publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle fréquences, vos rendez vos gynécos ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle fréquences, vos rendez vos gynécos ?

y allez vous tous les ans ? tous les six mois ? autre ?
    qu'est ce qui est préconisé ?

-quand on est sous contraceptif
    -quand on est pas sous contraceptif

Merci d'avance de vos réponses à ce petit sondage.
    Ca vous prendra une seconde pour répondre

• Pour ma part

J'y vais tous les 6 mois.
    Ma gynéco me fait une ordonnance de pilule pour 6 mois seulement, je trouve ça bizarre comparé au témoignage ci-dessous

Enfin faut dire aussi que je suis suivie médicalement, je dois faire un frottis tous les 6 mois pendant 2 ans, là j'arrive à l'échéance de ces 2 années et peut-être qu'ensuite j'aurai une ordonnance pour 1 an.

Voili voilou :fou:

Commentaire

• Tous les 6 mois

J'y vais 2 fois par an car j'ai un stérilet cuivre. Et ma gynéco a accepté de me le poser si j'y vais tous les 6 mois.
      A partir du moment où une femme a des rapports sexuels, elle devrait aller chez le gynéco 1 fois par an.
      Dendappa

Commentaire

• Pour ma part
        ...

bah ma gynéco me fait des ordonnances de pilule pour 3 mois, qu'elle renouvelle une fois (pour 3 autres mois donc)
        puis ensuite je dois retourner la voir !
        Ca me parait beaucoup tous les six mois, alors que c'est juste un renouvellement de pilule.................................

A voir, j'y vais demain quand meme !

Commentaire

• ...
          A moi aussi

ça me parait beaucoup...
          Surtout que tu payes à chaque fois une consultation...

Commentaire

• Tous les 9 mois

Vu qu'elle me fait une ordonnance pour 3 mois de pilule renouvelable 2 fois. En gros donc, une fois par an... S'il n'y a pas de problème, ça suffit amplement.

Commentaire

• Tous les ans

Et bien moi ,j'y vais maintenant 1 fois par an.
              Je suis sous pillule , le gygy me fait une ordonnance pour 3 mois renouvellable et au bout de 6 mois je vais voir la secretaire qui me refait la même ordonnance.

De toute manière dans ma region ,il y a tellement peu de gygy qu'il faut compter 9 mois pour avoir un RDV pour une visite de contrôle.(Si il y a urgence c'est plus rapide !)

Commentaire

• 1 à 2 fois par an

tout dépend si j'ai des échos à faire ou pas pour suivre des fibromes en voie de disparition.

pour vérifier si je supporte bien ma pilule, que y'a pas de probleme, etc.

frottis une fois par an.
                echos tous les 18mois voire deux ans, ca dépend...

la gynéco prescrit la pilule en fonction du prochain rdv, et sinon je vais chez le généraliste pour en ravoir.

Commentaire

• A moi aussi
                  Tout à fait

et j'ai toujours trouvé dommage de "monopoliser" un rdv ( donc 20 min ) juste pour un renouvellement sans soucis de santé. Les rdv sont tellement longs à obtenir que c'est pas logique.

Et quand on a une urgence ou un besoin rapide ( par ex retrait stérilet pour essai bb ) ben c'est pas simple.

Je me suis toujours sentie l'air bête tous les 6 mois de me retrouver dans un cabinet gynéco juste pour une ordonnance...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
                  X

publicité