publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Acetate de chlormadinone ou pilule luteran.... peurs!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Acetate de chlormadinone ou pilule luteran.... peurs!

Bjr,
    Apres visite chez gygy, il appren q je fume et ne veu dc plu me prescrir la pilul adepal, il me donn dc l'acetate de chlor..., apparemen apelé aussi luteran
    Or qel n'est pa ma surprise en regardan sur d site ts les effets indesirables et le fait q lorsq on prescri cet pilule c qd ya un autr prob de santé (cholesterol, kyste etc...)
    Tt a lheur je v a la pharamci, et les pharmacien st tres etonné qon me donn cet pilul, qi aparemen n'est mem pa une pilul a la base et qon donn pluto aux femm en pre menopose ou ... probs de regles etc...
    Je n'ai rien de tt ca, je fume "just" 8 cigarett par jour
    Je n'ai pa confiance et ne veux pa prendr cet pilul...
    Or jarrete ma derniere pilul de ma derniere plaqett d adepal ce soir...
    Q me conseillez vs?
    Bisous a ttes

• En principe...

...les effets secondaires des pilules ne sont pas des effets à long terme (comme les pbs de circulation, gastriques, cholesterol, etc... bon pour les kystes c'est autre chose évidemment). Autrement dit, même si tu faisais partie des quelques pourcents de femmes malchanceuses qui les développent, tu pourrais les stopper en arrêtant ta contraception, et d'ailleurs tu ne les aurais probablement pas avec une seule plaquette (bon ça reste possible mais alors tu aurais vraiment, mais VRAIMENT la poisse... sans prédispositions ça m'étonnerait )

Donc moi si j'étais toi j'irai acheter une seule plaquette de luteran et en attendant prends un RDV chez un autre gynéco pour second avis et nouvelle prescription! Enfin sache que ta consommation de cigarettes combinée à la pilule ne pose en principe pas de pb si tu as moins de 35 ans, donc c'est bête de la part de ton gynéco de te changer de contraception juste pour ça...

Commentaire

• En principe...
      Merci...

... bcp pr ta reponse!
      En fait g decidé carremen dalé chez mon generaliste cet aprem, pour qil me represcriv ma pilul de dhabitude
      Et qd je rentr de vacances je repren contact ... un autr gygy car je nai vraimen plu confiance en le mien, il ma deja telmen fai de bourdes....
      Bref!
      Just une petite precision g du mal mexprimer, ms en fait je disai q les gygys prescrivai cette pilul tt particulieremen a des femm en premenopause ou a d femm ayan des probs de santé a la base, genr cholesterol etc... Ici la maldie serai dc la cause de la prise de pilul or je nai rien de tt ca!
      Par contr les effets secondiares son qasiobligatoiremen gde prise de poids, maux de tete etc et aparemen ce ne serai pa mega contraceptif non plu, risq de grossess!
      Enfin, risq de grossess extra-uterine...
      Bref plu jen li, plu je me di qil est taré! lol!
      Merci encor bcp!!!!
      Bisoussss

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
      X

publicité