publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Persona???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Persona???

Bonjour,

Ayant des effets secondaires de ma pilule actuelle (cérazette)j'aimerai l'arrêter mais je ne sais pas par quoi la remplacer, (nous voulons bébé3 mais pas tout de suite d'ici 3-4 mois on commencera les essais)
    Les préservatifs, ca ne me dit rien, les spermicides peuvent être un complémént à un autre moyen de contraception, alors je me disais qu'avec Persona ce serait pas mal vu que ca donne la période ovulatoire, ce qui me permettrait également de connaitre mon cycle.
    Est-ce que l'une d'entre vous l'a essayé, est-ce fiable?

Merci de vos réponses

Persona : appareil individuel de taille réduite, il permet de déterminer la période ovulatoire par détection des variations hormonales dans les urines. Il peut donc être utilisé pour repérer les jours d'abstinence, mais il est également proposé comme une aide à la procréation pour optimiser les rapports fécondants.

• Doctissimo

Essaye sur les forums de doctissimo, tu fais une recherche et tu trouveras le témoignage de Poussières qui utilise cette méthode

Commentaire

• Persona

coucou,
      je me suis renseignée encore cette semaine sur persona, car je vis mal le fait d'avaler ma pilule ts les jours (psychologiquement l'impression de me metamorphoser en poulet aux hormones!!)..Mais ma pharmacienne m'a fait les gros yeux et m'a rappelée a l'ordre : persona, en plus d'etre cher (120euros la machine avec une premiere serie de bandelettes), n'est absolument pas fiable. Car nous ovulons dès le cinquieme jour de notre cycle, et jusqu'au 14ème jour l'ovule est en cours de maturation. Il suffit que tu sois hyper-fertile, et tu seras fecondée dès l'émission de cet ovule, alors que tu ne seras pas encore en periode de "ovulation" selon la machine. Alors bon, comme vs etes bientot en phase d'essai-bébé, ca peut etre pas mal pr connaitre ton cycle et surtout si tu tombes enceinte ca sera pas la cata. Simplement pr moyen simple de contraception, ca reste un peu la "corde sans filet dessous" si tu vois ce que je veux dire...
      Me reste a te souhaiter "bonne chance"
      Biz
      virginie

Commentaire

• Merci

pour vos renseignements, j'ai moi aussi chercher sur internet, mais je ne pense pas investir dedans essentiellemnt parce qu'il faut laisser passer deux ou trois cycles avant que les résultats soit fiables, du fait que je prends la pilule et que c'est le temps nécessaire au corps pour évacuer toutes les hormones. Et comme deux ou trois cycles ca ramene grosso modo à la fin de l'année et que c'est à cette période que l'on voudrait commencer bb3 ben je n'en vois plus trop l'utilité. Mais je pencherai plutot pour les tests d'ovulation qui me permettraient à moindre cout de savoir ou j'en suis.
        Après bb3 se sera stérilet y'en a marre de toutes ces hormones qui dérèglent tout chez moi....
        merci encore
        Bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
        X

publicité