publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une novice

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Une novice

Bonjour,

J'aimerai prendre la pillule mais j'ai pas envie d'aller chez le gynéco je l'aime pas je sais c'est bète je pourrai changer mais il m'a refroidi de cette "univers" donc on m'a dit que je pouvais aller en pharmacie pour demander la pillule est-ce vrai ? Laquelle prendre si c'est vraiment le cas, j'ai 18ans je suis avec mon copain depuis 1 an on a déjà fait des test de dépistage. Quand commencer à la prendre fin de règle si j'ai bien compris non ?

Merci pour tout, toutes ces questions me tracassent énormément donc si je pouvais avoir des réponses j'en serai très reconnaissante !

• Pilule = gynéco

Pas le choix, tu ne vas pas acheter des légumes chez le boucher ou tu ne vas pas chez le dermato pour un rhume.
    Si tu veux prendre la pilule, c'est gynéco ou médecin généraliste. Pas le choix. Une ordonnance est obligatoire.
    Dendappa

Commentaire

• Alors...

je suis désolée mais je vais être franche :la pilule n'est pas un bonbon, c'est un médicament !! Donc on n'a pas à te conseiller l'une plus que l'autre, la pilule est propre à chacune, choisi par un médecin en fonction de tes caractéristiques physiologiques (tension arterielle, age, cholesterol, etc...)
      Donc si tu veux prendre la pilule tu dois aller voir un médecin.
      En pharmacie, on peut effectivement te la donner sans ordonnance, mais quand tu prends la pilule et que tu as une vie sexuelle tu dois être suivi médicallement : frottis une fois par an, et voir une prise de sang.
      Tous les gynécos sont différents, tu as eu une mauvaise experience, tu n'es pas la seule, alors soit tu changes de gynéco, soit tu va voir ton medecin traitant (qui peut aussi te prescrire la pilule et réaliser les frottis) ou alors tu vas au planing familial mais là aussi tu seras suivie par un médecin.

Bodega

Commentaire

• Pilule = gynéco
        Dsl

nos réponses similaires se sont croisées

Commentaire

• Dsl
          Aucun soucis

Avec 2 réponses qui disent la même chose, elle comprendra mieux.. :fou:
          Dendappa

Commentaire

• Euh

Tu peux aller chez ton généraliste pour demander la pilule, mais ordonnance obligaoire ! De toute façon il faudra bien que tu ailles chez le gynéco un jour ou l'autre puisque tu as une vie sexuelle.
            Et je ne sais pas ce que tu as lu mais on répéte des centaines de fois que la pilule se débute le 1er jour de règle ... (et non pas à la fin, sauf pour d'autres traitements particuliers). Mais va chez ton médecin il t"expliquera tout ça.

Melinssa

Commentaire

• Aucun soucis
              ,

La dernière fois où je suis allée chez le gynéco c'était il y a moins d'un an (aout dernier) je compte bien y retourner mais je voulais attendre encore quelques mois histoire d'oublier l'autre ! Et avec lui j'avais fait tous les test necessaires prises de sang frottis mais j'ai plus voulu y retourner breff ça me rassure qu'on puisse aller chez le généraliste mais il faudra alors que je refasse tous les tests... je sais bien que c'est pas un bonbon j'ai appris ça la semaine dernière qu'on pouvait aller en pharmacie sans ordonnace demander la pillule et ça m'avait drolement étonnée c'est le pourquoi de cette annonce. On commence quuand à prendre la pillule la fin des règles? (je réïtère ma question dsl mais ça m'intrigue).

PS : c'était de simple questions tu n'avais pas besoin de monter sur tes grds chevaux pour si peu ça n'en vaut pas la peine. Je pense que si tu retournes quelques années auparavant quand tu as commencé à songer à prendre la pillule tu avais toi aussi des questions surtout si comme moi tu ne voulais pas que ta mère soit au courant.

Commentaire

• ,
                Pour mon cas

J'en ai parlé à ma mère car je considère que c'est une femme et donc qu'elle comprend. Là, j'ai 23 ans, elle se doute bien que chéri et moi (qui habitons ensemble) ne sont plus vierges.. .:fou: Faut pas se mettre des ornières. A 18 ans, tu peux parler à ta mère quand même. Et ne me parle pas d'éducation catho ou religieuse, ça me fait rigoler. J'ai été en lycée catho et une des soeurs nous a fait la démonstration de 'mise de capotes'.
                Une pharmacie n'a pas le droit de délivrer la pilule sans ordonnance.
                Et la pilule se prend le 1ER jour des règles (pas un autre jour).

Commentaire

• Pour mon cas
                  Alors...

puisqu'on en est à étaler sa vie (ce qui je penses n'interesse personne)
                  moi j'ai pris la pilule sans en parler à ma mère mais plutot à mon médecin, et toutes les questions que j'avais c'est à lui que je les ai posés, et à maintenant 25 ans je m'estime bien renseigné sur la question.
                  effectivement on peut exceptionnellemnt te donner une boite de pilule sans ordonnance dans une pharmacie : mais c'est une mesure occasionnlle qui ne se produit que si tu es en rade,ou en vacances et que tu es partie sans ta pilule, et l'ordonnance qui va avec. Si tu te pointe tous les mois chercher une plaquette ça va pas passer.
                  Va donc chez ton medecin généraliste il te fera les examens qu'ils jugent nécéssaires, et te prescrira une nouvelle pilule que tu prendras le premier jour de tes règles.
                  suivant le type de pilule, elle sera efficace dès la première prise ou tu devras attendre quelques jours pour qu'elle ai un effet contraceptif. Tu poses la question à ton medecin quand il te la precrit, ça t'évitera de revenir poser une question sur ce forum alors que tu pourrais dejà toute seule avoir trouvé la réponse

Commentaire

• ,
                    Par politesse

Tu aurais pu aussi lire ma réponse qui te dit que la pilule se prend le 1er jour des règles ça t'aurais éviter de reposer la question.

Commentaire

• Par politesse
                      Pourquoi faire

Melinssa, pourquoi lire ton post.. Nan mais.... Attends.. C'est mon post le mieux na d'abord.. :fou:
                      Dendappa

Commentaire

• Pourquoi faire
                        Si c'est comme ça

Je te laisse toute les questions dites et redites ! Et tu seras obligée de répondre sinon t"auras plein de bb sur la conscience

Commentaire

• Si c'est comme ça
                          T'es pas gentille

Méchante melinssa... T'as essayé de contacter un ostéo. Perso, ça a complétement enlever mes symptômes prémenstruels... Plus de mal de tête voire migraine, plus de douleurs.. Le pied.
                          Je suis sûre que tu peux trouver un 45ème gynéco qui va te le poser ce stérilet.. Sinon, avec Choups, Patsym et Sotienda, on te le pose nous même... (euh, z'êtes d'accord les filles pour aider melinssa...)
                          Dendappa (qui doit nettoyer ton frigo mais qui a la flemme comme pas possible)

Commentaire

• Par politesse
                            ,

Quand tu as répondu je écivais ma réponse j'ai vu ta réponse qu'après avoir répondu désolée

Commentaire

• Alors...
                              .

Ma mère se doute bien que je ne suis plus vierge (je dors tous les week avec) et j'ai aps du tout une éducation religieuse c'est juste que c'est toujours délicat de parler du sujet avec ses parents enfin en tous les cas chez moi. Je m'entends bien aec on généraliste donc je pense que je pourrais lui poser toues les questions que j'ai dans la tête, vous inquiètez pas je vous embetterai plus sur ce sujet.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-06

publicité

Chargement...
                              X

publicité