publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai lu trop d'affaires sur le nova t et maintenant j'ai peur!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai lu trop d'affaires sur le nova t et maintenant j'ai peur!!!

Hello,

J'ai finalement réussi à avoir mon RDV avec la gygy... Et j'ai mon RDV pour le 29 Août!!! Bref, elle m'a prescrit le NOVA T. Et là je lis plein d'infos sur le net et je panique!!!

Des femmes qui tombent enceintent!!! Certaines qui ont le mirena (je sais plus comment il s'appelle) n'arrête pas de dire qu'il est moins efficace... que ci que ça!

Bref, je comprends plus rien... Si il n'était pas bon, il ne serait pas conseillé par les gynécos non? En plus, c'est moi qui lui ai dit que je ne voulais plus d'hormones... J'en suis maintenant à traîner les pieds pour avancer!!! Je gonfle à chaque fois que je recommence la pilule!

Bref, je voulais quelque chose de plus naturel et plus facile. Mais là, je ne vois que des choses négatives sur les stérilets aux cuivres!!!

En portez-vous un??? Que se passe-til??? Avez-vous de effets indésirables??? Ou dites-moi en gros tous les avantages de ce stérilet... (plus de douleurs?? Plus gonflée?? plus de mal de tête??? Et la libido??)... Bref, encouragez-moi car sinon, je vais trop réfléchir sur le sujet et je vais vraiment appréhender le RDV.

Aidez-moi à mieux comprendre...

Merci

• Nova t

Hello beluga,

J'ai été porteuse de ce stérilet pendant 5 mois et je n'ai eu malheureusement pour moi que des soucis : règles de 10 jours avec des douleurs abdominales pendant ce temps, troubles de l'humeur, maux de tête, vraiment mal fichue. je l'ai fait retirer récemment à la place la gynéco m'a prescrit du lutéran, un traitement pour les femmes en pré-ménopause et là depuis je revis.
    je crois que le soucis, c'est que chaque cas est différent, j'ai des amies qui ont le nova T et qui pour qui tout se passe bien.

tu fais l'essai et si celà ne te convient pas tu l'enlèves, mais n'attends pas 5 mois comme moi car vraiment c'était trop dur...

le seul truc avec le nova T c'est que tu retrouves en partie des vraies règles et pas des pseudos comme sous l'implanon , l'implant que j'avais avant. J'avais par contre une libido mais parfois celà était eprouvant car j'avais envie de faire l'amour tout le temps !

voilà, penses que chaque cas est différent, et il n'y a qu'en faisant l'essai que tu le verras.

Bon courage, ne psychotes pas, si celà ne te convient pas il y toujours une solution à chaque femme concernant la contraception

Commentaire

• Mon expérience

salut
      moi je porte le nova t depuis 5 mois, et c'est que du bonheur. je prenais la pilule avant
      je te fais une liste des avantages / inconvénients:
      - Mes règles sont plus abondantes, et j'ai des cycles réguliers de 25 jours en moyenne. par contre elles ne durent plus que 4 jours, et je n'ai plus de migraines.
      - question libido, le changement est radicale. j'ai nettement plus de désir, et les sécretions sont bcp plus abondantes, donc rapports plus confortables. sur ce point là ça a tout changé c génial !
      - Tu n as plus à penser à ta pilule tous les jours, tu es libre !
      - un inconvénient, qui n'en est pas vraiment un : tu as forcément plus de pertes pendant le cycle, mais c pas non plus insupportable ;
      - Tu morfles pendant la pose, mais bon ça dure pa lgtps.

Voilà, tout dépend de chaque personne de toute façon, mais pour le stérilet en cuivre c vraiment génial, je suis super contente de mon choix et pour rien au monde je ne reprendai la pilule.

A ton service si tu as d'autres questions...

Commentaire

• Ut380

Si tu peux changer pour un UT380 ce serait mieux car avec le novaT il faut le remplacer au bout de 3 ans et comme il contient moins de cuivre il est un peu moins efficace que le UT380 ou que le Mirena ( qui est le plus efficace, équivalent à la pilule soit 99,9% )

Il est vrai que la plupart des cas de grossesses sous stérilet était avec le NovaT, c'est entre autres celui qu'utilisaient nos mères et c'est à cette période que les cas de grossesses sous stérilet sont le plus nombreux.

Par contre NovaT a les mêmes effets que le UT380 c'est à dire rien de spécial, car tu retrouves ton cycle naturel. tu seras donc comme tu étais sans aucune contraception.

Là où ça peut changer c'est au niveau de l'abondance des règles et de leur durée. Il vaut mieux ne pas être anémiée.

Mirena est idéal à ce niveau

Commentaire

• Et bien

si tu crois tout ce kil ya sur internet tu n'es pas sortie de l'auberge. Moi jai JAsmin et pareil sur internet il la démonte!! Il te faut un avis scientifique provenant d'une source fiable.Et de ttes façons c'est pas pour être rabas-joie mais toutes les pilules absolument toutes ne st pas bonnes pour la santé!! Quand au stérilet selon mes cours (jsuis étudiante à l'IFSI) on a plus besoin d'etre multipare pour en avoir un il faut juste aller très régulièrement chez la gynéco pr surveiller mais je ne connais personne qui en ait dsl.

Commentaire

• Et bien
            Tout à fait d'accord avec toi

si j'avais fait attention à tout ce que j'ai lu de négatif sur Mirena, je ne l'aurais jamais mis et ça aurait été dommage car j'en suis ravie.

Etre nullipare ne justifie pas davantage de suivi chez le gynéco, je n'en vois pas de raison.
            De toute façon nullipare ou multipare, les rapports doivent être protégés si on ne connait pas le partenaire et si les tests n'ont pas été faits.

Commentaire

• Moi je lai depuis un an

jai nova t depuis un an et c que du bonheur,ma libido a changé du jour au lendemain avant la pose du sterilet j etais sous mélodia je na vais jamais envie de faire lamour (mon pauvre homme...) apres la pose de se sterilet (mon pauvre hommme n en pouvait plus je lépuisait!!!lol) non mais il ne faut pas croire tout se que lon voit sur internet . mes cycles sont regulier tout les 25jours et mes perte sont des vrais regles ,je ne regrette vraiment pa limplant de se sterilet je sui libre plus doubli de pillule recomptez les jours sur la plaquette pour voir si on ne sai pa tromper!!!! que du bonheur en sachant quil faut quand meme retourner chez la gygy tout les ans pour voir si tout va bien!!!! que du bonheur, et a nous la libertée

Commentaire

• Pareil pour moi

hi
                j'étais dans le même cas que toi hier, en allant au rdv, je me suis dis si la gyneco ne me convent pas je ne le pose pas, puis je l'ai fait j'ai lu moi aussi pleins de trucs négatifs sur ce stérilet, je lui ai posé des questions en particulier
                concernant le mirena, elle m'a répondu qu'il fallait que je sois rassurée qu'elle avait rencontré dans sa carrière très peu de problème avec Nova T etc bon aujourd hui 2eme jour de stérilet ça va mais je sens pas grand chose mais j'ai du ... m'habituer à avoir un corps étranger en moi en permanence
                on verra à l'usage et toi????

Commentaire

• Le choix ....

est simple :
                  si tu veux des hormones et que tu les supportes, tu prends mirena !

si tu veux du naturel, tu prends du cuivre.

moi, j'avais tellement d'effets négatifs avec les hormones que je ne me suis meme pas posée la question ! c'est cuivre et je ne veux pas entendre parler de mirena...

et j'ai un nova T 200.
                  oui, il a moins cuivre et comme je ne suis plus hyper fertile (vu mon grand âge 34 ans-) et ben, ça m'est égal.

maintenant, mis à part le novaT200, tous les autres stérilets cuivre sont équivalents.

et curieusement, moi, j'au surtout lu des problèmes avec mirena (poids et pertes de sang en tête).

chacune voit midi à sa porte !!!

rien de t'empêche d'essayer les deux mais il faut essayer au moins 6 mois chacun.
                  pour le cuivre : il faut que les cycles se remettent en place.
                  pour le mirena : il faut que les pertes de sang s'arrêtent.

Commentaire

• " le nova t n'est pas fiable du tout "

Salut,
                    il y a 5 ans 1/2 mon deuxième enfant est né, et donc j'ai voulu mettre un sterilet car j'ai tendance à oublier la pillule.Mon gynéco m'a donc mis le nova T, en avril 2001 et je venais de faire une visite de routine quand quelques mois apres je me suis retrouvée enceinte avec ce sterilet.J'ai gardé cet enfant en sachant que nous n'avions pas beaucoup de places à la maison et que j'avais deà deux enfants de 5 et 3 ans . Et quand j'étais allé au gynéco, il m'avait dit que je n'etais pas la seule a venir lui dire que j'etais enceinte sur sterilet.Apparement pleins de femmes ont eu cette experience .Donc je vous conseille de ne pas mettre de nova T qui ne dure pas en efficacité avec le temps.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-082006-09

publicité

Chargement...
                    X

publicité