publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petites interrogations

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Petites interrogations

Boujour à toutes!

Peut-être que ce forum va répondre à certaines de mes questions...

Voilà je m'explique : j'ai 18 ans, un petit ami merveilleux mais avec qui il ne s'est toujours rien passé (je ne me sens pas prête à franchir le pas et il en est conscient et attendra le temps qu'il faudra), seulement un jour çà devra bien arriver, et niveau contraception je suis un peu perdue...

Je n'ai jamais pris de pillules (on me l'a pourtant conseillé à cause de mon acné çà cela pourrait résoudre le problème paraît-il, mais je refuse catégoriquement), et l'idée de la prendre est loin de m'enchanter, je ne suis pas spécialement une partisante de la pillule. J'ai entendu parlé de la méthode symptothermique (petit doute sur l'ortho) consistant à prendre sa température et à observer les variations, et aussi "analyser" les pertes il me semble (là encore c'est une peu flou). A ce que j'ai compris c'est une méthode contraceptive naturelle, avec abstinence pendant la période d'ovulation, et donc j'aimerai savoir si certaines ont eu recours à cette méthode plutôt qu'à la pillule ou autre, et aussi si je ne suis pas un peu "jeune" pour çà et si je ne devrais pas choisir la pillule pour une "première fois".

J'ai parlé de tout cela avec mon petit ami, il connait mes craintes à ce sujet, il les comprend et sait que la "première fois" ne se fera pas sans protection ni tests au préalable.

Voilà, c'était un peu long, et j'espère avoir quelques réponses.

Je vous remercie d'avoir lu ce post et, peut-être, d'y apporter vos réponses.

A bientôt et encore merci.

• Re

Est-ce que tu es régulière à 18 ans, tu peux prévoir ton ovulation? Pas que tu fasse l'amour et 2 jours après baisse de température et remontée et hop ovulation et grandes chances de tomber enceinte.

Tu es à ta période la plus fertile, et je pense que cette méthode est bonne pour celle qui veulent tomber enceinte va dans le forum désir d'enfant elles parlent que de courbes de température.

Je te conseille de prendre la pilule et le préservatif pour l'instant et après les tests nécessaires la pilule ne te fera pas de faux pas si elle est prise correctement.

Bonne nuit.

Commentaire

• Re
      Merci...

Ttout d'abord je tiens à vous remercier pour vos réponses et vos conseils ^-^.

Pour lara948 : régulière...disons que je le suis depuis 6 mois grâce à Duphaston (encore un doute sur l'orthographe), sinon c'est loin de l'être, çà s'en va 3 mois puis çà revient...un vrai yoyo. Merci pour tes conseils

Pour sotienda : petit copain depuis un moment mais "officiel" depuis peu, enfin situation complexe et ce n'est pas le lieu pour épiloguer là dessus. Enfin bref, en effet la perspective de me retrouver enceinte sans l'avoir réellement voulu et devoir avorter, ce n'est pas ce dont j'ai envie, un bout de chou çà ne sera pas avant quelques années...
      En effet le stress perturbe le cycle, de ce point de vue là je m'en rend bien compte...

Concernant mes peurs à propos de la pilule, disons que c'est sans doute du à un manque d'informations et à "plusiseurs sons de cloches" entendus, et me demander si je la supporterai, si çà ne risque pas de faire quelque chose à l'organisme, ce que peux engendrer une prise de longue durée...ect, enfin toutes ces questions "naïves" si on peut dire, que je me pose à mon âge. Peut-être que cette "peur" est plus profonde que cela encore, mais là encore ce n'est pas la bonne partie du forum, et peut-être que le privé serait mieux...

Une nouvelle fois je vous remercie, car même si l'idée ne m'enchante guère, la pilule devra devenir mon amie et non l'inverse.

Encore merci, bonne journée

Commentaire

• Merci...
        Re

Va consulter un gynéco mais avant note toutes les questions qui trottent dans ta tête je suis sûre que celà t'aidera.

N'hésite pas si tu as d'autres questions

Bonne aprèm

Commentaire

• Merci...

Encore une fois je vous remercie ^.^

Grâce à vous j'ai eu quelques petits éclaircissements sur certains points, merci beaucoup.

J'ai une petite question à vous poser : voilà, j'aimerai bien parler de ce sujet (ou d'autres ) en mp, est-ce que vous voulez bien? 0

Merci d'avance, bonne soirée (ou bonne nuit/bonne journée selon le moment où sera lu ce post )

Commentaire

• Re

Pour moi il n'y a pas de souci tu peux me contacter en mp.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
            X

publicité