publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je ne veux pas d'hormones ;)

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je ne veux pas d'hormones ;)

Bonjour,

J'ai un sterilet en cuivre que je vais devoir surement enlever. Mais le hic c'est que je ne veux pas d'hormones, ni pilule, ni implant, ni patch...
    Donc j'aimerais savoir quelles sont les moyens de contraception naturels, et leur % de réussite.
    Je tiens à dire que je suis avec q'1 depuis plus de 5 ans, je ne tiens pas à avoir d'enfant tout de suite mais si un bébé arrive accidentellemnt, alors il fera notre bonheur.
    Donc je ne veux pas créer de polémique. Je veux juste des infos.

Merci

• Il faut que

Tu ne fasses pas l'amour le 14 eme jour aprés le debut de tes regles, et ce pendant 3-4 jours car c'est la periode d'ovulation.
    Sinon, le reste du temps tu peux faire l'amour sans preservatif et sans rien.

J'espere que je t'aurais aidée.

Commentaire

• Il faut que
      Non ! :non:

L'ovulation c'est 14 jours AVANT le début des règles ! Ce qui est différent car la période après les règles=>ovulation est très variable selon les femmes et selon beaucoup de choses !

C'est pourquoi cette méthode est très à risque.

Quant à l'ovulation elle dure 5 jours et non pas 3-4 jours. Et comme les spermatos vivent jusqu'à 5 jours, faire l'amour 5 jours avant l'ovulation est à risque aussi !

Si on veut une méthode naturelle basée sur la période fertile/ovulation le mieux est d'utiliser Persona.

Commentaire

• Alors

Dans les méthodes sans hormones les plus à risque (et qui plus est frustrantes pour les partenaires), tu as:
        - le retrait
        - le repère de l'ovulation

Dans les méthodes locales qui comportent moins de risques mais qui doivent pour cela être bien utilisées (et donc elles ont l'inconvénient d'exiger des manipulations):
        - le diaphragme associé ou non aux spermicides
        - l'éponge contraceptive (qui doit avoir un nom mieux que ça mais impossible de m'en souvenir)
        - le préservatif (féminin ou masculin)

J'en ai sûrement oublié...

Commentaire

• Alors
          Oui mais :

- le retrait : rien de tel pour tomber enceinte
          - repère de l'ovulation : fiable si fait avec Persona, sinon très risqué !

Commentaire

• Alors
            2 autres méthodes :

- Billings : étude de la glaire cervicale
            - Analyse du col ( haut et mou si ovulation / bas et ferme non ovulation )

On peut les associer entre elles ou à d'autres pour augmenter la fiabilité.

Commentaire

• Merci

Merci à toutes pour les réponses

Commentaire

• Oui mais :
                C'est pour ça

que j'ai précisé que c'étaient les plus risquées, c'était clair pourtant.

Commentaire

• C'est pour ça
                  Clair oui

mais avec un tel taux d'échac, on ne peut considérer cela comme des contraceptions.

Commentaire

• Clair oui
                    Oui mais

... est ton avis à toi (même si dans ce cas je le partage), moi j'essaie d'utiliser des adjectifs objectifs puisque le but est quand même d'être compris par tous... Moi aussi je peux dire que la "colle UHU" n'est pas de la colle parce que ça colle quedalle, mais ça n'avance pas à grand-chose : mieux vaut dire que c'est de la colle de m...., tu ne crois pas?

Donc ce sont bel et bien des modes de contraception, même s'ils sont foireux. Et pourquoi ne pas lui en parler, puisqu'elle veut éviter de tomber enceinte tout en précisant que si ça arrivait ce ne serait pas un drame?

Commentaire

• Alors
                      L'éponge ( tampon pharmatex)

c'est bien une éponge, mais le nom à demander est tampon pharmatex (-13euros la boite de 6)

Commentaire

• L'éponge ( tampon pharmatex)
                        Tout à fait

et c'est à associer à des préservatifs car pas très fiable. Mais ça peut limiter les risques si rupture du préso.

Commentaire

• Non ! :non:
                          Moi aussi...

bonjour à toutes, moi aussi ce message m'interresse, je souhaiterai arrêter la pilule en raison des effets néfastes qu'elle peut induire, mais je la prends depuis 8 ans, et mes règles avant étaient très douloureuses, voires insupportables, j'ai un peu peur du coup! j'aimerai avoir vos conseils, et savoir aussi ce que vous préconisez comme meilleur contraceptif sans hormones, le préservatif, non? Merci d'avance!

Commentaire

• Moi aussi...
                            Sans hormones

il y a le stérilet par ex, très fiable et tu gardes tes cycles naturels avec bien sûr les inconvénients qui vont avec
                            Tu as les stérilets cuivre et le stérilet hormonal Mirena avec juste un progestatif mais tu n'as plus les oestrogènes ( c'est eux qui posent problème ) mais tes règles seront très légères ou disparaitront.
                            J'en porte un Mirena car la pilule me posait de gros problèmes, j'en suis ravie.

Il y a aussi les spermicides à combiner avec les présos, Persona, méthode des glaires, analyse du col.

Bien entendu le plus fiable est le stérilet.

Tu sais ce n'est pas parceque tes règles étaient douloureuses il y a 8 ans que ce sera obligatoirement la même chose maintenant.
                            J'ai pris la pilule durant 17 ans, avant cela règles douloureuses et complètement anarchiques. A l'arrêt de la pilule, les 3 premiers cycles ont été de 28 jours exactement !

Donc essaie et tu verras ce que ça donne, tu pourras toujours revenir sur la pilule au cas où

Commentaire

• Oui mais
                              ( désolée je viens de voir ta réponse )

Tu as raison mais ce post peut être lu par d'autres pour qui une grossesse serait un drame

Je préfère donc préciser à chaque fois.

La fouine, casse bonbons à ses heures

Commentaire

• ( désolée je viens de voir ta réponse )
                                Je comprends

ton souci et je le partage, c'est pour ça que j'avais précisé de manière on ne peut plus explicite "méthodes de contraception les plus à risque"

Commentaire

• Utilisatrice...

...de la méthode billings depuis presque 6 ans, je me permets de faire quelques précisions.
                                  La méthode d'auto-observation Billings est fiable si elle est bien apprise et appliquée avec serieux? elle suppose l'implication du couple et une grande motivation. Nous avons eu 2 enfants désirés grace à cette méthode, en espaçant les naissances comme nous le souhaitions.
                                  Si tu veux d'autres informations, envoie moi un message personnel.
                                  Boulipouc

Commentaire

• Ladycomp

Bonjour,
                                    si tu veux un moyen de "contraception" sans hormones tu peux utiliser le ladycomp ... babycomp-ladycomp ... ). c'est un appareil qui vaut assez cher mais c'est un investissement rentable comparé à la pilule car tu l'a pour très longtemps.

Il faut juste que tu prennes ta temperature tous les matins au réveil, avec le thermometre de l'appareil, et apres il t'indique si cette journée est un "jour rouge" ou un "jour vert".

jour rouge : risque de tomber enceinte, il faut utiliser un préservatif par exemple.
                                    jour vert : aucun risque

!! ce n'est pas la méthode Ogino .
                                    J'espère t'avoir aidée.

Commentaire

• Ovules contraceptifs

salut, moi aussi j'ai utilisé la pilule et le stérilet et puis un jour, je n'ai plus rien supporté(saignements )
                                      comme je suisun peu anti hormones ça fait 3 ans que j'utilise les ovules pharmatex et pas de problèmes si tu respecte bien le mode d'emploi(simple)
                                      le seul hic: ça sent la parafine
                                      sinon ça ressemble a des petite suppo pour bébé et il existe meme des mini très très petits mais ils sont impossible a utiliser l'été car ils fondent ou alors il fautavoir un frigo a coté du lit!
                                      Pour ma part, je ne les utilise que dans la période "a risque " de mon cycle
                                      Depuis pas de grossesse non désiré, plus de saignements et des règles naturelles toute petites et qui durent 2 jours(alors que j'ai déja eu 3 bb) et surtout plus d'hormones!

Commentaire

• Ovules contraceptifs
                                        Tu as eu de la chance

Une femme peut tomber enceinte 365 jours par an. Donc, ta période 'à risque', c'est TOUT LE TEMPS.
                                        Dendappa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
                                        X

publicité