publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tomber enceinte ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Tomber enceinte ?

Est ce qu'une fille peut tomber enceinte,le jour aprés ses régles,est ce que la grosesse n'aura lieu que pendant les jours d'ovulation ?

• Reponse

salut azayza,

une fecondation le premier jour apres les regles voudrait dire que l'ovulation a eu lieu juste a ce moment la, voire quelques heures auparavant.
    je ne pense pas que le delai de quelques heures qui separerait alors les regles de l'ovulation supposée suffisent pour que le corps sécrète les hormones la provoquant.
    a la rigeur quelques jours apres je veux bien mais la juste le lendemain ca me semble un peu court.
    Toutefois une fecondation peut avoir lieu plus tard : si tu ovules quelques jour apres tes regles (ce qui est theoriquement possible si tu prends pas la pillule) et que les spermatozoides ont survecus (ils peuvent survivrent jusqu'a 5 jours), ils peuvent alors feconder l'ovule.
    Il faut donc te proteger toutes les fois que tu as un rapport car meme si les risques sont faibles, ils sont la quand meme.
    pour repondre a ta seconde question, c'est la fecondation qui a lieu pendant et un peu apres l'ovulation (c'est à dire entre le moment ou l'ovule sort de l'ovaire et le moment ou il atteint l'uterus).

je ne sais pas si mes explications sont bien claires

si tu d'autres questions n'hesites pas

biz

MissG

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
    X

publicité