publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prise de poids après arrêt pilule

Réduire
X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prise de poids après arrêt pilule



    Bonjour,
    Depuis que j'ai arrêté de prendre la pilule, je n'arrête pas de prendre du poids. Pensez-vous que ce soit lié ? Que je sois "victime" d'un dérèglement hormonal ? Si certaines d'entre vous ont vécu la même chose, au bout de combient de temps tout rentre dans l'ordre ?
    Merci.
    Ptibonbon

  • Au secour
    Si je pensais...



    ... que ma prise de poids était liée à mon alimentation, je n'irais pas dans le forum "contraception" !!!
    Mais étant donné que j'ai pris 4 kg en 4 mois et ce, depuis l'arrêt de ma pilule, il y a de quoi se poser des questions, non ?
    Pour info, je n'ai pas 90 ans, mais 35 !

    Commentaire


    • Si je pensais...
      Salut



      je trouve ca etrange que tu grossisses en arretant la pillule car en general c'est le contraire car la pillule est appetitive.
      toutefois il est fort possible que ce soit en effet lié a ce changement hormonal.
      as tu eu d'autres effets que celui la apres ton arret?
      sens tu que tu as plus faim et que donc tu manges plus ou est ce que tu as grossi en ayant l'impression de manger autant que sous pillule?

      biz

      missg

      Commentaire


      • Salut
        Autre effet : d'humeur exécrable !



        Un peu comme juste avant les règles, en fait...
        Je pense que je vais appeler ma gynéco, une prise de sang répondra peut-être à mes questions...
        Sinon, si j'ai davantage mangé pendant les vacances, ça n'explique pas tout, d'abord parce que c'est toujours le cas chaque année et que ça n'a jamais atteint ce "sommet" et d'autre part pacre que je fais attention et que ça continue d'augmenter (alors qu'avant, je pouvais manger n'importe quoi)...
        @
        Ptibonbon

        Commentaire


        • Autre effet : d'humeur exécrable !
          D'accord avec poussière



          Tu étais de telle manière avant, ben tu es autrement à présent

          La dernière fois ma grand mère s'indignait aussi d'avoir grossi sans rien avoir changé, à 30 ans elle était toute mince. Ben oui y'a un temps pour tout...

          D'ailleurs il est connu qu'à partir de 30/35 ans une femme prend un peu de poids, ce qui a été mon cas, pourtant je mange même mieux quà mes 20 ans ( j'adorais le nutella en grosse quantité, je faisais 48kg/ à présent je mange mieux, 51kg )

          De plus les vacances n'arrangent rien, on pense se nourrir correctement alors qu'on ne mange que des cochonnerie et on est souvent moins actif que tout le long de l'année.

          Quoi qu'il en soit je ne vois vraiment pas pourquoi l'arrêt de la pilule ferait grossir, quant à un éventuel dérèglement hormonal, peut être faut il voir du côté de la thyroide.

          Commentaire


          • Autre effet : d'humeur exécrable !
            Il m'arrive exactement pareil en ce moment !!!!!!!



            Je reviens de ma consultation chez le médecin. J'étais allée le voir car je prenais du poids sans raison depuis plus d'un mis alors que je faisais de plus en plus attention à ce que je mangeais. J'ai pris 7.5kilos en 1mois et demi, bravo. J'ai arrêté la pilule en juin. Il m'a dit que c'était surement ca, car ma pilule (cycléane 20) avait changé ma nature hormonale quand je la prenais, elle m'avait fait mincir, car avant je pesais plus quand je ne la prenais pas. Mais cependant je n'avais jamais pesé 54kilos! Du coup il dit d'attendre, de continuer mes efforts et que je ne redescendrais peut etre pas à 47kilos car mon vrai poids était plutôt autour de 53kilos. La misère quoi! Mais de toute façon c'est hors de question, je reprend la pilule dès demain!! Bizou

            Commentaire


            • D'accord avec poussière
              Moi aussi



              Bonjour,
              Pour moi aussi c'est la même chose. J'ai arrêté la pilule début juillet et ai pris 5 kg en 2 mois et demi en ne changeant pas mon alimentation voire en la diminuant depuis quelques jours par panique de prendre encore plus de poids.
              Comment est-ce possible? est-ce le rétention d'eau? est-ce un dérèglement hormonal? Je précise que cela fait deux mois et demi (donc depuis l'arrêt de la pilule) que je n'ai toujours pas mes règles.
              Y a t-il des témoignages rassurants?

              Commentaire


              • Au secour



                Bonjour, je remarque que votre message est là depuis déjà 2006, est ce que vous avez trouvé une réponse à votre problème car aujourd'hui je suis exactement dans le même cas je croyais même être enceinte (après la prise de sang déception et imcompréhension) pouvez vous m'éclairer.
                Merci
                Maguy

                Commentaire


                • Moi aussi
                  Bonjour alors no soucy :fou:



                  je suis dans un cas similaire ca fait depuis aout 2008 ke j'ai arreter la pilule pr concevoir un ti bout (malheureusement ki na pa pointer le bou de son nez encore!!!) g pri 15 kilos depuis ,bon c vrai je me suis mise en ménage et tout mais bon c'était juste pendant un temps ke g bien manger. Je me suis remise o jogging progressivement mais les kilos ne parte pa. Bien sur pr tes regles ki ne sont pa encore arriver sou deu moi ne tinkiete pa je prenai la pilule pendan 5an et lorsk je lai arreter deu moi en atendan mes regle et en plus fo espoir (malgre test de grossesse et priz de sang tjr pa de bebe!!! ). alor pr ca ne tinkiete pa(sur conseil de ma gynéco ne stress pa pr rien...lol). Pr ta priz de poids j'étais bien mince kan je prenai la pilule dc je pense ke ca depen de la mark de la pilul peut etre, de ton corp comment il reagit, de ton anxiété et stress de tte facon nous les femmes on est stressées et compliquées pr rien alors NO STRESS. VOILA BON COURAGE.

                  Commentaire


                  • Idem pour moi



                    BONJOUR à toutes...
                    Décidemment on est plusieurs dans ce cas.

                    J'ai arreté ma pilule y a 40 jours, et 3 kg de plus qu'à l'habitude...
                    Je me dis que ça doit venir du changement hormonal, et que ça rentrera dans l'ordre d'ici quelques moi, mais c'est tout de meme difficile psychologiquement de se voir gonfler et ne rien perdre meme en faisant attention...
                    Je ne sais pas vous, mais au 3eme mois je fais une batterie de test gyneco et prise de sang..j'espere que ces resultats me permettront d'en ... sur cette prise de poids si c'est lié aux hormones.

                    Si quelqu'un a eu réponse, ou trouvé une solution je suis preneuse !!!
                    merki

                    Commentaire


                    • Bonjour alors no soucy :fou:
                      Ya pas de solution?



                      Bonjour,

                      idem pour moi depuis le mois de janvier presque 5 kilos!!
                      y a pas de solution ? un traitement ? un rééquilibrage hormonal ?
                      moi ca me fait stresser ces kilos en trop!

                      Commentaire


                      • Même cas



                        Bonjour ma chérie,

                        Je suis dans le même cas d'espèce que toi j'ai pris 12 kgs en plus je ne sais que faire si ce n'est le sport pire encore moi je suis nourrice donc c'est pas facile. Pratique du sport.

                        Commentaire


                        • Ya pas de solution?
                          Hypothyroïdie



                          Bonjour, ce message date de 2006 mais ma prise de poids à moi était due à une hypothyroïdie. Ike faut faire les dosages de tsh également de t4 et t3 libre. Prise de poids fatigue extrême, humeurs changeantes. En espérant que cela serve.

                          Commentaire


                          • Re: Prise de poids après arrêt pilule

                            Je compatis...

                            J'ai arrêté de prendre la pilule il y a environ 1 an car j'ai toujours eu des soucis avec les hormones! ( je ne supporte les pilules que 2 ans environ, dés que je change je perds en moyenne 12 kg et les reprend au bout de 2 ans...Bref un vrai yoyo!).Avant mes 2 grossesses j'avais un syndrome OPK, donc obligation de prendre la pilule...Cela étant dit, après la naissance de mon second, mon système hormonal naturel a complètement changé! plus d'OPK et enfin des règles régulières!mais malheureusement j'ai pris 10kg en 6 mois!!:-(
                            Mon médecin et ma gynéco confirment que ce n'est pas lié à mon alimentation mais à mon système hormonal un peu trop sensible et fragile ( et aussi aux effets néfastes de la pilule prise pendant des années...)Du coup je tente lhoméopathie depuis 1 mois pour aider mon corps à se rééquilibrer( je ne veux plus reprendre d'hormones artificielles)...Pour le moment, je n'ai pas perdu de poids ( ce qui est normal en si peu de temps), par contre j'ai arrêté d'en prendre! j'espère que tout va revenir dans l'ordre parce que c'est vraiment démoralisant!
                            Bon courage à toutes!

                            Commentaire

                            publicité

                            publicité

                            Chargement...
                            X

                            publicité