publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question urgente !!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question urgente !!

bonjour, je prend actuellement Chlormadinone Sandoz comme pillule, au bout de 24 jours, j'ai mes règles normalement.
    Mais ma question est la suivante :est ce que Chlormadinone Sandoz est un contraceptif ??

Merci de me répondre rapidement !!

• Désolée

mais je n'ai jamais entendu parlé de cette pilule mais pourquoi n'as tu pas demandé a ton medecin qui t'as préscrit ce que c'etait ? Tu prends des médocs sans savoir réellement ce que c'est et les effets ? Tu dois avoir une notice avec non ? regarde ce qu'il y a ecrit dessus ! Sinon tu peux regarder sur internet je pense que tout est dit !

Commentaire

• Désolée
      Encore moi

... sante-az.aufeminin.com/w/sante/m3656014/medicament-s/chlormadinone-sandoz.html

voilà ce que j'ai trouvé et apparament ce n'est pas un contraceptif !

Commentaire

• Une recherche sur le net donne ça :

"CHLORMADINONE SANDOZ 5 mg Comprimé Boîte de 10

Médicament générique du : LUTERAN 5 mg Comprimé Boîte de 10
        Classe thérapeutique : Gynécologie
        Principes actifs : Chlormadinone
        Statut : Médicament soumis à prescription médicale
        Prix de vente TTC : 2,73
        Taux de remboursement SS : 65 %
        Laboratoire : Sandoz

Indications

- Troubles liés à une insuffisance en progestérone et notamment ceux observés en période préménopausique (irrégularités menstruelles, syndrome prémenstruel, mastodynie...).
        - Hémorragies fonctionnelles et ménorragies des fibromes.
        - Endométrioses.
        - Cycle artificiel en association avec un estrogène.
        - Dysménorrhée.

Contre indications

CONTRE-INDIQUE :
        Ce médicament ne doit pas être utilisé dans les cas suivants :
        - Hypersensibilité à l'un des constituants de ce médicament.
        - Accidents thrombo-emboliques en évolution.
        - Altérations graves de la fonction hépatique.
        - Hémorragies génitales non diagnostiquées.
        En raison de la présence de saccharose, ce médicament est contre-indiqué en cas d'intolérance au fructose, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose, ou de déficit en sucrase-isomaltase.
        En raison de la présence de lactose, ce médicament est contre-indiqué en cas de galactosémie congénitale, de syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou de déficit en lactase.
        DECONSEILLE :
        - Ce médicament n'est pas indiqué pendant la grossesse. Les résultats de nombreuses études épidémiologiques permettent d'écarter, à ce jour, un risque malformatif (urogénital ou autre) des estroprogestatifs administrés au début de la grossesse alors que celle-ci n'est pas connue. Les risques portant sur la différenciation sexuelle du foetus (en particulier féminin), risques décrits avec d'anciens progestatifs très androgénomimétiques, n'ont pas lieu d'être extrapolés aux progestatifs récents, nettement moins, voire non androgénomimétiques (comme celui qui est utilisé dans cette spécialité).
        - allaitement : la prise de ce médicament est déconseillée pendant l'Allaitement, en raison du passage des stéroïdes dans le lait maternel.

Effets indésirables

- Modifications des règles, aménorrhées, saignements intercurrents.
        - Majoration des symptômes fonctionnels en rapport avec une insuffisance veineuse des membres inférieurs.
        - Possibilité d'ictère cholestatique et de prurit.
        - Exceptionnellement :prise de poids, insomnie, troubles gastro-intestinaux."

Commentaire

• Encore moi
          Tu as raison

mais le lutéran peut l'être à condition d'être pris d'une certaine manière et à une certaine dose.

Mais j'ai l'impression que le CHLORMADINONE SANDOZ à 5mg n'est pas suffisant comme contraceptif :non:

Commentaire

• Tu as raison
            Rep

moi il est a 10mg, mais le lutéran c koi ?

Commentaire

• Rep
              Lutéran

C'est un progestatif qui est donné en général aux femmes vers la pré- ménopause ou pour des soucis de fibromes.

Pour qu'il soit contraceptif il faut le prendre d'une certaine manière mais 10mg est déjà un bon départ
              Pour le reste je ne connais les détails mais le mieux est que tu demandes à ton gynéco.

Pourquoi prends tu ce traitement ?

En tout cas apparemment il n'est pas catégorisé dans les contraceptifs, ce n'est pas sa fonction première.

Commentaire

• Lutéran
                Rep

en fait je prend ce traitement car mon ancienne pillule ne me convenait pas du tout, j'avais mes regles casiment tt les jours, donc on ma donné ce traitement.

Commentaire

• Rep
                  Mêmes soucis!! c'est réglé

Bonjour,
                  moi aussi j'ai pris du lutéran car j'avais mes règles tous les jours alors que je prenais la pillule.
                  J'ai donc commencé le lutéran l'année dernière au mois d'octobre. Si on le prend 21 jours avec arrêt de 7 jours il est contraceptif. Je ne suis pas tombée enceinte. Pendant toute la durée des prises (jusqu'en juillet 2006) je n'avais plus de règles. J'ai arrêté le luteran (en juillet donc) car nous désirons un enfant. Depuis j'ai retrouvé un cycle normal (juste un peu plus long qu'avant mais la Gyneco m'avait prévenu).
                  J'ai pris 1 kilo sans faire vraiment attention à mon alimentation.
                  Pas de problemes circulatoires, ni de douleurs au seins et au ventre pendant la prise du lutéran.
                  Par contre à l'arrêt du lutéran j'ai dégusté: grosses douleurs le temps que tout redevienne normal.
                  J'espere t'avoir un peu éclairé.
                  La décision t'appartient.
                  Biz

Commentaire

• Mêmes soucis!! c'est réglé
                    Merci

merci de m'avoir répondu, ta réponse me soulage beaucoup. Moi je le prend pendant 20 jours, et arret 8jours, et j'ai mes regles normalement. J'espere ne pas etre enceinte, et les avoir vendredi.
                    Merci beaucoup pour ta réponse, mais en es tu sur a 100%?

bisous

Commentaire

• Merci
                      Coucou

Je ne peux pas te promettre que le lutéran est contraceptif à 100 %. Mais j'en ai parlé avec mon médecin traitant au début de la prise du lutéran car je doutais un peu.
                      Il était d'accord avec la gyneco, mais c'est comme toute pilule, on est jamais sure à 100 %, il y a toujours des risques. Je me suis juste efforcée de prendre les comprimés à heures régulières.
                      Bon courage pour la suite!!
                      Biz

Commentaire

• Pas de problème

Bonjour, je prends aussi le même medicament, et le gynéci me l'a préscrit comme contraceptif parce que je pouvais pas prenrde des pillules. Je prends 2O jours et je fais la pouse 8 jours. Ma gynéco me dit que ça a aussi le meme effet que des pillules

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-082007-01

publicité

Chargement...
                        X

publicité