publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis sur cérazette

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Votre avis sur cérazette

Voilà, je ne prenais pas la pilule et des problèmes de mastodynie sont apparus : seins gonflés, très douloureux avec des boules (mastoses) pendant 10 à 15 jours avant les règles.
    J'ai donc commencé à prendre Jasmine il y a 1 an. Après 3 mois, j'ai été soulagée de mes problèmes aux seins, mais après 6 mois, des problèmes de circulations sont apparus au niveau des jambes (jambes lourdes, grosse sensibilité sur les côtés des cuisses, vaisseaux apparents et douloureux, extension de la cellulite jusqu'aux genoux) et des organes internes (douleurs utérines en dehors des règles, ventre gonflé et dur, saignements après les rapports).

J'ai évoqué le problème avec ma gynéco qui, après examen de mes jambes, m'a dit que ce n'était rien et que certaines de ses patientes avaient des problèmes bien plus graves, et qu'il fallait que j'accepte que mon corps se déforme avec l'âge (!!!).
    J'ai insisté alors elle m'a fait de mauvaise grâce une ordonnance de Cérazette, en me disant, qu'elle ne savait pas si ça allait régler mes problèmes ou les aggraver. En gros, ça devrait règler les problèmes de ciculation, mais peut-être réitérer les mastodynies.
    De plus elle m'a prévenue que j'allais avoir des saignements anarchiques, soit plus du tout, soit tout le temps. Elle n'a pas pris la peine de m'expliquer le fonctionnement de cette pilule qui ne contient pas d'oestrogènes.

J'ai mon ordonnance, et encore 1 plaquette de Jasmine. J'ai donc le choix, mais j'hésite. Quel est votre avis sur Cérazette ?

Merci de vos témoignages.

• Rép

les témoignages ne t'apporteront rien du tout puisqu'on ne peut pas prévoir comment TON corps va réagir à cette pilule.

effectivement avec les progestatives c'est quitte ou double : soit plus de règles du tout, soit saignements anarchiques en continu. mais ça rendre dans l'ordre après 3 mois normalement, le temps d'adaptation.

Commentaire

• Rép
      Merci

je sais bien que la pilule agit différemment suivant la femme qui la prend, mais je voulais aussi des avis concernant le choix que j'ai à faire. Dois-je me contenter de ce que j'ai avec Jasmine, malgré le problème de circulation, ou tenter ma chance avec Cérazette, avec les inconvénients que cela peut apporter ? Est-il possible de trouver un VRAI équilibre sous pilule ???

De plus, j'aurais aimé comprendre comment fonctionnaient les progestatifs seuls. A priori, on retrouve des cycles naturels d'après ce que j'ai lu, mais ça epaissit la glaire pour éviter que les spermatoizoïdes ne passent ? Enfin un truc comme ça.

Merci

Commentaire

• Je rêve ...

Donc il fallait que tu supportes les lourdeurs des jambes sous pretexte que tu prends de l'age ?! Non mais n'importe quoi.
        Perso c'est sous pilule combinées que j'ai mla aux seins. Ils sont tendus, gonflés; et des especes de ganglions. Avec jasmine ç'était l'horreur.
        Pour cerazette plus de probleme de circulation, ni de douleurs des seins.
        Par contre saignements en continu, environ tous les 15 jours, abondants, et entre, spottings. J'ai arrêté au bout de 6 mois car contrairement à ce qu'à dit Marie mon corps ne s'y est pas adapté.

Commentaire

• Merci
          Non

cérazette fonctionne comme n'importe quelle combinée, c'est à dire qu'elle bloque l'ovulation, il n'y a donc plus de cycles.

les seules pilules qui ne bloquent pas l'ovulation sont microval et millyginon.

Commentaire

• Cerazette

salut,je venais ce soir ,moi aussi pour poser une question sur cerazette!!!
            Bon,je suis mieux qu'avec jasmine,je n'ai plus du tout de regles depuis le debut de ce traitement,(8 mois),pour ma part ca me manque de ne pas avoir mes regles,(oui je sais)et depuis que je la prends j'ai des bouffées de chaleurs ou j'ai froids,je suis trés fatiguée,mais ce n'ai pas la thyroide,mes analyses sont normales!!
            Vous avez vous ces symptomes?
            Oui en fait tu devrais essayer et apres tu verras par toi meme.GRosses bises a vous toutes.
            xabina.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-062006-07

publicité

Chargement...
            X

publicité