publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stérilet miréna et effets secondaires importants

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Stérilet miréna et effets secondaires importants

il y a quatre mois je me suis fait posé le stérilet miréna, pensant que c'était l'idéal..

Or là j'ai cumulé beaucoup d'effets secondaires: acné, état dépressif, perte de la libido, nausées importantes avec perte de poids 3 kilos en 10 jours.et surtout moral dans les chaussettes envie de rien faire, pleurs

Je me suis fait enlever le stérilet ce matin.

avez vous eu les mêmes symptomes et au bout de combien de temps cela s'est estompé?

Je vous remercie par avance de vos témoignages qui j'espère vont me réconforter.....

Corine (maman, de Léa 5 ans;Mathias et Romain 3 ans)

• Mirena état dépressif !

Bonjour, je vois que vous avez les mêmes symptomes que moi et cela me reconforte car je ne comprenais pas pourquoi j'étais si mal dans ma peau depuis quelques mois. Moi aussi on m'a posé le stérilet il y a six mois et depuis je suis toujours très angoissée avec douleurs dans le bas ventre, hyperémotivité, baisse de moral, bref dépression !
    je dois revoir ma gynéco à la fin du mois pour un contrôle car lors d'un frottis on m'a découvert une inflammation.
    Tout cela serait dû à ce stérilet ?
    Je ne sais pas si je vais le garder longtemps ?
    Merci de me tenir informé de votre ressenti...

Commentaire

• On m'a enlevé le stérilet hier et...

ce matin, au réveil pas de nausées ceci depuis des semaines!!!!!!!! pour moi c'est du bonheur.....
      par contre très fatiguée... ça je pense que je vais en avoir pour un bon moment...

Commentaire

• Ça me rassure je croiyais que j'étais toute seule

Ca fait 10 mois que je l'ai et franchement c'est le top au niveau des règles car ça fait 10 mois que je n'est plus de règles !!

mais à part ... est tout, car niveau libido c'est très calme au point que j'en suis ... l'aise avec mon mari car lui l'a remarqué sans que je lui dises quoi que ce soit.

Au niveau du moral j' ai le moral dans les chaussettes au point que je demande si ce n'est pas une mini dépression, et l'humeur ..... très changeante, je ne suis plus patiente avec mes enfants, je pique la mouche tout de suite si qqlchose me déplait, et pareil mon mari m'a dit que je n'étais plus comme avant, je pleurais pour rien, et ce n'est pas mon style.

Le problème, c'est que la pillule ça me fait le même fait en beaucoup moins fort et j'en ai essayer beaucoup.

Ca faisiat 8 ans que je n'avait pas de contraception, et mon mari commençait à en voir marre (retrait !!)

Enfin je croit que je suis soulager, je viens de prendre une décision : je vias le faire enlever.

sandrine (maman de Corentin 8 ans 1/2, Raphaëlle 7 ans 1/2 et Mylène 5 ans)

ps : Vous m'avez réconfortée !!

Commentaire

• Envoyé par sandrine21211
          Ça me rassure je croiyais que j'étais toute seule
          Oui

comme tu dis c'est rassurant de voir qu'on est pas seule....

pour ma part je pense que je vais reprendre la pillule minidosée.

sinon, il y a aussi les stérilets au fil de cuivre; mais bon, là perso je suis vaccinée contre le stérilet...

bonne continuation pour toi....

Commentaire

• Up

up

Commentaire

• Envoyé par aline1327
              Mirena état dépressif !
              Mirena : trop de changements hormonaux !!!!

Bonjour,

J'ai aussi des symptômes semblable depuis la pose du stérilet, il y a 8 mois. Plus de règle depuis tout ce temps, perte annormal des cheuveux, perte de 3 kg de façon spectaculaire (aucun régime n'aurait pu me faire perdre autant en si peu de temps et en mangeant normalement, l'ennui c'est que je n'en avais pas besoin, résultat, je fais 47 kg et j'ai perdu toute mes formes, sans compter l'acnés très léger sur le frond.... Je dois prendre une décision en ce qui concerne l'abandon ou pas de ce mode de contraception, car tous ces effets secondaires ne sont tout de même pas annodins ! Merci de me conseiller par rapport à vos éventuels vécu.
              Louane

Commentaire

• Envoyé par louanes
                Mirena : trop de changements hormonaux !!!!
                Mauvais effets

Je viens de lire tous vos messages et je dois dire que ca me fait un peu peur car à part certaines choses (perte de poids, ca aurait été trop beau etperte de libido), je reconnais ce que j'ai aussi. Mais comme j'ai eu des problemes perso à coté (decès de mon pere suite à un cancer) je pensais que ca ne venait que de ca, donc peut etre pas. Et j'ai aussi l'impression que mes seins ont diminué et j'aipas mal de pertes blanches. J'ai rendez vous chez ma gyneco dans un mois, je ferais le point avec elle.
                De plus, certains s'interrogent sur les effets à long terme de ce genre de sterilet et de cette abscence de règle.
                En tout cas, merci !

Commentaire

• Retirer mirena

Bonjour, j'ai tenté de faire retier mon stérilet ce matin en grande partie à cause de l'acné. En ce qui concerne la libido, j'avais ce problème avant le stérilet alors je ne sais s'il en est vraiment à l'origine. Ceci dit, si le fait de le retirer me redonnait de l'appétit sexuel ça serait le paradis !Aujourd'hui, le soucis est que ma gynéco n'a pas réussi à me retirer ce stérilet car le fil s'est logé dans le col : dommage pour moi il parait que c'est rare ! après plusieurs essais de plus en plus douloureux , elle a abandonné et il va falloir que j'y retourne chargée de spason et d'ovule qui aide le col à s'ouvrir. J'espère que la prochaine tentative sera la bonne et moins douloureuse. Si non elle m'a laissez entendre qu'il faudrait pratiquer une anésthésie générale et je n'ai pas du tout envie...moi qui n'ait voulu d'aucune anesthésie pour accoucher...
                  Si vous avez eu une expérience similaire pour faire retirer votre sétrilet ou des petites combines pour soulager la douleur, dites-le moi. Merci

Commentaire

• Sterilet mirena

je suis sceptique : je l'ai depius 5 ans (changé au bout de 3) et je constate depuis des années des douleurs de dos, qu'un osteo me dit dues probablement à ce mirena. L'avez-vvous gardé? il faut en parler à votre gyneco.
                    Coralie, maman de deux garçons

Commentaire

• Ca me sassure car je ne suis pas la seule

bonjour corine
                      moi, je me suis fait pose le minena en octobre 2005 .Je l'ai fait retiré en mars 2006. il était grand temps.
                      A la consultation , j'en ai pleuré, car j'étais vraiment à bout (mini-dépression). mon médecin m'a rassuré, elle n'a pas tiqué pour l'enlever.J'ai eu des douleurs dorsales (que j'ai toujours mais beaucoup moins).LA LIBIDO était au plus bas Mais 3 mois plus tard, mon appetit sexuel est revenu.mais ce qui m'a le plus perturbé c'est "le moral au plus bas"
                      Quel soulagement, quand on me l'a retiré. pAR CONTRE je n'ai toujours pas trouvé de moyen contraceptif qui me convienne; LA je vais essayer cerazette salut
                      LAETITIA 29 ANS MAMAN DE 2 PETITES FILLES

Commentaire

• Stérilet mirena

Je réponds à ton message en ce qui concerne le stérilet mérina !
                        Moi cela fait 5 ans que je le porte et je n'ai pas du tout les mêmes symptômes que toi !
                        Au contraire, je pensais que tout le monde avaient les mêmes symptômes que moi et en interrogeant d'autres femmes, copines etc...je me suis aperçue que chaque cas est différent. Mais est-ce que l'on peut appeler cela des effets secondaires où n'est-ce pas simplement dans ta tête !...
                        Car en ce qui me concerne, j'aurais plutôt eu des seins douloureux et qui ont gonflé (et je n'avais pas besoin de cela étant donné que j'ai déjà une grosse poitrine)....par contre, côté positif de la chose, je n'ai pratiquement plus de règles ou parfois quelques pertes mais peu abondantes par mois !...par contre, j'ai pris du poids !...et quand j'en parle à mon gynéco. il me dit que cela n'a aucun rapport avec le stérilet !...et il n'a peut-être pas tort car d'autres copines ont ce stérilet et elle n'ont pas pris un gramme et n'ont pas les effets secondaires que j'ai !....
                        je pense qu'il faut déjà accepter de porter un stérilet quelqu'il soit !....
                        Et la perte de poids que tu as n'est-elle pas liée plutôt à ta dépression !...car souvent, quand on déprime on perd du poids et on n'a plus de goût à la vie..à rien...!....
                        Au fait quelle âge as-tu ? Moi j'ai 45 ans !
                        voilà !...dans quelques jours je dois me le faire retirer pour en remettre un autre (je pense le dernier d'ailleurs)...et je parlerai de ton cas si tu veux à mon gynéco. !
                        Je te tiendrai au courant !
                        Bon courage !...mais renseigne toi encore autour de toi et tu verras qu'il n'y a pas une seule femme qui te dira la même chose !

Commentaire

• Re: stérilet miréna

Moi aussi je l'ai testé ce satané stérilet! Je me le suis fait mettre suite à mon troisième accouchement. Le fait d'avoir des règles plus espacées voire inexistantes (d'après mon gynéco), m'arrangeait. Mais quel désastre...J'ai pris 15 kilos en 10 mois!!! J'ai eu beau me priver, je prenais quand même du poids...J'étais en plein désespoir (d'ailleurs je le suis encore)...Par contre je n'ai eu aucun autre symtôme.Je me le suis fait retirer presqu'un an après, mais les "dégâts" sont toujours là...Bref, je ne le conseille à personne!!

Commentaire

• Miréna

je me le suis fait poser il y a 3 mois maintenant après en avoir eu un en cuivre pendant presque 3 ans mais qui malheureusement avait bougé et s'était incrusté dans mon utérus, ce qui me provoquait des hémorragies lors de mes règles. De plus, j'avais des syndrômes prémenstruels importants (seins gonflés et douloureux, hyperémotivité,...).
                            J'ai donc opté pour le miréna en espérant ne plus avoir de règles (là, j'avais été servie avec les hémorragies) et mon gynéco m'avait dit que ça aténuerait aussi mes SPM.
                            Mais voilà, ça fait 3 mois et si j'ai eu 10 jours sans perte de sang, c'est beaucoup, ma libido est dans les chaussettes, mon moral aussi, mes seins sont encore plus douloureux qu'avant et j'ai des bontons un peu avant la date de mes règles.
                            Je vais bientôt revoir mon gynéco qui m'avait dit de le revoir 3 mois après la pose pour faire une écho de contrôle. Je vais faire le point avec lui car je songe également à le faire enlever.

Une question; mon gynéco m'avait dit que les 3 premiers mois tout pouvait arriver, alors est ce que j'ai une chance que tout rentre dans l'ordre dans les semaines à venir?

Contente aussi de voir que je ne suis pas la seule à avoir des problèmes.

didit1

Commentaire

• Envoyé par didit1
                              Miréna
                              Patience patience qu'ils disent!

bonsoir,
                              j'ai pose le mirena il y a 18 semaines, jusqu'a aujourd'hui je n'ai eu que 2 semaines sans pertes de sang. La j'en suis a mon 11e jour de regles!

patience que mon gyneco me disait!!! et bien ce midi j'ai pris rendez-vous pour dans quelques jours pour faire le point, parce que la je suis a bout de nerfs....

oh miracle, depuis cet apres-midi les saignements se sont arretes.... je me rejouis de voir pour combien de temps!!!

bref, cela peut durer un peu plus que 3 mois, perso on m'a parle de 6 mois....

bonne chance a toi

nbfs88

Commentaire

• Envoyé par krine57
                                Mauvais effets
                                Mirena

Je suis rassurée de voir que d'autres ont eu aussi une baisse de libido avec le sterilet Mirena
                                on me l'a posé il y a 6 mois et j'ai une nette baisse de libido
                                déja qu'elle n"'etait pas tres forte avec la vie qu'on mène et les tensions de couple, et tt simplement la baisse due à 10 ans avec le meme partenaire.(nous avons 2 jeunes enfants)
                                je suis déprimée car j'ai essayé d'en parler à mon mari et sa réponse m'a bcp choquée.
                                il m'a répondu que qd la femme de son meilleur ami n'avait pas envie, elle s"'excusait et le suçait pour etre sure qu'il n'aille pas voir ailleurs.
                                j'ai fondu en larmes, je l'ai traité de gros con, et depuis (c'etait il y a 10 jours) on ne se parle plus.
                                je ne sais plus quoi faire et je souffre d'insomnie depuis, je n'y vois pas clair.
                                Faut il se forcer ?
                                FAUT il enlever ce Mirena?
                                je n'ai pas grossi par contre
                                merci de vos conseils

Commentaire

• Envoyé par velout
                                  Mirena
                                  Mirena

bonjour !
                                  Après 12 ans de stérilet en cuivre, je me suis fait poser Miréna il y a 18 mois. Résultats : 8 kg, de l'acné, des gencives qui saignent très facilement, pilosité plus importante, sueur nocturnes pendant les règles, douleurs mammaires avant les règles, maux de tête fréquent... mais le plus dur c'est de voir son caractère changer peu à peu. Moi, qui était plutôt de nature calme, zen et optimiste, je me mets des fois à piquer des colères noires, à pleurer pour un rien et à avoir des crises d'angoisse pour des choses tellement futiles qu'après coup je me sent presque ridicule. Je ne me reconnais plus !
                                  Je n'avais jamais fait le rapprochement avec Miréna puisqu'il est sensé agir localement. C'est en lisant les témoignages d'autres femmes dans mon cas que j'ai réaliser que tout venait de cette saleté de stérilet.
                                  Il ne faut bien sûr pas faire de mon cas une généralité (il y a des femmes qui le supportent très bien) mais ce serait bien que les gygys reconnaissent ces effets secondaires et puissent en avertir leurs patientes ! Car Miréna n'est pas adapté à toutes les femmes !
                                  Pour ma part, je vais me le faire remplacer par un stérilet en cuivre qui me convenait très bien finalement !
                                  Merci pour vos témoignages et bon courage à toutes !

Commentaire

• Envoyé par babyfoot4
                                    Stérilet mirena
                                    Mirena..... symptomes

coucou, j'ai été adepte des stérilets depuis très très longtemps, ne supportant aucune pilules, j'ai aujourd'hui 49ans, j'ai été opérée il y a 1an 1/2 de polypes à l'utérus et il m'a été déconseille de reposer un stérilet. mais y'a quelques jour mon nouveau gynéco m'a represcrit ce MIRENA et je n'ai aucune envie de le reposer maintenant que je réalise qu'il ma fait prendre 11kgs en quelques mois, que j'ai été en très grosse déprime, et que ma libido a été saccagée pendant 4ans et que j'ai encore plein de séquelles de tous ces états, je vais jeter cette prescription bien vite à la poubelle.
                                    Ton gynéco comme le mien ils sont surement dans le même cas, je travaille dans le médical et ils sont de meche avec les laboratoires, sans aucun problèmes je peux le confirmer.

Commentaire

• Mirena

Bonjour cocola,
                                      alors voilà, j'ai accouché il y a 20 mois et pause du mirena par la suite. Des petits soucis ont commencé à apparaitre, tels que, cheveux gras, perte de cheveux importante, bas ventre gonflé, libido en forte baisse, humeur et moral en baisse... voilà que des misères à vivre au quotidien qui à la longue dérangent, en ce qui me concerne, c'est surtout les cheveux gras et la perte des cheveux tout les matins, tout d'abord au shampooing, puis dans la serviette, puis au brossage et enfin au sèche-cheveux. J'ai suivi des traitements capillaires, mais rien n'y fait, alors retrait de ce petit stérilet aux hormones, qui visiblement ne me convient pas, par rapport à d'autres femmes et dans quelques jours pause du stérilet en cuivre "mona lisa NT 380".

A bientôt pour de prochaines nouvelles

Commentaire

• Envoyé par magounette7
                                        Mirena..... symptomes
                                        Mirena

salut les fille moi c'est pareil j'ai accoucher au mois doctobre quand mon fils a eu 5 mois je suis tomber enceinte accidentellement mon mari ne vouler pas mais moi je me voiyer pas avorrter j'ai fait une fausse couche bref aprés mon gyneco ma conseiller la pose du stérilet mirena donc j'ai accepter pour plu avoir d'oubli mais le probléme c'est que depuis je suis gonflé j'ai de gros sein je ne mange pas et fait attention mais je ne perd pas 1 gramme et en plus je fait du sport en salle alors q'avant je n'en fesait jamé je suis désépérer j'ai pris 10 kg et je suis pas une grosse mangeuse je crois que je vais l'enlever en plus j'ai méme plus de régle

Commentaire

• Effets secondaires mirena

Pour ma part, j'ai mis il y a 8 mois mon second mirena. Après un stérilet en cuivre, avec des règles importantes, j'ai testé l'implant avec lequel j'ai d'abord pris 3 kg puis avec lequel j'ai eu des règles très importantes étalées sur presque deux semaines avec deux semaines de repos avant les suivantes. c'était une catastrophe. Une amie a mis le miréna et à part un peu d'acné, elle était super contente car plus de règles du tout. Je l'ai donc posé, et j'ai quand même eu des règles mais très légères, je n'ai jamais réussi à perdre de poids, mais bon, jusque là rien de spécial. Il a fallu le changer et depuis que j'ai posé le second il y a 8 mois, cette fois-ci à mon grand bonheur après un peu de frayeur : plus de règles du tout, MAIS le revers de la médaille, je suis à 6kg de plus, alors que je fais attention à ce que je mange et que je n'ai strictement rien changé à mon rythme de vie, j'ai moi aussi les cheveux gras pour la première fois de ma vie (j'ai 37 ans) alors que jusque là c'était le contraire, ils étaients secs, je les perds, et je ne supporte plus personne. J'aime me retrouver seule, regarder des films, je ne vois plus aucuns amis. Bref, deuxième essai raté, et après avoir réfléchi entre les règles et le poids, j'ai choisi de le retirer la semaine prochaine, je ne me supporte plus, et tout le monde me fait remarquer que j'ai grossi subitement, c'est usant; Ah oui, ma poitrine, elle est énorme, alors que j'ai des prothèses car j'avais des petits seins, ben là, ça déborde, c'est même trop gros, et même sans règles, je suis balloné certains mois au moment où j'aurai du les avoir, et certaines fois ma poitrine est douloureuse aussi. Donc les hormones, avec modération. Moi je laisse tomber, et pourtant c'est tellement agréable de ne plus avoir peur de porter un pantalon blanc, ou de l'imprévu dans les relations sexuelles

Commentaire

• Mirena

BONJOUR COCOLA65 J'AI UN STERILET MIRENA POSE EN DECEMBRE 2008.MOI LES EFFETS SECONDAIRE :PRISE DE POIDS ,ACNES,POILS SOUS LE MENTON.J'AI DECIDE JE ME LE FAIT ENLEVER
                                            DES QUE J'AI MES RE.. JE PREFERE AVOIR UN PEU PLUS DE RE.. AVEC DES EFFETS SECONDAIRE EN MOINS.ATTENTION CECI EST MON CAS A MOI D'AUTRE SONT CONTENTE DE MIRENA.BONNE JOURNEE
                                            SOAM.

Commentaire

• Envoyé par cocola65
                                              On m'a enlevé le stérilet hier et...
                                              Retrait du stérilet

sais-tu à quelle période de menstruation doit-on se faire enlever le stérilet ?
                                              est-ce fait sous traitement, avec hospitalisation ?

Commentaire

• Envoyé par krine57
                                                Mauvais effets
                                                Retirer le sterilet mirena

slt
                                                moi sa va faire 1 mois que j'ai retirer mon stérilet pour avoir un autres bébé
                                                mes sinon sa fesais 6 ans et demie que j'avais mon stérilet mirena et j'ai eu aucun soucis
                                                pas de regle pendants 6 ans et demie pas de prise de poid
                                                franchement je n'ai pas eu a m'en pleindre et des que j'aurais eu mon bébé je le remets klr car je suis allergiques a la pillule ces pour ça que j'avais mis le stérilet et je ne l'ai vraiment pas regretter
                                                voila ces vrai d'une personne a une autre sa change beaucoup
                                                mes amies ma famille on mis le sterilet et pas de soucis donc ces bizarres
                                                voila en esperant que vous trouverez mieux bon courage a vous les filles bisous

Commentaire

• Envoyé par somalieh
                                                  Effets secondaires mirena
                                                  Retirer mirena ?

Merci pour ce message, je suis toute nouvelle sur le forum, je suis venue voir cet après-midi parce que je déprime depuis un certain et là mes seins gonflent!!!
                                                  Je suis sous Mirena depuis bientôt 2 ans et tout ce que je viens de lire me rassure sur l'état dépressif dans lequel je suis depuis.
                                                  Certes, je n'ai plus de règles, donc c'est le pied pour les vacances, mais si je le fais retirer et que tout lee rest de l'année est sous le signe de le bonne humeur, j'y vais tout de suite!
                                                  Je n'ai pas pris de poids mais mon appétit sexuel a largement diminué ...
                                                  Avez-vous fait retirer votre stérilet depuis ?

Commentaire

publicité

publicité

Chargement...
                                                  X

publicité