publicité

publicité

publicité

publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de votre avis sur l'implant

Réduire

publicité

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de votre avis sur l'implant

Bonjour,

J'ai accouché il y a 2 mois et 1/2, je suis sous cerazette et j'aimerais me faire poser l'implant mais je ne connais personne qui l'a déjà fait et j'aimerais connaitre l'expérience de celles qui ont choisi ce mode de contraception.

Merci d'avance pour votre aide

Christelle

• Je te le déconseille énergiquement!!

Moi j'en ai porté un pendant un an, au début c'était super je n'avais pas de règles, puis à la fin de la première année j'ai commencé à avoir des saignements qui duraient 10 jours et recommençaient 5 jours après.

Résultat: complètement anémiée, j'ai mis des mois et des mois avant de retrouver un taux de fer et de ferritine normaux, à grand coup de gélules.

Au début je pensais que c'était super, mais j'ai eu plusieurs collègues qui ont eu exactement la même expérience que moi : pas de règles pendant longtemps, puis le déluge.

Pour l'enlever c'est souvent le parcours du combattant, nous n'avions pas les mêmes gynécos mais ils étaient tous incapables de le retirer... l'une a dû aller chez un ami anesthésiste, et moi on m'a orientée vers une autre gynéco qui m'a avoué qu'elle retirait tellement d'implants à cause de saignements incessants qu'elle ne voulait plus en prescrire.

Donc je te le déconseille fortement, et je te déconseille également d'écouter les conseils de femmes qui en portent un depuis moins d'un an (moi-même au début j'ai fait la bêtise de le recommander à tout le monde).

Commentaire

• Si cerazette te convient

l'implant te conviendra aussi !

Il faut savoir qu'avant la pose d'un implant les médécins font un essai avec Cerazette.

Pour le reste je ne saurais en dire plus, je ne me le suis jamais fait poser.

En tout cas rien ne vaut l'expérience personnelle

Commentaire

• Je te le déconseille énergiquement!!
        À éviter!

Moi je respire à nouveau! On me l'a enlevé hier au bout de 6 mois
        Avant de le mettre j'avais pris cérazette pendant 3 mois et ça allé bien, à part que je n'avais plus mes règles. Au début j'étais plutôt contente d'avoir un calvaire en moins, mais ça a continué avec l'implant, moi ça m'a beaucoup perturbé de ne plus avoir de règles pendant presque un an. Un ou deux mois après la pose de l'implant, j'ai commencé à avoir des bouffés de chaleur insuportables (comme à la ménopause!), de l'acné à gogo (obligé de prendre un traitement pour ça!), des maux de tête et j'en passe....
        J'en avais marre de prendre la pilule tout les jours (d'où l'implant), mais avec tout les aspirines et le traitement pour l'acné que j'ai dû prendre à la place, et bien je n'ai pas gagné au change! lol
        J'ai dû attendre deux mois pour avoir un rdv pour me le faire retirer et j'ai eu du ... trouver une personne qui voulait bien, ou plutôt qui était habilité à l'enlever! Pour le poser pas de problème mais pour l'enlever plus personne!
        Sinon pour le mettre j'étais sous anesthésie (grâce à un patch) mais je l'ai senti quand même! Et pour le retirer c'était chaud! Mon implant était trop profond et le medecin me l'a fait sans anesthésie! Si il avait anesthésié, la peau aurait gonflé et ça aurait été plus dur! En gros 10 à 15 minutes de souffrances (quasi insuportable!) mais j'étais tellement contente de le retirer que j'aurais pu endurer n'importe quoi! Là j'attend le retour de mes règles pour pouvoir reprendre ma bonne vieille pilule
        Le problème c'est quand attendant c'est préservatif avec mon fiancé et bon bah ça casse tout et coté plaisir c'est loin d'être super!lol
        Bon cependant je tiens à rajouter que l'implant convient à certaines personnes, et que pour elles ça doit être une super méthode, mais bon quand ça convient pas c'est un cauchemar (et je pèse mes mots!)
        Réfléchis bien avant, et moi je te conseille de prendre cérazette pendant une période de 6 mois plutôt que 3, c'est long mais au moins quand tu prendras la décision de te le faire poser tu sera sûr à 100 pour cent que ton corps le supporte!
        Bon week-end!

Commentaire

• J'ai un implant depuis presque 1 ans

coucou!!!
          cela va fair bientot 1 an que j'ai mon implant
          au debut je trouvé sa génial,(car j'oublié tout le temp ma pillule)
          mais la depuis 2 mois cela commence a me peser
          j'ai des pertes de sang tout les jours donc obligé de mettre une protection en continu.
          de j'ai les muqueuses trés seche se qui ne facilite pas les rapportes
          et pour finir une libido qui n'est plus du tout se qu'elle etait avant.

Commentaire

• Je viens de le mettre

Je l'ai posée a la mi-juin.
            J'ai tout de suite eu des pertes marrons de sept jours au lieu de mes règles de 4!
            Je perds des pertes marrons de temps en temps, mais sinon rien à signaler. Ces pertes ne m'arrange pas trop mais je n'ai pas de soucis de libido !
            Tu peux quand même essayer de le mettre, même que poru uen année c'est très pratique

Commentaire

• Ah et aussi !!

Je n'ai pas prise de poids comme beaucoup de personnes prétendent.

Commentaire

• Avis positif (rare)

Bonjour,

J'utilise l'implanon depuis 5 ans (c'est mon 2e) et j'en suis satisfaite !

Les avantages pour moi :
                -une contraception fiable sans y penser,
                -des règles plus espacées et moins abondantes,
                -plus besoin d'aller chez le médecin et à la pharmacie pour avoir ses plaquettes... 1 seule visite annuelle

Je n'ai pas d'effets secondaires de poids, de libido, ou d'acné
                Par contre c'est vrai qu'il faut toujours avoir une protection dans son sac à mains, au cas où... Et si ca arrive pile pendant les vacances, on peut pas prévoir :-/

Ca vaut la peine d'essayer (avec la pilule test), et au pire d'arreter ensuite.
                En tout cas : avoir un gyneco qui sait vraiment de quoi il s'agit.

Commentaire

• Je n'ai pas ete satisfaite

J'ai garder le miens 8 mois et je n'ai pas vu mes regle ( quelle chance me direz vous !) seulement j'ai eu des bouffer de chaleur incontrolabe ( je l'ai poser en novembre) une libido completement anéantit ( remarquer comme ... est certain de ne pas etre enceinte !) et le pire une prise de 10 kg en 1 MOIS ! et biensur sans possibilité de les perdre en gardant l'implant!

Biensur tout le monde ne reagit pas ma a cet implan j'ai 2 ami qui les suporte tres bien hors mi une poussée d'acnée pour l'une d'elle mais rien d'important

Chaque personne reagit differemment et on ne peu rien prevoir a lanvance.
                  Sacher seulement que c'etait il y a 2 ans et que mes icatrice se voyent encore!

Bon courrage et prenez la bonne decision ...

Commentaire

• À éviter!
                    2ème implant et avis positif !

Bonjour,

J'en suis à mon deuxième implant et je le conseillerai aux femmes qui comme moi ont tendance à oublier la pilule. Je n'ai eu aucune complication.

Il y a juste deux inconvénients à connaître :
                    - il peut y avoir des saignements intempestifs mais pour moi c'est sous forme de règles normales deux fois dans l'année...
                    - le retrait et la pose du nouvel implant est un peu difficile à vivre mais là c'est surtout psychologique (je comparerai ça à un dent arrachée sous anesthésie, ce n'est pas douloureux mais on a tout de même un sensation désagréable).

En dehors du fait que je voudrais prochainement un bébé, je ne mettrai pas de 3ème implant à cause du changement un peu "traumatisant"... Je pense que je passerai au patch

Quand on sait tout ça et qu'on l'accepte, l'implant est plutôt pratique !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-092009-092009-10

publicité

Chargement...
                    X

publicité