publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent:oubli pillule

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent:oubli pillule

Voilà je vous dresse le tableau : ayant terminé mes règles le mercredi, j'ai repris la pillule le mercredi soir ; je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de prendre ma pillule ce samedi.Aujourd'hui dimanche, j'ai pris deux comprimés en même temps. Je sais que je devrai me protéger différemment (poursuite pillule préservatif) mais je voulais savoir si il y avait des risques pour les jours précédents l'oubli étant donné que j'ai eu des rapports avec mon homme plusieurs fois et notamment la veille de l'oubli (le vendredi).
    merci d'avance.

• Risque

salut,

dans ce cas (qui arrive souvent vu le nombre de posts sur le sujet), il y a toujours un risque certes reel mais moderé.
    je m'explique, le fait d'avoir oublié ta pillule plus de 12h peut avoir provoqué une ovulation naturelle (les hormones de la pillule n'ayant plus leur effet inhilant l'ovulation). si cette ovulation a eue lieu, c'est donc apres le rapport, mais (et c'est la qu'est le risque), les spermatozoides peuvent survivrent jusqu'a 5 jours dans ton organisme. si l'ovulation a eue lieu (je pense que c'est peu probable) et si les spermatozoides ont survecus il y a risque de fecondation.
    Tout ca reste de la theorie.
    donc en théorie le risque existe mais en pratique je pense qu'il a peu de risque quand meme surtout si tu as pris deux pillules dimanche.
    pour ne pas tenter le diable proteges toi avec des preversatifs jusqu'a la fin de cette plaquette.

j'espere avoir repondu a tes inquietudes.

Biz

MissG

Commentaire

• Risque
      Merci

beaucoup pour tes expliquations.Cela me rassure même si je m'en veut beaucoup car c'est la première fois que ça m'arrive d'oublier

Commentaire

• Merci
        De rien

tout est dans le titre

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
        X

publicité