publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question : pillule du lendemain????

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Question : pillule du lendemain????

J'ai oublié ma pillule samedi soir, je vais allée a la pharmacie ce matin pour prendre la pillule du lendemain.

Je voulais savoir, en cas d'oubli de pilule... On compte le temps écoulé jusqu'à la prise du contraceptif d'urence (max 72h):

- depuis l'oubli de la pilule (c'est à dire à partir du moment où les 12h de retard sont dépassées)

OU

- on compte à partir du rapport sexuel qui a eu lieu un jour avant l'oubli ?????

• A la pharmacie,

on m'a dit que comme j'avais environ 14h de retard dans la prise de ma pilule, je n'était pas obligé de prendre la pilule du lendemain... Meme si j'ai eu un rapport la veille de l'oubli !!
    On m'a également dit que comme c'etait le 1ere semaine, il n'y avait pas trop de risque, et que la ou il y avait le plus de risque c'est après le 15eme jour.....

Cela m'a beaucoup surprise car c'est tout l'inverse de ce que j'ai pu lire sur ce forum et ailleur........

J'ai tout de meme acheté la pilule du lendemain, je pense que je vais quand meme la prendre...!!!

Que pensez vous de ce que ma dit la pharmacienne ?????

Commentaire

• A la pharmacie,
      Moi je pense

que ta pharmacienne confond le cycle naturel et la prise de la pilule.

Si elle te parle de 15ème jour c'est parce qu'elle fait une confusion avec le cycle naturel où l'ovulation arrive environ 2 semaines avant les règles et où c'est le plus dangereux d'avoir des rapports non protégés.

Mais si tu prends la pilule, un oubli pendant la première semaine où la troisième semaine de prise est très dangereux, plus que si ça se passait au milieu car là tu ajoutes cet oubli aux 7 jours de pause. Or après 8 jours de privation de pilule, tu risques de n'être plus protégée puisque l'ovulation aura pu être déclenchée. Et en principe à partir de ce moment là il te faut 7 jours de prise de pilule pour inhiber l'ovulation à nouveau.

Commentaire

• Moi je pense
        Oui je pense aussi qu'elle a du condondre...

Heureusement que je me suis renseignée avant d'aller lui demander conseil, car si je l'avais écouter je n'aurais pas pris de la pilule du lendemain. Cela m'a paru bizzare qu'elle me conseille de ne pas prendre de contraceptifs d'urgence, étant donné que j'avais eu un rapport sexuel un jour avant l'oubli et qu'il y avait donc un risque d'ovulation...

Je ne comprends pas qu'une pharmacienne puisse donner des conseils faux à ce sujet ! C'est quand meme d'une grande importance pour la personne qui vient se renseigné, on a deja pas bcp de tps pour réagir apres un oubli ou un accident.........

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-08

publicité

Chargement...
        X

publicité