publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre avis ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Votre avis ?

Suite à de trop nombreux oublis pilule, je dois changer de méthode pour éviter les angoisses perpétuelles

Voici mes conclusions :

Timbre contraceptif Evra : Je ne suis pas contre, pratique on doit y penser moins souvent que pilule, mêmes avantages --> mais hélas mêmes inconvénients (j'ai peur des effets secondaires "extrêmes" comme caillots, etc )

Anneau vaginal : Encore mieux que le timbre, 1 fois par mois, pas visible et pas d,irritation de la peau. Je pense que c'est le même genre d'effets positifs et négatifs que pilule. Inconvénient : j'ai peur de ne pas pouvoir le mettre comme il faut.

Injections (Depo-provera) : semble-t-il qu'il faut avoir de gros problèmes avec les autres méthodes pour pouvoir y avoir recours. De toute façon, beaucoup de filles prennent énormément de poids avec ça. No way ! En plus, diminution de densité osseuse, rien de joyeux

Stérilets en tout genre : non merci, je suis nullipare en plus d'avoir une mère qui a fait une grossesse extra-utérine avec un de ces trucs. Ça ne m'inspire pas du tout.

Éponge contraceptive : ça me tente beaucoup, puisque méthode non homonale. En plus on a pas beaucoup de rapports. J'ai toutefois peur de mal l'installer, de ne pas être capable de la retirer. À utiliser avec préservatif : si ce dernier déchire, on est pas tellement plus avancés pour la tranquillité d'esprit...

Cape cervicale ou diaphragme : peur que ça ne tienne pas, et taux d'efficité bof. Dommage, j'aurais eu envie de telles méthodes

Implants : apparemment pas disponible au Canada

Bref : je pense que j'ai pas trop le choix d'aller vers timbre ou anneau, qu'en pensez-vous ?

J'aimerais des témoignages sur ces méthodes, svp ! Avis à toutes, ça vous concerne toutes sans exceptions

Merci.

• Réponse attendue

Est-ce trop demander sur un forum où TOUTES les filles utilisent et/ou ont utilisé AU MOINS un moyen de contraception ?!

Je rêve, là.

Commentaire

• ...!! je te up

...

Commentaire

• Up

Franchement soyez pas égoïstes...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...