publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jeune sans contraception-> petite question

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Jeune sans contraception-> petite question

Bonjour à tous,
    Tout d'abord, merci de votre lecture. J'ai besoin d'avis et de conseils, je ne sais pas trop comment réagir.

Voilà, je suis célibataire mais cela m'arrive de laisser la tentation prendre le dessus et d'avoir des rapports sexuels... Cependant je n'utilise aucun contraceptif accepté le préservatif.

Est ce un grand risque ou il vaudrait mieux que je me fasse prescrire la pilule malgré une histoire dont je ne connaîtrai pas la durée ??

• Le préservatif et la pilule

Le préservatif est le moyen de contraception le plus sur.
    1/ tu te protèges contre les maladies transmissibles
    2/ tu te protèges contre la grossesse

Cependant, je pense que tu peux demander la prescription de la pilule, ce qui te permettra de te protéger doublement contre la grossesse. Mais pas contre les maladies.

A ton service

Commentaire

• La pillule

n'est pas sans effet et n'est pas à prendre à la légère.
      J'étais dans ton cas. J'ai arrêté la pillule en me séparant de mon ex, ça va faire plus de deux ans maintenant. J'ai galéré à retrouver des cycles réguliers, etc... La pillule m'avait tout détraqué!

Je suis maintenant en couple depuis 6mois, je ne reprend toujours pas la pillule, je ne la reprendrais que quand ce sera vraiment utile (c'est à dire quand on vivra sous le même toit!)
      Pr le moment, après une longue période de préservatif, nous en sommes maintenant à la méthode du retrait mais attention, je ne dis pas que c'est l'exemple à suivre, il faut y faire attention (j'essaie d'éviter les préiodes à risques c'est à dire d'ovulation), être sur de son partenaire et avoir fait tous les tests qui s'imposent au préalable!!!

Je ne conseille pas de reprendre le pillue tant que tu ne seras pas avec qq'un de sérieux... ce serait contraindre ton corps pr rien. Cependant, n'oublie JAMAIS le préservatif! Et sache aussi qu'un preservatif n'est pas tjs fiable, ça craque... ce n'est donc pas qu'un risque de grossesse que tu encours mais un risque de mst aussi.

Juju

Commentaire

• La pillule
        Merci pour vos réponses

Oui c'est vrai je me rends compte du risque mais comme tu l'as dit la pilule dérègle tout ...

C'est clair que tout serait plus simple si j'avais un compagnon fixe mais je n'ai pas envie de me priver de rapports sexuels car je ne prends pas la pilule.. J'essaie d'éviter mais c'est pas toujours aussi facile !

Si un jour le préservatif lâche, j'aurai comme dernière solution d'aller chercher la pilule du lendemain pour ne prendre aucun risque

Commentaire

• Merci pour vos réponses
          Faut arrêter avec la pilule

Comme TOUT MEDICAMENT, la pilule PEUT provoquer des effets secondaires. Elle ne dérègle rien. Elle provoque un cycle artificiel.
          Dans 99% des cas, les femmes qui ne retrouvent pas un cycle régulier après la pilule l'accuse avant de se poser les BONNES questions du style:
          - Comment étaient mes cycles sans pilule?
          - Comment je vais au niveau psy?
          - Et si je me calmais un peu et j'arrêtais d'être omnibulée par mon fond de culotte et mes cycles.
          La pilule du lendemain est UNIQUEMENT pour les urgences. Donc, dans ton cas, ce n'est pas indiqué car tu PEUX prendre les devants en prenant une contraception (en plus des capotes).
          Dendappa

Commentaire

• Ouf!!
            Ah bon????

Tu m'en apprends une bien bonne!! On m'a toujours appris (et c'est ce que je lis sur tous les forums d'ailleurs) que l'ovulation se fait aux alentours de J14 suivant ton cycle (moi c'est entre J14-J15 en général) et que tu es donc "fécondable" entre 3 et 4 jours avant et max 2 jours après... ce qui fait en gros une semaine par mois.

Quand tu connais bien ton corps, tu sens à quel moment tu es en période d'ovu (seins qui gonflent, glaires, mal de ventre et dans les reins, etc... )

Je touche du bois, il ne m'est rien arrivé à ce jour. J'ai dans mon entourage plusieurs personnes qui fonctionnent de la même manière depuis plusieurs années (plus de 4ans pr l'une d'elle) et aucun accident de parcours.

Après, comme je disais précedemment, ce n'est pas forcément l'exemple à suivre, cela ne convient pas à tout le monde, puis faut bien connaitre son corps pr ne pas déraper.

Juju

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
            X

publicité