilule et autres dès le collège et aussi au lycée (lycée catho privé pourtant...)
                Dendappa

Commentaire

• Très bon conseil
                  Pas d'accord

C'est peut etre "un bureaux des pleurs" comme vous dites mais ca aide surmement beaucoup de personne et je vois pas en quoi cela peut etre un probleme . Si ce forum à ete crée c'est bien dans le but d'aider et de conseiller ? Personne ne force une autre à repondre donc si un sujet est un nid de pleurs pour certain jvoi pas ou est le probleme , qu'ils passent leur chemin et d'autres eux s'arreterons.
                  biz

Commentaire

• ...
                    C'est logique

Mais sur le coup on y pense pas forcément. Quand c'est la première fois qu'on demande la prescription d'une pilule, on pense d'abord au fonctionnement globale (la précision de l'heure à laquelle il faut la prendre, quoi faire en cas d'oubli, comment ça marche biologiquement etc...), et on a tendance à penser que tout sera noté (justement) dans la notice si jamais on oubliait ce qu'on nous dit. Ce n'est pas de la négligence, simplement que pas mal de filles vont voir un gynéco pour la première fois pour une prescription de pilule, et il y a suffisamment de choses nouvelles à ce moment là pour oublier de poser une question, quand on en pose pas mal d'autres, en outre.

Commentaire

• Pas d'accord
                      D'accord !!

si tu veux pas conseiller, tu passes ton chemin, ce qui j'avoue m'arrive quand je vois certains post, ben ouais y'a des fois t'as pas envie de répondre à des questions plus debiles les unes que les autres (et je penses que je dois pas être la seule)
                      j'appelle ça "bureau des pleurs" car de nombreux post sont titrés help ou au secours ou encore à l'aide, pour des trucs qui méritent pas un tel allarmement.
                      quand tu vois des post tel que : "j'ai entendu que diane faisait des gros seins, j'voudrais la prendre ou est-ce que je peux me la procurer ?" ben ouais ça fait bondir, et ça soule.
                      j'fais partie de celle qui répondent, même si comme le dit dendappa, les réponses sont souvent trouvées plus facilement et surtout plus rapidement en lisant la notice ou en appelant le toubib (il est là pour ça);
                      si tu es une habituée du forum tu remarqueras que ce sont souvent les mêmes qui conseilles, et rassurent dendappa en tête, et qu'en contre partie ces filles là ont rarement un "merci, pour ta réponse".
                      et les forums ça sert aussi à pousser des coups de gueule, donc je te retourne la proposition si mon post t'ennuie ou te soule passes ton chemin !

Commentaire

• Non
                        Ouais

Je réponds de moins en moins aux questions du style 'je suis protégée pendant la pause???'.
                        Ca me gonfle... :fou:
                        Dendappa

Commentaire

• Non

C'est définitif, ce bout de papier ne sert à rien...
                          Dendappa

Commentaire

• ...
                            Re

Alors là Sotienda tu as assuré.

Jétais en 5ème on a passé 2 semaines à étudier un cycle avec l'ovulation la période des règles et tout et on y croit mais bon quand je me suis rendu compte que c'était pas très valable quand on été irrégulière.

Je pense qu'il y pas assez de prévention, en 3ème il nous on fait mettre une capote sur un pied de chaise, ils nous on montré une plaquette de pilule et un stérilet sans nous dire comment sa marche ni comment se les procurer.

Quant au forum c'est vrai que des questions reviennent souvent, certaines pourraient trouver une réponse juste en faisant une petite recherche dans le forum, mais bon panique quand tu nous tiens. Il y a tout dans la notice, il faudrait la lire et en cas de doute pourquoi pas poser la question.

Bonne nuit...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
                            X

publicité