publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise de la pilule contraseptive, possible de tomber enceinte??

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prise de la pilule contraseptive, possible de tomber enceinte??

Salut à toutes.. et tous!!

Voilà j'ai une p'tite question qui me trascasse.

J'aiemrai savoir si, vous connaissez des femmes qui seraient tombée enceintes malgré le fait qu'elles prennaient la pilule??

Parce que avec moi ami on aimerait bien faire l'amour mais sans utiliser de preservatif mais voilà moi je bloque car j'ai peur de tomber enceinte même si je prend la pilule...

MERCI de vos réponses!!

Biz

• Alors

normalement, si tu prends ta pillule toujours a la meme heure et sans aucun oubli, la pillule bloque ton ovulation donc a priori pas de risques de tomber enceinte....

A moins de faire parti du nombre vraiment infime de femmes sur qui la pillule n'agit pas. Voila on ne peut pas dire que le risque "zero" n'existe pas, mais le nombre de cas est très faible, sinon à quoi servirait la pillule !!!!

Sachant que la plupart des femmes qui tombent enceinte en prennant la pilule, c'est du tout simplement a oubli ou un retard de comprimé, ce qui peut alors declanché une ovulation.

Donc en conclusion je dirai que, oui, tu es protegée à condition de ne jamais oublié de comprimé ou de ne pas prendre ta pillule avec plus de 12H de retard (c'est a dire un espacement max de 36h entre la prise de 2comprimé!)

Si tu as deja fait tout les tests avec ton copain (MST...), tu peux pour te rassurer continuer à utiliser des presevatif le tps que tu t'habitue à avoir une prise reguliere de ta pillule, puis quand tu te sens prete, vous ferez sans !

Commentaire

• Alors
      Ok..

Merci beaucoup pour ta réponse cela m'a apporté quelques lumières

je prend la pilule depuis un moment déjà et en effet je ne l'oublie pas, sauf cas exceptionnelle mais j'y pense assez vite pour la prendre durant les 12h...

Donc ça me semble ok!!

Merci encore, Bye

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
      X

publicité