publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'un avis, possibilité d'être enceinte?

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'un avis, possibilité d'être enceinte?

Je suis depuis 2 ans sous pilule diane 35. Début du mois d'août, j'ai fait une erreur, j'ai laissé 8 jours d'arrêt à la fin de ma plaquette au lieu de 7 (je venais d'enchainer 2 plaquettes afin de ne pas être réglée durant mes vacances). J'ai donc repris ma pilule le lundi 14. La nuit du jeudi 17 au vendredi 18, j'ai eu un rapport non protégé me croyant correctement protégée par ma pilule. Cependant, le lendemain, j'ai réalisé que j'avais laissé 8 jours, que je risquais d'être enceinte. J'ai donc pris la pilule du lendemain (Norlevo , les 2 comprimés en une prise comme indiqué sur la notice alors que sur le net, ils disent qu'ils doivent être pris à 12h d'intervalle, je ne sais que croire) vers 17h30 (environ 15h après le rapport). J'ai continué à prendre diane 35 normalement comme le pharmacien me l'a dit et j'ai achevé ma plaquette ce dimanche 3 septembre. Mes règles sont normalements survenues jeudi 7 septembre et sont normales. Pensez-vous qu'il se peut que je sois enceinte? Dois je faire un test? Quelle est l'efficacité de Norlevo? Pourquoi dit on sur le net de prendre les comprimés séparément alors qu'il est mis de les prendre en une fois sur la notice?
    Je vous remercie d'avance pour votre réponse. Je sais que j'ai été longue mais je pense qu'il est mieux d'avoir tous les éléments.

• Réponse

salut,

puisque tu as pris la pilule du lendemain, les chances pour que tu sois enceinte sont, je pense, assez minces.
    toutefois un risque existe toujours aussi minime soit il.
    pour etre tranquille, tu devrais faire un test urinaire puisque ton rapport a risque date de plus de 23 jours. un test urinaire coute une dizaine d'euros et s'achete en pharmacie sans ordonnance.
    pour etre sure a 100%, fais toi prescrire une prise de sang (donc remboursée).
    quant a la pilule du lendemain, je crois bien qu'il faut la prendre en une seule prise (avant c'etait en deux fois). de toute facon il faut toujours se fier à la notice d'un medicament car ce qu'on lit sur internet c'est tout et n'importe quoi.
    j'espere avoir repondu a tes questions.

biz

missg

Commentaire

• Sauvée!

Je viens de faire un test urinaire et il est négatif. Je suis assez confiante car j'ai pris le plus cher , avec 2 fenêtres de contrôle et mon test a été correctement réalisé. Je suis vraiment soulagée, également par ce que m'a dit la pharmacienne au sujet de mon cas. Elle m'a dit qu'il y avait vraiment peu de chance d'ovuler si rapidement après 2 ans sous pilule et 2 plaquettes de pilules d'affilée, que même si j'avais ovulé, le rapport était un peu plus loin dans la semaine et diminuait les risques, que Norlevo avait une bonne efficacité surtout prise dans les 24h. Et enfin, que la règle générale est que, sous pilule ou non, on n'est plus réglée quand on est enceinte! En tout cas, pas des règles normales (cad BEAUCOUP moins abondantes, vraiment différentes). Cependant, on entend parfois certaines femmes dire qu'elles ont encore été réglées, c'est possible mais ce n'est pas "normal". Voila, merci de m'avoir poussée à y aller!

Commentaire

• Sauvée!

salut,

te voila donc soulagée.
        je pense que la prochaine fois tu comptera bien le nombre de jours de pause

biz

missg

Commentaire

• Réponse
          Pas tt a fait le mm probleme mais..

.. j'ai pas fait d'oublis dans ma plaquette de Diane 35, ni "évacuations" et tout, mais, comme c'est mes débuts avec la pilule [3eme mois], je sais pas, j'le "sens pas" quoi, et la peur d'une grossesse est tjrs présente on va dire.
          [psycotage]

DOnc bon, là j'ai eu mes "regles", assez abondantes, 3 bons jours.

DOnc devrais je faire un test?

Commentaire

• Pas tt a fait le mm probleme mais..
            Non

salut,

puisque tu as bien pris ta pilule tu ne peux pas etre enceinte.
            donc tu n'as aucun raison de faire un test.
            toutefois si tu veux enrichire les labo pharmaceutiques tu peux toujours faire un stock de tests et en faire regulierement

serieusement, je pense que si tu n'as pas confiance en la pilule tu devrais envisager un autre moyen de contraception pour aborder plus sereinement ta sexualité.

biz

missg

Commentaire

• Inquiete besoin d'aide

Jai fini ma plaquette (trinordiol) mercredi et je n'ai pas eu mes regles tout de suite donc le jeudi, mais samedi juste après avoir eu un rapport non protégé avec mon copain. Je sais pas si j'ai des risques de tomber enceinte ou non, malgré le fait que j'ai mes règles en ce moment. Est ce que j'ai des risques de tomber enceinte ? La pilule empêche t-elle de tomber enceinte, protège-t-elle, lors de la période de 7 jours sans pilule (donc période ou l'on dois avoir normalement ses règles)? Dois-je prendre la pilule du lendemain ? Si qql peut me répondre au plus vite, il m'aiderai bcp a ne plus être inquiète et à me rassurer .
              merci bcp.

Commentaire

• Inquiete besoin d'aide
                Ne panique plus

C'est normal que tu n'aies pas eu tes règles juste le lendemain de la fin de la plaquette. Elles arrivent quelques jours après, entre 2 et 5 jours, ça dépend des femmes et des pilules.

Si tu as pris ta pilule correctement, c'est à dire sans oubli, sans vomissements ou diarrhées sévères dans les 4h suivant une prise, tu es protégée tout le temps, y compris pendant la pause de 7 jours.

Reprend bien ta pilule après tes 7 jours, c'est à dire jeudi. Et destresse

Commentaire

• Ne panique plus
                  Merci

Merci beaucoup de ta réponse je peux destresser maintenant

Commentaire

• Merci
                    De rien

Et puis, c'est agréable de répondre à une demande polie, et écrite en français correct !

Commentaire

• De rien
                      Encore moi

Me revoilà,
                      Je suis désolée de te déranger une nouvelle fois :s, mais je voudrais savoir j'ai eu mes règles donc samedi, et en générale mes règles ne durent que 3 ou 4 jours maximum et là on est mercredi et je les ai encore je voudrais juste savoir si c'est normal, ou pas ? Si le fait d'avoir déclencher mes règles samedi après avoir couché (non protégé) avec mon copain n'à pas fait qqch qui pourrait perturber ou je ne sais quoi mes règles ? Voilà merci beaucoup de ta réponse.

Commentaire

• Encore moi
                        Je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter

Si j'ai bien compris, c'est ton premier mois de pilule qui vient de se terminer. Les règles sous pilule ne sont pas des " vraies " règles, mais sont dûs à la chute d'hormones de la pause de la pilule. Ca peut arriver que sous pilule, elles soient plus longues qu'au naturel ( moi, ça me le faisait, 3 jours de règles au naturel, et 5 jours sous pilule ).

Ce n'est pas le fait d'avoir eu un rapport non protégé qui a déclenché tes règles. C'est uniquement dû à l'arrêt de la pilule

Commentaire

• Je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter
                          Merci

D'accord merci une nouvelle fois de ta réponse !!! Mais par contre je te "corrige" ce n'est pas mon premier mois de pilule je vais entamer demain mon 3ème mois, et justement c'était là ma question puisque avant, donc quand je ne la prennais pas mes regles duraient environ 4/5 jours à peu près je crois et avec la pilule elles n'ont duré que 3/4 jours c'est pour cela que je trouvais bizare le fait que ce mois ci elles durent plus longtemps ...Mais d'après ce que tu m'as dit je ne dois pas m'inquieter et j'en suis bien contente !!!

Commentaire

• Non
                            Est-ce normal ?

Bonjour!

Alors voilà j'explique mon leger problème, la semaine dernière j'ai enchainé 2 plaquettes de pilule (trinordiol), parce que je partais en vacances avec mon copain et je devais avoir mes règles, donc j'ai continuer ma pilule normalement sans oubli etc, mais normalement d'après ce que j'avais compris lorsque l'on prends à la suite 2 plaquettes de pilule on ne doit pas avoir ses règles, seulement à la fin de la deuxième plaquette, où alors avoir juste de simple perte marron ou quelque chose dans ce genre pendant la prise de la 2eme plaquette.
                            Ors, j'en suis à mon 8eme jours de ma deuxième plaquettes et ça fait 2 jours que j'ai mes règles, alors je voudrais savoir si tout d'abord c'était normal, s'il faut que je continue ma pilule normalement même si j'ai ces "regles", et si lorsque j'aurai fini ma plaquette et donc que je fairai ma pose de 7jours, j'aurai mes règles aussi.

Voilà, je vous remercie de bien vouloir répondre à mes questions s'il vous plait .

Commentaire

• Est-ce normal ?

Bonjour!

Alors voilà j'explique mon leger problème, la semaine dernière j'ai enchainé 2 plaquettes de pilule (trinordiol), parce que je partais en vacances avec mon copain et je devais avoir mes règles, donc j'ai continuer ma pilule normalement sans oubli etc, mais normalement d'après ce que j'avais compris lorsque l'on prends à la suite 2 plaquettes de pilule on ne doit pas avoir ses règles, seulement à la fin de la deuxième plaquette, où alors avoir juste de simple perte marron ou quelque chose dans ce genre pendant la prise de la 2eme plaquette.
                              Ors, j'en suis à mon 8eme jours de ma deuxième plaquettes et ça fait 2 jours que j'ai mes règles, alors je voudrais savoir si tout d'abord c'était normal, s'il faut que je continue ma pilule normalement même si j'ai ces "regles", et si lorsque j'aurai fini ma plaquette et donc que je fairai ma pose de 7jours, j'aurai mes règles aussi.

Voilà, je vous remercie de bien vouloir répondre à mes questions s'il vous plait .

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-092007-012007-04

publicité

Chargement...
                              X

publicité