publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Puis-je arrêter nuvaring une semaine plus tôt ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Puis-je arrêter nuvaring une semaine plus tôt ?

Ceci afin d'avancer mes règles pour ne pas les avoir pendant mes vacances ??
    Si oui est-ce que je dois me protéger et combien de temps ??

Je sais que je peux enchâîner 2 anneaux mais j'ai peur du spotting... pas cool pour les vacances :-(

Un grand merci davance à celles qui pourraient m'aider !!!

Sam

• Tu peux

mais il te faudra te protéger les jours précédant l'arrêt, durant la pause de 7 jours ainsi que les 7 jours de la reprise.
    Il faut minimum 21 jours de contraception pour que l'effet soit garanti, tu en auras donc 14.

Tu seras donc plus de 14 jours à prévoir capote ( ou autre), est ce vraiment valable juste pour éviter le spotting éventuel de l'enchainement ?...

Commentaire

• Tu peux
      Non

L'effet contraceptif est immédiat si l'anneau est commencé au bon moment (premier jour des règles pour une première utilisation ou 7 jours après le retrait du précédent) donc si tu décale ta semaine de pause de 7 jours tu seras protégée exactement de la même façon, tu vas juste décaler ton cycle d'une semaine et c'est tout!

Les seules raison pour laquelle tu ne serais pas protégée, sont:
      - si tu retardais l'insertion de l'anneau (il te faudrait alors te protéger pendant 7 jours, jusqu'à ce qu'il refasse effet)
      - si tu l'expulsais pendant plus de 3h (idem)

Ceci dit le spotting après un enchaînement n'est pas une fatalité, mais bon si ça t'arrive souvent je comprends que tu préfères décaler.

Commentaire

• Non
        Pas d'accord

elle n'aura pris que 14 jours de contraceptif ce qui n'est pas suffisant, il faut 21 jours au minimum pour que lors de la pause une ovulation soit bien bloquée !
        De plus elle ne recommencerait pas le premier jour de ses règles puisque de toute façon celles ci n'existent pas sous pilule, ce sont des "hémorragies de privation".
        De plus ces saignements peuvent appararaitre le second jour de l'arrête, la reprise ne se fera donc pas le premeir jour.

Je reste donc sur ma position que c'est à risque que de prendre 14 jours l'anneau.

Commentaire

• Pas d'accord
          Faux

Désolée de te contredire mais il faut 7 jours de prise de pilule (ou de port de l'anneau, ça marche pareil) pour bloquer l'ovulation!

Voir ... martinwinckler.com/article.php3?id_article=565 au numéro 3.

Pour ce que j'ai dit ensuite c'était juste des renseignements complémentaires, qui ne s'appliquent pas à son problème en particulier puisqu'elle prend déjà l'anneau régulièrement (et donc en effet elle n'a pas de vraies règles). C'était juste pour appuyer mon propos et expliquer les seules raisons pour lesquelles on pourrait ne pas être protégée (tu peux vérifier).

Même sans vérifier c'est de la simple logique: dans n'importe quel cas d'arrêt de l'anneau en dehors de la pause d'une semaine habituelle (comme je l'expliquais: insertion du premier anneau hors des règles ou expulsion de plus de 3h), il faut se protéger pendant 7 jours et puis ensuite la contraception refait son effet!! En plus le manuel d'utilisation du nuvaring le dit clairement (je le sais pour l'avoir pris pendant un an).

Commentaire

• Faux
            Merci à toutes les 2

effectivement je prends l'anneau régulièrement, je vais encore uen fois bien relire mon manuel. j'hésite entre les 2 solutions, je n'ai pas encore enchaîné d'anneau donc je ne sais pas si je suis sujette au spotting mais je n'aimerais vraiment pas que ça m'arrive durant mes vacances si longtemps attendues ....

Commentaire

• Faux
              Alors

Arrêter l'anneau au bout de 14 jours revient à un oubli ( ou perte de l'anneau ), durant donc cette période de 7 jours effectivement y'a risque, on est d'accord.
              Là où je ne le suis plus c'est que la reprise ne se fait pas comme quand on prend la pilule pour la première fois !
              Les règles n'en sont pas et oui il faudra encore 7 jours avant d'être protégée à nouveau !

Soit 14 jours en tout sans compter les jours avant l'arrêt ! ( les spermatis vivent 5 jours ne l'oublions pas )

Lis la notice et vois ce qu'il y a d'écrit au niveau oubli ou perte de l'anneau, c'est le même principe.

Là on parle bien de prise de 14 jours ( donc efficacité non optimum ) arrêt de 7 jours ( comme une perte ou oubli de l'anneau ) puis reprise de l'anneau ( 7 jours de protection à prévoir ).

Ne le prends pas mal mais ce que tu affirmes peux être dangeureux, j'ai pris la pilule durant 17 ans et je connais tous le système de la prise hormonale, je t'assure.

Et t'inuqiète pas winkler je l'ai lu de long en large, il ne parle nulle part qu'un oubli/perte de nuvaring de 7 jours est sans conséquence. Par contre il précise qu'un oubli ( ou perte ) vers la fin du cycle, doit obligatoirement entrainer un enchainement, ce qui n'est pas le cas ici, puisque la personne veut faire la pause.

Enfin bref, si la miss reviens dans un mois enceinte, elle saura à qui s'adresser...

( je te dis ça sans méchanceté aucune )

Commentaire

• Alors
                Je répète

Encore une fois quand je parle de la prise de l'anneau le premier jour des règles je parle de la prise d'un premier anneau (quand tu commences une contraception pour la première fois) donc je te répète que c'était une précision annexe mais ce n'est pas ce que je lui ai dit de faire bien sûr puisqu'elle se sert DEJA de l'anneau!

Pour le reste:
                Une fois que la contraception a fait son effet (7 jours) il faut une pause de plus de 8 jours pour que l'ovulation recommence. C'est pourquoi les oublis sont dangereux juste après la pause de 7 jours et juste avant cette pause car ce retard ajouté aux 7 jours d'arrêt peut conduire à faire redémarrer l'ovulation.
                D'où le conseil d'enchaîner en cas d'oubli à la fin du cycle!!

Commentaire

• Mon experience
                  Notice

Voir bas de la p. 16 et début de la p. 17

... ... organon.fr/authfiles/Images/51_92268.pdf

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
                  X

publicité