publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous d'un stérilet en cuivre

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que pensez vous d'un stérilet en cuivre

Bonjour,

J'ai l'impression de mal supporter ma pilule et je me demande si le stérilet est conseillé.
    J'en ai parlé à mon gynéco mais on connait toujours les avantages mais jamais les inconvénients
    C'est pour cela que je recherche des conseils auprès de personnes qui pourrais m'expliquer en connaissance de cause
    Donc merci de me dire ce que vous en pensez

A bientôt

• C'est simple

avec un stérilet cuivre tu es au naturel, tes règles sont comme quand tu ne prenais pas la pilule.

Seule différence : souvent elles sont plus abondantes et il y a donc risque d'anémie, mais ça dépend de chacune, il faut essayer.

Avec ls stérilet suivre il faut aussi accepter de ne plus pouvoir repousser ses hémorrages de privation pour des occasions spéciales ( vacances, sport, mariage,...)

Et dernière chose le stérilet cuivre est un petit peu moins fiable que la pilule ou les contracetifs hormonaux.

pilule : 99,9%
    stérilet hormonal : 99,9%
    stérilet cuivre : 99,7%

Sache aussi qu'une pilule moins bien tolérére peut tout à fait être remplacée par une autre avec un dosage plus en adéquation avec ton organisme

Commentaire

• C'est simple
      Précision

"Avec ls stérilet suivre il faut aussi accepter de ne plus pouvoir repousser ses REGLES pour des occasions spéciales ( vacances, sport, mariage,...)"

Hémorragies de privation c'est quand on est sous pilule.

Commentaire

• Précision
        Re

Je ne suis pas pour repousser les regle et puis je ne peux pas le faire car j'ai une pilule mini dosée que je prend tout les jours sans interruption et à heure tres fixe, pas plus de 3 h d'oubli.
        Je voudrais surtout pouvoir arreté car je crois que ca influ sur mon humeur, je l'ai arreté pendant 1 an et j'ai perdu 10 kg je sais pas si ca vient de ca mais j'était aussi beaucoup plus agréable à vivre
        Ce stérilet ne repousse pas une éventuelle grossesse après l'avoir enlevé ?

Commentaire

• Re
          Réponse

Apparemment tu aimerais savoir si après le retrait du stérilet, une grossesse est repoussée ?

Pas du tout, pour la simple raison que le cuivre est spermicide , il n'agit aucunement sur ton organisme qui continue de fonctionner au naturel. Il détruit les spermatozoides dès leur entrée, rien de plus.

La preuve est qu'on peut tomber enceinte en ayant un stérilet cuivre ( rare mais ça arrive ), les ovulations sont toujours là.

Commentaire

• Réponse
            Nova-t

j'aimerais avoir des infos sur le stérilet nova-t, je dois aller m'en faire installer 1 mardi prochain et j'aimerais avoir quelques infos de la part de qq'un d'autre qu'un medecin
            merci!

Commentaire

• Nova-t
              J'en ai un

cela va faire cinq ans . je vais bientot aller le faire changer et j'en suis tres contente. j'ai eu un peu mal pendant 2-3 mois, mais avec le spasfon cela se passait, et apres cela tout s'est tres bien passé. des regles un peu douloureuse et un peu plus abondantes mais cela ne dure qu'une semaine. et c'est comme meme appreciable de n'avoir plus les inconvenients de la pillule.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-09

publicité

Chargement...
              X

publicité