publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce possible de poser un sterilet (diu)...

Réduire

publicité

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Est-ce possible de poser un sterilet (diu)...



    Une petite question :

    J'ai 28 ans et pas encore eu d'enfant, je sais qu'il est maintenant possible de poser un sterilet à une femme nullipare. Mais ayant un uterus rétroversé, est-il possible de le poser ??

    Si quelqu'un sait .....

    Merci

  • Pas trop
    Merci



    Une anesthesie locale ? une piqure au fond de l'uterus aïe !! Rien que d'y penser :fou:....

    J'ai jeté un oeil sur le site du Dr Winckler mais je n'ai pas trouvé d'endroit où il parlait de l'uterus retroversé, je vais y retourner.

    Commentaire


    • Merci
      Non c'est normal



      un utérus rétroversé n'empêche absolument pas la pose d'un diu et si le gyné te le dit, je te répondrais de te méfier...
      c'est qu'il n'est pas sûr donc, il risque de mal le poser...

      pour l'anesthésie, bon, faut peut etre pas exagérer.
      d'abord, c'est pas des piqûres, c'est de la crème.
      ensuite, la douleur, meme si elle est forte pour certaines (nullipare ou pas d'ailleurs !), ça dure (si le gyné est top) moins de 5 secondes.
      et puis, pour les nullipares, si le col est trop fermé (et ce n'est pas forcément toujours le cas), il reste la crème qui dilate un peu le colpour faicliter le passage.

      tu peux aussi lire de le rapport de lanaes (chercher dans ... , c'est peut etre plus objectif que winkcler mais les conclusions sont les memes : oui aux diu pour les nullipares.

      Commentaire


      • Non mais je rêve
        Merci chups....



        Et bien dis donc fifi, tu n'as pas eu de chance !! en plus j'ai un peu peur car je cumule deux choses : pas encore eu d enfant et uterus retroversé....
        Le ou la gyneco ont interet d'etre hyper bon sinon je vais tourner de l'oeil !!!!
        Tu as raison, il faut absolument que l'on demande la creme pour l'anesthesie locale ainsi que celle qui dilate le col...cadevrait allez tous seul apres tout ca !!

        Fifi, donne moi de tes nouvelles apres ton RV du 14 septembre.

        Allez courage !! Ah ces mecs, ils ont de la chance ......

        Commentaire


        • Merci chups....
          Note : le malaise vagal est courant



          quand on pose un diu ....
          c'est juste une réaction violente du corps face à l'insertion d'un coprs étranger.

          ce n'est pas forcément relié ni à la douleur ressenti ni au "douillettisme" de la personne !

          parfois ça arrive parfois non !

          disons que le jour de la pose, il vaut mieux eviter le paris-dakar, on peut prévoir d'être "molle du genou"


          (j'ai un diu et je suis ravie !! la pose s'est bien passée, je me suis sentie un peu faible pendant 5 minutes mais c'est tout !)

          Commentaire


          • Merci chups....
            Aucun soucis



            Je suis nullipare et j'ai un utérus rétroversé (comme 20% des femmes). Mon stérilet est en place depuis plus d'un an et aucun soucis.
            La pose a duré 20 secondes au max. LA crème anestésiante, franchement, j'y crois pas vraiment. Pourtant je peux te dire que j'ai eu un peu mal. Mon col est, dixit ma gynéco, très tonique et très fermé. Elle a donc dû mettre des produits pour l'ouvrir. 3 contractions en 30s et ouverture à 1.. .Franchement, c'est pas agréable mais ça va.
            Euh, les mecs, mouais, faut quand même se raser tous les jours et ça, bof, bof
            Dendappa

            Commentaire


            • Aucun soucis
              Rassurant ......



              Je ne suis pas douillette mais je suis assez emotive donc le malaise vagal, je me le sens bien..... :fou: dès que je trebuche qq part je fais de l'hypotension... Je n'irais donc pas seule chez le gyné ce jour là, autant que l'on me raccompagne au cas ou.

              Tu as mis quel sterilet ?
              Tu as pris la pilule pendant longtemps avant ?
              Dans mon cas ca fait environ 10 ans que je la prends et je commence a me dire que ca fait trop longtps maintenant.

              Marylouloute

              Commentaire


              • Rassurant ......
                Alors



                Malaise vagial = j'en ai fait un. Aucun soucis. De toute façon, ma tension est basse à la base
                Stérilet : Nova-T
                Pilule : Je sais pas 7 ans je pense.
                Dendappa

                Commentaire


                • Note : le malaise vagal est courant
                  Nullipare



                  Depuis une semaine, je me suis fait posée un DIU au planning familial, ma gynéco habituelle n'a pas voulu me le poser parce que je n'ai jamais eu d'enfants, pff.

                  Pendant les 5 sec de pose, ça a fait assez mal, mais c'était très soutenable. Par contre deux heures après,pendant quatre heures, j'ai eu des crampes au ventre assez dures puis tout est rentré dans l'ordre.
                  Par contre, mon chéri sent les fils, alors faudra y retourner pour les faire raccourcir.

                  Tout ça pour te dire de prendre une journée entière de repos si tu comptes te faire poser un diu.

                  Commentaire


                  • Nullipare
                    Spasfon et ça repart !



                    dommage que tu n'aies pas pris du spasfon avant et après la pose car cela supprime les crampes/contractions.
                    si c'est pas assez , on peut aussi prendre du paracétamol et de l'ibuprofène.

                    Commentaire


                    • Spasfon et ça repart !
                      Merci beaucoup les filles....



                      Je sens que ce que vous me dites c'est du vécu ! hihihi....

                      Il faut etre réaliste de toutes facons, ca ne peut pas faire du bien !! Mais si c'est juste une quelques instants ou au pire qq heures, je pense que c'est tout a fait envisageable car ensuite quelle tranquilité.... plus de pilule à prendre chq jours et plus les effets négatifs des hormones sur le long terme.

                      Merci à vous,

                      Marylouloute

                      Commentaire


                      • Merci beaucoup les filles....
                        Franchement



                        J'ai eu plus mal lors de mon dernier don de plasma que lors que ma pose de stérilet...
                        Même mon piercing au nombril a été plus désagréable...
                        30 secondes pas top pour 5 ans de tranquillité, y'a pas à réfléchir.
                        Dendappa

                        Commentaire


                        • Franchement
                          Diu



                          Je voulais juste rajouter que si j'ai eu assez mal pendant la pose, (mais seulement 5 sec)c'est parce que je n'ai pris aucun médicament pour me décontracter. Mais je n'ai pas eu plus mal qu'une dame ayant eu des enfants.

                          J'ai lu des témoignages de filles qui avaient pris 3 jours avant la pose du DIU, du spasfon, des décontractants, des anesthésiants locaux, c'est peut-être une solution, il faut en parler à son gynéco.
                          Moi, je te conseillerais d'en parler au planning familial. Ils sont très compétents et gratuits.

                          Aujourd'hui, je ne regrette pas du tout mon choix.
                          Je n'ai pas du tout mal, j'ai perdu 2 Kg en 7 jours (essentiellement de l'eau dans les jambes, je ne sais pas pourquoi).

                          Commentaire


                          • Diu
                            Entendu...



                            Je prendrais antisposmodiques, crème pour dilater, pommade anesthesiante et tout et tout, ca devrait aller avec tout ca !! Sinon, tant pis je rentre dans les ordres et le probleme ne se pose plus !!! :fou:

                            Je mettrais un ptit post quand j'y serais allée.

                            Merci beaucoup à toutes

                            Marylouloute

                            Commentaire

                            Publicité

                            Forum-Archive: 2006-08

                            publicité

                            Chargement...
                            X

                            publicité