publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pilule et pause de 4 jours au lieu de sept

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pilule et pause de 4 jours au lieu de sept

Bonjour

J'ai 22ans, un copain et je prend la pilule (cycléane 20 à 0,020 mg d'ethinylestradiol) depuis le mois de juillet. Je terminerai ma plaquette ce vendredi. Je dois normalement faire une pause de sept jours entre deux plaquettes(donc je reprendrai ma plaquette samedi de la semaine prochaine) mais je suis allée sur le site de martin winckler et ses propos m'ont un peu inquiétée. Il déconseille aux médecins de prescire aux jeunes filles de moins de 25 ans des pilules faiblement dosées(à 0,015 ou 0,020 mg d'ethinylestradiol). Selon lui, les jeunes femmes sont plus fertiles et elles risquent d'ovuler pendant la semaine de pause entre deux plaquettes de pilules donc elles peuvent tomber enceintes même sous pilule et sans oublis. Pour lui; la solution est de racourcir la semaine de pause de 7 à 4 jours pour ne pas laisser le temps aux ovaires de se remettre en marche entre deux plaquettes. Mon médecin m'a prescrit cycléane 20, une pilule faiblement dosée car mon taux de cholestérol à augmenté avec diane 35 (pilule plus fortement dosée).Je supporte bien ma nouvelle pilule (plus de cholestérol ni de nausées aprés la prise)donc je ne souhaite pas en changer pour une pilule plus fortement dosée. Je suis cependant trés inquiète à l'idée de tomber enceinte si bien que j'envisage de racourcir le temps de pause entre deux plaquettes(à 4 jours). Y a-t-il des risques? Avez-vous déjà essayé cette techniques?si oui pouvez-vous me faire part de votre expèrience?
    J'espère que vous pourrez m'aider

• Coucou geri88!

Alors pour répondre à ta question moi je te dirais qu'il n'y a pas vraiment de risques si tu raccourcis le temps de pause, moi personnellement je l'ais déjà fais plusieurs fois et j'ai jamais eu de problèmes bien que je ne prenne pas la même pilule que toi, alors à mon avis tu peux le faire sans problème! Après à toi de voir! Cordialement, Ludierose!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
    X

publicité