publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je suis complètement et entièrement désespérée !

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je suis complètement et entièrement désespérée !

Bonjour à tout le monde,

J'ai bientôt 28 ans, ça fait un peu plus de 4 ans que j'ai rencontré mon homme et on en est encore et toujours au préservatif.

Pourquoi ? Parce que je n'avais toujours pas perdu les kilos pris avec mes précédentes pilules. J'en ai essayé une multitude (Minulet, Harmonet, Trinordiol [je crois, pas sûre du nom], voilà pour les noms qui me reviennent mais il y en a eu d'autre !).
    J'ai pris ma première pilule vers mes 16-17 ans, suite à des règles très douloureuses, abondantes et irrégulières, puis j'ai rencontré quelqu'un donc jai continué à en prendre.
    Dès ma première pilule mes problèmes ont commencé et à chaque fois la même histoire, prise de poids importante environ 12 kilos (daprès mon ancien gynécologue, ça venait de moi ! Trop sympa !). Lorsque j'arrêtais la pilule, au bout denviron une bonne année jarrivais à tout reperdre.

Mais voilà, dautres ennemis sont arrivés : le stress (pendant les exams dabord, puis dans ma vie affective et dans ma vie professionnelle), lâge (et oui le corps ne réagit pas pareil lorsquon a 17 ou 27 ans).

Lorsque jai rencontré mon homme javais encore environ 7 kilos à perdre, jai changé de gynéco (jai pris une femme car je me sens plus à laise).
    Je lui ai demandé le stérilet (en cuivre de préférence) mais elle a insisté pour quon essaye une nouvelle pilule (à lépoque) Jasmine et là rebelote, jai commencé à prendre du poids.

Jai paniqué, jai tout arrêté. Depuis je ne suis jamais retourné la voir. Ca fait maintenant 3 ou 4 ans que je nai vu aucun gynéco, et donc aucun examen.
    Javais même demandé à mon docteur généraliste sil pouvait me poser le stérilet, puisquil lavait fait à ma mère et quil me connaît depuis que je suis haute comme trois pommes, je me suis dis quil ny aurait aucun souci.
    Quelle erreur ! Il ma sorti la même réponse que la gynéco : Vous navez pas encore eu denfant, on devrait réessayer une autre pilule .

Oui mais moi jen ai plus que marre !

Je mesure 1m70, normalement je pèse entre 65 et 68 kilos, à chaque pilule je monte autour de 80 kilos.
    Jai pris 16 kilos en 2 ans quand jai arrêté de fumer et je pesais déjà 77 kilo 400 (ne faites pas le calcul, ça fait trop peur !).
    Depuis je suis suivie par une diététicienne, et jai perdu environ 17 kilos mais je pèse encore 76 kilos, jai donc toujours quelques kilos à perdre, 8 maxi (car plus ce serai possible mais fortement déconseillé par ma diététicienne).

Donc me voilà à bientôt 28 ans, sans enfants (nous nen voulons pas !) avec les nerfs qui me bouffent, ma libido au plus bas et mon couple qui sessouffle !

Jai lu plusieurs articles sur le stérilet et jen ai conclu que ce nétait pas pour moi car déconseillé aux personnes qui ont des règles abondantes.

Je suis complètement désespérée, je ne sais plus quoi faire.

Sil y a des personnes qui ont rencontré les mêmes problèmes que moi, pouvez-vous me donner quelques conseils ?

• Règles abondantes ?

c'est à dire ?
    quelles protections te sont nécessaires pendant combien de jour ?

sinon, ton problème est délicat ...

je te conteillerais :
    essayer le mirena (il réduit les règles et parfois les supprime mais ce sont des hormones encore, faut essayer cérazette avant)

essayer le cuivre car si ça se trouve, tes règles ne seront pas plus abondantes qu'au naturel !
    attention : les 6 premiers mois , les règles sont plus abondantes que ce qu'elles seront par la suite.

bon courage

Commentaire

• Règles abondantes ?
      Re : "règles abondantes ?"

Protection maxi !!!
      J'utilise des tampons, mais si je suis très fatiguée, je mets des serviettes en plus, le jour comme la nuit.
      Des moyens pour le premier et le dernier jour.
      Pour le deuxième et avant dernier jour, j'utilise des gros tampons.
      Et pour les 4 à 5 jours entre, j'utilise les "super plus" de la marque n**t .
      Ca dure une bonne grosse semaine et au saignement les plus fort, les "super plus" ne durent qu'à peine deux heures ! Pas pratique du tout.

Je voudrai essayer un stérilet cuivre car je pense que c'est à cause de ce d'hormones que mon corps gonfle !

Mais mon problème est que personne ne veux m'en poser un car je n'ai pas encore eu d'enfant et que j'ai 27 ans (on a beau leur dire qu'on en veut pas, ils nous répondent "tout le monde change d'avis un jour !"

Alors si quelqu'un connaît UNE gynécologue sympa et compréhensive dans le Lot & Garonne je suis à votre écoute !
      sauf le Dr. GIRARD Yvette sur Villeneuve sur Lot (c'était elle la pilule Jasmine)

Commentaire

• Re : "règles abondantes ?"
        Ah oui alors, ça fait beaucoup...

beaucoup femmes pensent avoir des règles abondantes mais en général, ce n'est qu'une impression.

chez toi, visiblement, c'est la réalité

va voir sur le ... doctissimo forul contraception (j'ai le meme pseudo), recherche un post stérilet et nullipare

il y a des filles qui donnent des noms de gyné posant des diu aux nullipares.

désolée mais je ne connais personne dans ta région !

tu as essayé le planing familial ? l'hopital ?

l'histoire des enfants c'est du bidon, tu peux lire le rapport de l'anaes (fais encore une recherche )
        c'est long mais c'est tout bien écrit !
        il faut juste que les gynés changent leur pratique, et ... est pas facile.

donne de tes nouvelles

Commentaire

• Ah oui alors, ça fait beaucoup...
          Merci

Je te remercie de m'avoir répondu, j'ai écris un p'tit message dans le post sur docti... et je poursuis mes recherche !

Oui, je donnerai de mes nouvelles, promis

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-07

publicité

Chargement...
          X

publicité