publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui utilise les méthodes "naturelles" et est-ce fiable ?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui utilise les méthodes "naturelles" et est-ce fiable ?

j'ai 35 ans et 3 enfants, le dernier a un an et depuis sa naissance je ne prend aucune contraception, les jours "à risque" on utilise les préservatifs, en plus les nouveaux sont agréables je trouve !
    Enfin je me demandais si certaines font comme moi depuis des années, est ce qu'au fil du temps on ne relache pas un peu l'attention? Ne risque t'on pas d'ovuler avant le 14 ème jour ??
    Je ne souhaite pas prendre des hormones (à cause des effets secondaires) ni le stérilet au cuivre car je saigne beaucoup trop avec, alors il ne reste pas grand chose...
    Certaines sont t'elle tombées enceinte malgré leur précaution et leurs calculs ???
    Nous avons fait un calin à J 10 et ce mois si j'ai eu l'impression d'avoir ovulé bien avant mon J14, ça me fout un peu la trouille. Pensez vous que j'ai pris un risque ??
    Merci pour vos réponses à toutes ces questions !

• Oui c'est risqué

bien sûr, surtout j10, sachant que les spermato vivent plusieurs jours...c'est rare qu on ovule pile poil à j14, l'ovulation dure plusieurs jours ! et meme l orgasme peut en déclencher une.

Commentaire

• Oui c'est risqué
      Merci

pour pour ta réponse, j'ovule pile à J14 d'habitude ! mais cette fois je n'ai pas repéré l'ovulation comme les mois précédents, ce qui me fait douter...!
      je ne savais pas pour l'orgasme !!

Commentaire

• Très risqué ! fiabilité de 50% :-( ( 1 chance sur 2 de tomber enceinte )

L'ovulation peut se déclencher à n'importe quel moment suite à un stress, un rapport, un voyage, une émotion...

De plus parfois on peut ovuler 2 fois dans le mois.

L'ovulation se produit 14 jours AVANT les règles et non pas après

Une chose qui peut éventuellement te rendre "chanceuse" c'est ton âge, on est moins fertile à 35 qu'à 25 ans. Il arrivera sûrement un jour où une grossesse apparaitra, faut pas se leurrer.( c'est peut être déjà le cas :-/ )

Il existe d'autres méthodes plus fiables que les calculs d'ovulation et qui sont naturelles :
        persona, billing, spermicide/préservatif, analyse de la glaire,...

Apparemment tu ne connais pas grand chose dans ce domaine...

Pour conclure, oui tu as peut être ovulé avant les 14 jours, normal puisque comme je l'ai dit plus haut c'est 14 jours avant les règles.
        tiens tu compte aussi de la durée de vie des spermatozoides ? Si oui tu sais donc qu'il faut s'abstenir environ 7 jours avant l'ovulation.
        Nous ne sommes pas des machines, il arrive qu'un jour notre organisme se dérègle un peu.

=> Un test de grossesse dira ce qu'il en est.

Je trouve très curieux qu'avec tous les contraceptifs ( naturels ou pas )qui existent de nos jours, on arrive encore à voir de vieilles méthodes de grands mères ( avec ta méthode les grossesses étaient courantes à cette époque, donc peu fiable )

Il existe des pilules sans oestrogènes ( c'est eux qui sont nocifs pour la santé ) et très fiables, pourquoi refuser à tout prix les hormones quand elles peuvent rendre un fier service

Un avortement est il mieux ?...

Commentaire

• Très risqué ! fiabilité de 50% :-( ( 1 chance sur 2 de tomber enceinte )
          Dolafouine

Dolafouine, la pilule sans oestrogène contient bien des hormones tout de même ??? c'est la micro qui se prend à heure fixe ?? avec 3 enfants tu sais c'est difficile de la prendre à heure fixe, c'est un coup à l'oublier si tu vois ce que je veux dire... d'ailleurs je crois qu'elle a un taux de grossesse assez important...

Pendant toute cette année j'ai cumulé : préservatif dès le 8ème jour, analyse de la glaire et calcul, tu vois ça marche quand même. Effectivement mon erreur est d'avoir fait un calin à J10 sans preservatif mais comme tu dis on est pas des machines !!

Merci quand même pour ta réponse, je vais me renseigner sur cette pilule..

Commentaire

• Dolafouine
            Alors

Les hormones sexuelles c'est oestrogènes et progestatif.

Il existe des pilules oestroprogestatives et des pilules progestatives donc une seule hormone !

La pilule avec JUSTE un progestatif ( par ex cerazette mais il y en a d'autres ) est très efficace si prise sans oubli et à heure fixe. Beaucoup la prennent sans problème et c'est bien plus fiable que ta méthode, même pas comparable en fait.

De plus si tu as peur d'oublier la pilule tu peux te faire poser soit un implant, soit un stérilet hormonal, tous 2 ne contiennent qu'un progestatif. ( très peu d'effets secondaires voir pas du tout )

Je ne supportais plus la pilule à cause de kystes au seins ( oestrogènes qui en étaient la cause ) et je me suis fait poser Mirena ( stérilet progestatif ). Plus aucun soucis depuis.

Je comprends ta position et respecte ton choix mais tu dois être consciente qu'un jour tu peux te retrouver enceinte avec ta méthode :-(

Si tu es prête à avoir 4 enfants, pas de soucis, sinon tu dois pouvoir affronter une IVG.

Bonne continuation à toi

Commentaire

• Alors
              Mirena..

j'étais bien décidée à me faire poser le miréna, mais j'ai lu tellement de trucs négatifs dessus (merci internet!!) que j'ai abandonné cette idée ! Mais je suis bien consciente que ma "méthode" a des limites, non je ne me sens pas prête à avoir 4 enfants !
              Tu es contente du Miréna alors ?

Commentaire

• Mirena..
                Je l'ai depuis novembre dernier

et j'en suis très contente oui.
                J'ai eu une poussée d'acné au début mais là c'est en train de s'estomper, donc je suis contente de l'avoir fait poser malgré les critiques négatives

J'ai perdu 3 kilos qui étaient dûs à la pilule, donc rien à redire à ce niveau.

Et ça a l'avantage de réduire considérablement les règles voire de les faire disparaitre, ça m'arrange bien

Il est aussi fiable que la pilule ( 99,99% ) ou la stérilisation, les contraintes en moins.

Il est toujours bon d'avoir l'avis des autres sur le net mais il ne faut pas trop en tenir compte et se faire son opinion soi même.

De plus ce sont celles qui ont des soucis qui postent, les autres comme moi ne font pas un topic juste pour dire " je suis contente tout va bien" !
                Sache que ce n'est que 20% des porteuses de mirena qui en sont insatisfaites, pas la majorité.

Quoi qu'il en soit ça ne coûte rien d'essayer 1 mois ou 2, le retrait se fait à n'importe quel moment du cycle.

Commentaire

• Juste pour info, 2 ovulations pas cycle :

"Lovulation, un phénomène imprévisible ?
                  [le 18 juillet 2003]

Mesdemoiselles, vous pensez tout savoir de vos cycles depuis votre adolescence ? Par exemple, vous êtes certaines dovuler une seule fois, aux alentours du 14e jour Et bien sachez que tout nest pas si simple ! Une étude canadienne vient remettre en cause ces connaissances sur la fertilité. On considère généralement quune fois au cours du cycle, une vague de maturation de plusieurs ovules se produit. Lun dentre eux va alors être libéré dans les trompes de lutérus : cest lovulation. Or les Canadiens ont observé une réalité tout autre. Sur 63 femmes suivies pendant un mois, 6 ont ovulé plus dune fois. Chez 20 autres, les scientifiques ont noté au moins deux pics de maturation des ovules. Et plus étonnant encore, ce phénomène semblait indépendant des hormones. Impossible donc didentifier limminence dune ovulation à laide dun simple prélèvement sanguin. Pour les chercheurs, la meilleure période de conception ne se limiterait pas aux environs du 14e jour. Les femmes seraient même fécondes durant au moins deux moments de leur cycle. Si cette étude est confirmée, elle pourrait remettre en cause les indications des traitements de linfertilité. Source : Fertil Steril. Juillet 2003 ; vol. 80 : p. 116-22."

( trouvé sur doctissimo )

Commentaire

• J'utilise billings

depuis bientot 6 ans et nous n'avons pas rencontré de problème. Mes deux enfants ont presque deux ans d'écart (c'était voulu ainsi). Le dernier a eu 3 ans.
                    J'identifie bien ma période de fertilité avec la glaire et respecte les "marges de securité". Si elles sont apprises et appliquées avec serieux, les méthodes d'auto-observation donnent de bons résultats.
                    Et bien evidemment, toutes les femmes et à chacun de leur cycles n'ovulent pas au 14 ème jour (ce serait trop simple et la méthode Ogino aurait fonctionné sinon!!!)
                    Mes cycles sont très irréguliers (de 22 à 36 jours). Ca ne m'empèche pas de determiner mon ovulation ou son absence (ben oui ça arrive aussi).

Commentaire

• Le choc

les filles vous aviez raison, je viens de découvrir que je suis enceinte avec un calin à J10, ce que je croyais impossible.
                      je suis sous le choc, je me sens incapable de prendre une décision et je m'en veux d'avoir été si négligeante.
                      J'étais bien décidée à faire poser le miréna ce mois ci...

Commentaire

• Le choc
                        Je ne suis pas étonnée

et je suis désolée pour toi.

Quelle que soit ta décision, dis toi que ce sera la meilleure pour toi.

Bon courage pour ta décision future.

Commentaire

• Le choc
                          Euh...oui c'est normal.

C'est normal que tu sois tomber enceinte... Généralement on ovule à J14, mais faut savoir que les spermatozoïdes peuvent rester vivants en toi jusqu'à 5 jours...Ils étaient donc encore vivants lorsque tu as ovulé!!!
                          Il faut être certain de connaitre la méthode bellings avant de se lancer.
                          Je suis désolée.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
                          X

publicité