publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les spermicides...?efficaces?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Les spermicides...?efficaces?

Bonjour!!

Je vais bientot tester les spermicides, pour diminuer le risque de grossesse, car j'ai arreté la pillule et mon copain finis dehors désormais...( sur ce sujet j'ai dejà posté une question dans la meme rubrique, " J'ai arreté la pilule car prise de poids, ai-je fais le bon choix?")
    Je voulais savoir si entre vous il y a des filles qui utilisent des spermicides, quel type est le plus pratique(crème,ovule,éponge,tampon..),vos recommandations, conseils...
    Merci les filles

• Spermicides

ben tu sais les spermicides c'est pas le moyen de contraception le plus efficace...
    moi j ai utilisé les minis ovules pharmatex, mais c etait hors période d ovulation et tres ponctuellement.

il faut savoir que c'est extremement contraignant : pas de toilette au savon avant et apres pour toi et pour ton copain, temps d attente avant que l ovule ne fonde (bonjour la spontanéité..), et bien sûr le prix......

apres, une fois que tu sais tout ça, libre à toi de voir si tu veux prendre le risque d en utiliser, si vaut mieux risquer de subir une ivg si tu désires pas de bébé pour le moment, enfin tout ça quoi...réfléchis bien

Commentaire

• Encore moi

Voici ce que j'ai trouvé :

"Désavantages

- efficacité contraceptive aléatoire.

- Les spermicides peuvent causer des allergies sous forme d'irritation, de rougeur ou de démangeaison des parties génitales.
      - Procurent un goût chimique ou de savon lors des relations buccogénitales.
      - Si la femme se lève ou va aux toilettes avant la relation, elle doit appliquer le produit de nouveau.
      - La femme ne peut se laver immédiatement après la relation sexuelle.
      - Affectent la spontanéité car le spermicide doit être inséré avant la pénétration.
      - Une application supplémentaire de crème est nécessaire pour chaque pénétration vaginale.
      - Favorise la cystite chez la femme. "

Il faut savoir qu'il est fortement conseillé de les combiner avec les préservatifs, à moins qu'une grossesse imprévue ne pose pas de soucis.

Commentaire

• Encore moi
        Concernant les éponges, ce qu'il faut savoir aussi :

"Les inconvénients de l'éponge contraceptive sont :

Elle doit être laissée en place pendant au moins six heures après les rapports sexuels

Pour ne pas entraîner un échec contraceptif, elle doit être employée correctement et régulièrement

L'utilisatrice doit se sentir à l'aise lors de l'insertion et du retrait et elle doit s'affirmer pour s'assurer que l'insertion et le retrait sont faits au bon moment

Elle est moins efficace chez les femmes qui ont déjà eu une grossesse

Le spermicide utilisé en combinaison avec elle peut parfois provoquer des irritations

Elle peut faire augmenter le nombre d'infections vaginales aux levures ou la vaginose bactérienne

Elle peut faire augmenter le risque de syndrome de choc toxique s'il est laissé trop longtemps en place

Il ne faut pas l'utiliser pendant les menstruations

Elle peut être oubliée dans le vagin"

=> Chacun sa contraception mais celle ci ne me brancherait pas du tout :-(

Commentaire

• Humm

A lire tout ... est clair, c'est un peu contraignant :-/
          Je me suis acheté le pain lavant de pharmatex, ainsi que les doses, après on verra comment ça va se passer avec monsieur..Car il faut qu'il se lave lui aussi..
          je me demande s'il se lave au début de soirée, et on le fait genre dans la nuit, est-ce que le lavage aurait perdu son effet...?
          J'espère que non...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
          X

publicité