publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Risque de grossesse???

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Risque de grossesse???

voilà, j'ai appris récemment que lorsqu'on prenait la pilule, on pouvait avoir nos règles même si on est enceinte... alors comment savoir si l'on a pris un risque? est ce que les règles sont moins abondantes ?
    Il m'arrive d'oublier la pilule, et dans ce cas je la prend généralement le lendemain et j'essaie de ne pas prendre de risques. Et quand mes règles arrivent, je me dis que tout va bien. Mais est-ce vraiment le cas ??
    Merci pour vos réponses
    bisous

• Oui!!!

Il y a un risque si tu l'oublies et les regles ne sont pas une garantie car elles sont artificielles. Tu peux etre enceinte sous pilule et continuer à avoir tes regles sans voir de difference...
    Pour etre certaine ne l'oublie pas: je suppose que comme 9/10 personnes tu as un portable alors fait le sonner a l'heure de ta pilule c'est simple non?

Apres les risques avec un decalage dependent aussi du type de pilule et du moment de l'oubli (le plus "grave" etant aux premier jours de reprise)

Commentaire

• Oui!!!
      Alors comment savoir?

mais là, je viens d'avoir mes règles, et j'ai pris un risque (rapport non protégé) au cours du mois après avoir oublié ma pilule. Pour savoir si je ne suis pas enceinte, je fais comment?

Commentaire

• Alors comment savoir?
        Un test

tout simplement

Commentaire

• Alors comment savoir?
          A part un test

qui est le seul moyen efficace il faut quand meme etre réaliste et mesurer les risques: quel decalage accepte ta pilule? Combien d'heure de decalage? Moment du cycle...
          Bref ne pas paranoiser plus qu'il ne faut! Il y a peu de risque (mais il y en a un petit). Facile à dire, je sais je suis une grande parano

Commentaire

• Un test
            Merci

Merci pour vos réponses. Mais bon, les tests, quand on n'est plus mineure, ça coute un certain prix, et même si je fais attention, quand j'oublie la pilule le lendemain d'un rapport, c'est un peu tard pour utiliser un préservatif (même si je le fais après) et je le fais pas exprès... bref ce devrai etre gratuit... ça couterais moins cher à la secu que les IVG... résultat, je me dis que le risque est minime et j'attends le mois d'après tout en continuant la pilule. Meme en faisant sonner mon portable pour y penser, il est assez rare que je ne l'oublie pas une fois dans le mois avec un décalage d'environ 15-20h... De plus, je déteste les préservatifs, bcp moins de sensations, alors j'ai tendance à minimiser les risques... pas très malin je sais...

Commentaire

• Merci
              Heu...

Il est temps de changer de moyen de contraception non? Ce serait plus confortable.
              Il en existe suffisement pour choisir celui qui convient à une tete en l'air!!!
              C'est une attitude completement immature et irresponsable de prendre la pilule alors qu'on sait qu'on l'oublie regulierement!

Rembourser les test ce serait excellent, j'en ferais 2 par mois juste pour etre sure alors (le pire c'est que c'est vrai!) :fou:

Commentaire

• Heu...
                Quel autre moyen de contraception?

Je pense qu'il va m'être difficile de trouver un autre moyen de contraception : j'ai 20 ans, et ne suis pas encore maman, donc le stérilet est à proscrire. De plus, je ne suis pas si tête en l'air, à la plupart de mes oublis, je prends la pilule au matin avec moins de 12h ou un tout petit peu plus de retard mais ça me préoccupe tout de même... et le préservatif, il m'est arrivé qu'il craque alors j'ai moyennement confiance, et de plus, il réduit considérablement mes sensations...

Commentaire

• Quel autre moyen de contraception?
                  Autres moyens

Patch, anneaux, implant... En parler avec gygy c'est le mieux.
                  C'est moins contraignant car pour ces moyens il n'y a pas y penser quotidiennement.
                  A voire.

Commentaire

• Erreur de prise

Bonsoir,
                    J'ai fait ce qu'on appelle une "erreur de prise" dans mes pilules. cad g pris la 7ème au lieu de la 6ème (dosage différent : pas la même couleur). pour info, je prends Daily Gé, générique de Trinordiol.
                    Quelqu'un pourrait-il m'aider ? je suis assez inquiète.
                    Merci

Commentaire

• Autres moyens
                      "erreur de prise"

Bonsoir,
                      J'ai fait ce qu'on appelle une "erreur de prise" dans mes pilules. cad g pris la 7ème au lieu de la 6ème (dosage différent : pas la même couleur). pour info, je prends Daily Gé, générique de Trinordiol.
                      Quelqu'un pourrait-il m'aider ? je suis assez inquiète.

Commentaire

• Autres moyens
                        Je vais y penser

Merci pour ces conseils avisés. Pour l'instant, je pense que je vais attendre car mon nouvel ami est très inquiet et pense pour moi à la pilule, c'est agréable de pouvoir se reposer un peu sur lui alors pour le moment, ça ira. J'en parlerai à ma gynéco à mon prochain rendez vous.

Commentaire

• Quel autre moyen de contraception?
                          Stérilet tout à fait possible !

c'est une vieille idée reçue qui n'a plus lieu d'être, des tas de femmes nullipares en portent, moi entre autre.

Tu as le stérilet aux cuivre et celui à la progestérone.

C'est un excellent moyen de contraception qui se fait oublier pour 5 ans

Pourquoi ne pas y songer ?

Commentaire

• Merci
                            Ben ça coute 10 euros

c'est pas la mer à boire tout de même

Quant aux pseudos "règles" sous pilule n'étant que des hémorragies de privation, elles ne signifient absolument pas qu'il y ait ou non grossesse !

Ces saignements que tu appelles règles et que tu as tous les mois sont en fait causés par la chute d'hormone à l'arrêt de la pilule lors de la pause mensuelle.

N'attends donc rien de ces saignements

Certaines jeunes filles se sont rendues compte de leur grossesse lorsque leur ventre était déjà bien rond, la prise de pilule leur donnait tous les mois les fameux saignements que l'on appelle injustement "règles".

A toi de voir

( quand on arrêtera d'appeler les hémorragies de privation sous pilule, "règles", il y aura moins d'ambiguité ! )

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
                            X

publicité