publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enchainer 2 plaquettes

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Enchainer 2 plaquettes

bonjour a toutes
    je vois dans ce forum des personnes qui enchainent 2 plaquette de pululle pour ne pas avoir les règles , mais est ce que cela n est pas un peu risqué? il n y a pas de conséquences pour le corps
    merci

• Perso

je trouve qu'il ne faut pas faire ça tout le temps : que ça doit rester exceptionnel par mesure de commodité...
    mais certaines te diront qu'il n'y a pas de soucis qu'elle enchainent tout le temps pour ne plus jamais avoir leurs règles : d'ailleurs la dernière fois sur ce forum le ton est monté avec une fille qui encourageait cette pratique. Certains gyneco, parait-il, ne voit pas d'inconvénient à enchainer sans arrêt
    Je penses qu'il n'est pas bon pour son organisme de ne jamais avoir ses règles :la muqueuse vaginale doit s'accumuler....
    Et puis cela génère quelques effets indésirables comme le spotting.
    Donc moi je n'enchaine que rarement (Surement pas plus de 2 fois par an)...

Mais ce n'est que mon avis, le débat est ouvert

Commentaire

• Perso
      C koi?

tu vas peut etre trouver mon question idiote mais c koi "spotting"?
      merci
      bises a toi

Commentaire

• C koi?
        Le spotting

c'est des petites pertes brunatres qui arrivent sans prévenir à n'importe quel moment de ton cycle, et plus tu enchaines plus tu es soumises au spotting

Commentaire

• Perso
          N'importe quoi

Sous pilule, aucune muqueuse vaginale ne se forme... Les regles sont uniquement dues a une chute d'hormones.
          Dendappa

Commentaire

• Une petite question???

bonjour! je part en italie et comme par hasard! c'est pdt mes regles!! j'ai la pilule melodia dc c'est une continue j'ai 4 comprimés "placebo" a prendre.et j'aimerai enchaine dc les deux plaquettes c la premiere fois que je fais ça. Et j'ai lu que pour certaine pilule il faut les prendre a l'envers.
            et est ce que l'on est quand meme protégé contre la grossesse?

merci d'avance

Commentaire

• N'importe quoi
              Mouais

et tu les ponds d'ou tes regles ??? de tes bras ???
              il faut bien que le sang des regles proviennent de qq part et vu par ou ça sort ça vient forcément de ta muqueuse utérine !!

Commentaire

• Une petite question???
                Il me semble

que melodia est une pilule monophasique : c'est à dire la meme dose d'hormones pour chaque comprimé, si c'est le cas les comprimés sont tous de la meme couleur. Alors dans ce cas là (pilule monophasique), pour enchainer peu importe l'ordre des comprimés, vus qu'ils ont tous la meme composition, tu ne prend pas les placebos, et tu renchaines sur une autre plaquette. Et si tu n'oublie pas de comprimé ou que tu ne les prend pas en retard tu es protégé contre une grossesse.

bodega

Commentaire

• No problèmo

tu peux les enchainer sans risques. c'est pas mal quand tu pars en vacances, pour passer des exams, et pour plein d'autres occasion. je pratique ainsi depuis plus de 20 ans avec l'accord de ma gynéco.

Commentaire

• Petite question encore??

merci pour toute ces reponses!! mais j'ai lu plusieurs trucs...si on enchaine donc c deux pilule on aura pas de spotting?? non??

c'est la premiere que je vais le faire et j'avoue j'ai un peu peur des consequence!!

Commentaire

• Petite question encore??
                      Normalement

tu ne devrais pas avoir de spotting si tu limites l'enchainement à 2 plaquettes.... mais tout dépend de comment réagis ton organisme.
                      Tu n'es pas non plus obligée d'enchainer la plaquette entière, tu peux décaller tes règles de seulement une semaine, faire la pause de 7 jours et repartir sur une nouvelle plaquette, ainsi tu limites le risque de spotting.

bodega

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
                      X

publicité