publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle pilule ne fais pas grossir? vos conseils!!!!

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quelle pilule ne fais pas grossir? vos conseils!!!!

Bonjour!!

Une question que tout le monde se pose, un problème présent avec la pilule..
    La prise de poids!!!
    Perso, je prenais minidril pdt 8 mois environ, j'ai grossi, j'arrivais pas à perdre et là j'ai arreté...J'ai vu dans d'autres discussions que je ne suis pas la seule, et il y a pa que minidril...
    Donc la question se pose, EXISTE - il PILULE QUI FAIS PAS GROSSIR?
    Merci à toutes !!!!

• ...

slt, moi je prend Trinordiol (ou Daily Gé) depuis plus de 2 ans, et je n'ai aucun problème.

Commentaire

• Très drôle ! :-d

tu te rends compte de ta question ? si une pilule faisait grossir systématiquement elle ne serait plus prescrite !

De plus, as tu fait une recherche sur le forum ? Tu verras que d'autres se sont aussi posées la même question que toi, tu y verras des réponses.

Commentaire

• Idée recue

salut,

saches que la pilule en soit ne fait pas grossir mais un de ses effets secondaires est qu'elle est appétitive.
        il n'y a donc pas de pilules qui font grossir et d'autres qui ne font pas grossir.
        certaines pilules provoquent chez certaines femmes une augmentation de l'appetit mais pas chez d'autres.
        chaque pilule agit differement sur chaque femme donc il ne faut pas generaliser.
        personnellement j'ai perdu 12 kg alors meme que je prennais diane 35 qui, soit disant, fait beaucoup grossir.

donc halte aux idees recues et si tu crois que tu grossis a cause de ta pilule parle en a ton gyneco qui t'en prescrivera peut etre une autre s'il croit qu'elle est trop appetitive pour toi.

biz

missg

Commentaire

• ...

Il n'y a pas de pilule qui fait grossir ou pas grossir.
          Chaque femmes réagit différement face aux hormones. La prise de poid sous pilule est dûes soit à de la rétention d'eau causée par les oestrogènes (gonflement du corps) soit à l'effet anabolisant du progestatif qui à tendance à stocker les graisse. Les nouveaux progestatifs n'ont en général pas cet effet.
          Moi par exemple je grossis avec la pilule la moins dosée possible. Très peu sur la balance, (3 kg, maximum 4) mais j'ai l'air d'en avoir pris 8. Il s'agit de rétention d'eau. Certaine femmes n'ont pas ce probleme. Il te suffit de te faire changer de pilule. Surveille ton alimentation, et si malgré une bonne hygiène de vie tu ne perd pas de poid, là tu pourras accuser la pilule. Au cas contraire le problème viens simplement de l'alimentation, le manque d'activité ...

Commentaire

• Merci

J'ai fais d'autres recherches aussi, je vois que tout est très relatif ..Mais vos conseils étaient très utiles merci

Commentaire

• Dolafouine

d'ailleurs,on est là pour poser des questions non, donc ne t'inquiète pas, je me rends très bien compte de ma question

Commentaire

• Dolafouine
                D'autant

que la pilule est un médicament, personne ne peut te conseiller tel ou tel traitement, ce serait dangereux. Même un médecin ne le ferait pas.

Change de pilule et te pose pas de question, teste toi même, y'a rien de mieux

Commentaire

• Oui, c'est ce que je pense faire,changer de pilule...C'est pour cela que je me renseigne
                  Mon gynéco est parti vivre ailleurs, et je suis un peu perdue, faut que j'en trouve un autre, donc entre temps je me renseigne sur les autres pilules

Commentaire

• ...
                    ...

une bonne hygiène de vie devrait suffire à la non prise de poids; si malgré celà tu prends 1 ou 2kg, augmente ta dose de sport et surveille ton alimentation, celà ne te fera que du bien!

Commentaire

• ...
                      Dis moi en plus

Je suis sous progestative (je n'ai pas le choix) et justement je ne prend pas enormement de Kg mais je me sent gonflée.
                      Je n'ai pas droit au oestrogène penses tu qu'un stérilet sans hormone puisse etre la solution.
                      Merci de me répondre

Commentaire

• Dis moi en plus
                        Excellent idée

Je suis dans le même cas que toi mais comme la prise de pilule me parait trop contraignante j'ai opté pour Mirena, stérilet aux hormones( absence de règles et grande fiabilité ).

Le stérilet au cuivre est une très bonne idée aussi, seule différence, les règles redeviennent naturelles ( inconvénient si abondantes et douloureuses ) voire un peu plus abondantes, il faut donc faire attention à l'anémie.

Rien ne t'empêche de tester et de juger si cela te convient

Commentaire

• Je suis dans le même cas que toi

depuis que je prends la pilule j'ai pris 18 kg! dont 10 en 6 mois. j'ai changé 4 fois de pilule et a chaq fois c'est le même cinéma: mon poids se stabiles 3-4 mois et apres je reprends du poids.
                          dc là j'arrete, j'en ai trop marre j'aimerais bien retourner dans mes 36- 38 et oublier mon 42. Pour moi, non aucune pilule ne m'a pas fait grossir.
                          Vois avec ton gyneco, il devrait pouvoir bien te conseiller

Commentaire

• Je suis

sous Mercilon.
                            Au début, je n'ai pas pris de poids, mais ces 2 dernier mois j'ai pris 3 kg d'un coup!!!
                            Pourtant, il me semble que je ne mange ni plus, ni plus désiquilibré qu'avant?! Peut-être que je réagit seulement maintenant aux hormones? JE ne sais pas, mais en tout cas, je ne suis pas très contente, car j'ai tout pris aux jambes!!!! Ca m'énerve!!!
                            Avez-vous le même problème? bizz

Commentaire

• Le souci

un pilule peut faire maigrir une personne mais faire grossir sa voisine....
                              tout ça pr dire que nous ne sommes pas ttes égales face aux effets secondaires de la prise de pilule donc difficile de dire si un type de pilule ne fait pas grossir !

Commentaire

• Pour ma part

je prenais minesse et elle me convenait très bien. Le fait est qu'elle est minidosée et ne contient que 15% d'oeustrogènes donc fait normalement moins grossir. Mais elle n'est pas remboursée par la sécurité sociale. Celle qui contient le moins d'oeustrogènes mais qui est remboursée en contient quand même 40% donc je suis passée au stérilet. Elle me coutait environ 37 pour trois mois.

Commentaire

• Je suis dans le même cas que toi
                                  Moi aussi j'ai pris 10kilo en 8mois

n'ayant pas changer mes habitudes alimentaire, j'ai pris 10kilos du jamais vu je ressemble a bibendum tous ça a cause de cette pilules je pense j'ai changer deux fois diane 35 m'a beaucoup fait prendre du poid etj'ai donc chnang" et pris jamsmine et bien j'ai repris 5kilos avec celle ci.et maintenat je me sent affreuse alors j'ai decider il y a deux semaine de tout arreter je n'ai pas maigris ,j'ai "débouffis".savez vous au bout de combien de temps on commence a perdre du poids?
                                  salut

Commentaire

• Je crois qu'il n'y a pas de reponse à cette question.

tout le monde ne reagit pas pareil. donc le seul truc c'est de tester plusieurs pilules.
                                    par ex, j'ai grossi avec diane 35 mais je 'navais plus d'acné ( il y a 10 ans ) j'ai ensuite eu adepal et trinordiol qui ne m'ont pas fait grossir.
                                    là je cherche autre chose car la pillule ne me va pas et apres ces 5 mois d'arret de pilule j'ai bien vu que je degonflais ! et ma nutritionniste m'a dit qu'une personne n'etant pas sous pilule avait un metabolisme naturellement plus actif... donc on brule plus de calories au repos.
                                    apres, comme je le disais , ça depend ds gens.

un sterilet au cuivre est la seule contraception sans hormone....

Commentaire

• Bonjour

moi j ai eu differente pillule au moin 3 foie non la meme !!! et la la derniere que je prend ses Gestodene Ethynylestradiol teva et j ai deja prie 3 kilo en 1 mois !!!!
                                      donc sa depend des gens !!!

Commentaire

• Bonjour

Alors personnelement la pillule que je prend a fais grossir certaine fille , mais moi tout au contraire me fais maigrir , aprés tout dépend des filles , ma pillule est ... ! voila j'espere que je repond a ta question , bonne journée !

Commentaire

• Bonjour
                                          Salut floriineee

j'ai testé pas mal de pilules et j'ai toujours pris du poids, je voudrais demander à ma gyynéco si ta pilule me conviendrait, pourrais tu me donner son nom par mp (ça ne s'affiche pas dant ton post du forum a cause des modérations du site), mon adresse mail est
                                          diane_clm@hotmail.com
                                          je te remercie!

Commentaire

• Re: Quelle pilule ne fais pas grossir? vos conseils!!!!

bonjour
                                            cela fait 11 ans que je prend du trinordyol j'ai commencer après ma grossesse gémellaire avec un poids de 62kg pour 1m65 et j'ai fini avec 150kg en 2013 je suis végétarienne et ne supporte pas les aliment gras donc mon alimentation n'y étais pour rien j'ai donc décider de stopper net la prise de trinordylol pour tester et en 6 mois j'ai perdus 65kg donc je confirme que cette pilule fait bel et bien grossir et surtout cela dépend également de l'organisme.​

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                            X

publicité