publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi prendre une pilule, si je ne pense pas avoir les rapports?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Pourquoi prendre une pilule, si je ne pense pas avoir les rapports?

Mon docteur m'a prescrit alesse, contraception orale. Elle m'a dit que c'est pour ne pas tomber enseinte et contre le cancer.

La derniere fois que j'ai eu un rapport sex., c'etait il y a environ deux ans et je n'ai pas de copain maintenant, je suis sure que je vais pas avoir de rapports bientot. Alors pourquoi ai-je besoin de prendre la pillule pendant 9 mois? Si c'est contre le cancer, ca je l'accepte, mais si c'est pour se proteger je ne suis meme pas en contact... c'est quoi l'utilite?

Jamais de ma vie je n'ai pris de pillules et j'ai pas envie de prendre les hormones si ca constitue les effets secondaires.

merci pour vos reponses.

• Drôle de question

si tu es certaine de ne pas en avoir besoin, alors ne la prends pas et puis c'est tout !

Commentaire

• Peut etre

salut,

peut etre que ton medecin te l'a prescrite pour reguler ton cycle, pour diminuer les douleurs des regles ou pour les rendre moins abondantes.
      certaines femmes qui n'ont pas besoin de la pillule pour son effet contraceptif la prennent pour ces raisons.

biz

missg

Commentaire

• D'accord avec caro

Il vaut mieux éviter de prendre la pilule si ce n'est pas indispensable.

Inutile de bourrer son corps d'hormones et d'en subir les effets secondaires pour rien.

Je pense que la plupart des femmes se passerait bien des contraceptifs - surtout hormonaux - si elles pouvaient faire autrement, alors puisque tu n'en as pas besoin pourquoi se compliquer la vie ?

Commentaire

• Contre le cancer de quoi???

elle ne t a pas donné plus d explications ?

Si tu n en a pas besoin ce serait idiot de la prendre vraiment.

Commentaire

• C'est vrai que c'est bizarre

Il est vrai que le fait de prendre la pillule eviterai le risque de cancers des ovules car l'ovulation étant bloquée par la pillule, il y a moins de cellule qui se regenere et donc cela diminue les riques...

Mais bon si tu es jeune et que tu ne ressends pas le besoin de prendre la pillule tu n'es aucunement obligée de la prendre...

Tu devrais revoir ton medecin pour lui demander des explications au niveau de la prevention des cancer... mais pour le reste cela te regarde! tu la prendras quand tu en aura besoin...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
            X

publicité